SCP-105-FR
notation: +16+x
blank.png
SCP-105-FR.jpg

L'Agent ██████ saluant [DONNÉES EFFACÉES].

Objet # : SCP-105-FR

Niveau de Menace : Bleu

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-105-FR doit être conservé dans un coffre-fort du Site-Aleph suivant les dimensions 50 cm x 50 cm x 50 cm. Toute expérience à son sujet doit être autorisée par le Dr Carter et encadrée par deux membres du personnel de niveau 3, en plus d'être limitée à une fréquence hebdomadaire.

Description : SCP-105-FR est un masque de céramique qui paraît avoir été fabriqué à la main. Une multitude d'améthystes, de grenats, de topazes et de tourmalines y sont incrustés, et son sommet est orné d'un pendentif orné de plusieurs perles. La création de SCP-105-FR n'a toujours pas été datée malgré des analyses chimiques ; en outre, il ne présente aucune trace d'usure, et est par ailleurs insensible à toute forme de dégradation, sans exception. SCP-105-FR est doté d'un ruban de soie noire aux propriétés similaires à celles du caoutchouc, qui se noue de lui-même autour du crâne du porteur du masque une fois que celui-ci est appliqué sur le visage.

SCP-105-FR altère la perception de la réalité de son porteur, SCP-105-FR-A, de façon significative. En effet, il masque les élément de son environnement qui présentent un danger immédiat à son égard, qu'ils soient vivants ou inertes, et les présente à SCP-105-FR-A comme étant inoffensifs, sinon sympathiques. À titre d'exemple, un individu hostile qui menacerait SCP-105-FR-A avec une arme à feu sera vu par le sujet comme quelqu'un d'amical qui le saluerait d'un signe de la main. De même, la déflagration d'une grenade sera entendue par SCP-105-FR-A comme l'explosion d'un feu d'artifice. SCP-105-FR-A voit, entend et ressent les faits comme conformes à sa perception de la réalité. Pour expliciter l'exemple précèdent, l'explosion du feu d'artifice sera vu de manière réaliste par le sujet au lieu de la déflagration habituelle de la grenade, en plus du son décrit précédemment et de l'odeur de fumée propres à la détonation pyrotechnique.

SCP-105-FR-A est insensible et invulnérable à toutes formes de dommage, au même titre que SCP-105-FR lui-même, et ce, sans tenir compte du fait que les agressions le visent directement ou indirectement, et peu importe leur ampleur. SCP-105-FR-A étant incapable de comprendre par lui-même la nature de ces dangers en raison des propriétés de SCP-105-FR, les observateurs peuvent constater que ceux-ci lui ricochent dessus si la menace est d'origine physique (ex : des balles), ou sont absorbés par les tissus de sa chair ou de ses vêtements si elle est immatérielle (ex : le souffle d'une explosion). Dans le cas de liquides, SCP-105-FR-A ne peut pas y être immergé ; il se déplace à sa surface comme s'il s'agissait d'une surface solide. La contamination par des bactéries ou virus reste sans effet, ceux-ci n'agissant pas sur l'organisme de SCP-105-FR-A. Le temps semble également être suspendu ; SCP-105-FR-A ne pouvant plus vieillir (et grandir) tant que le sujet porte SCP-105-FR sur son visage. Il est en conséquence considéré comme étant virtuellement immortel.

Cependant, l'utilisation de SCP-105-FR au profit de la Fondation a été interdit du fait que celui-ci semble perdre une partie ou la totalité de ses propriétés protectrices dès lors qu'il porté par un individu qui est conscient du profit qu'il pourrait en tirer. Si l'objet est porté par un sujet sur ordre d'un tiers qui les connaît, ses effets ne se manifesteront pas non plus, sauf si ceux-ci n'ont que pour fin la stricte connaissance de l'anomalie de SCP-105-FR, par exemple lors de certaines expériences. Tenter d'exploiter la singularité de SCP-105-FR ne lui confisque cependant pas ses facultés de déformation de la perception de la réalité.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License