SCP-105-FR
notation: +11+x
SCP-105-FR.jpg

L'Agent ██████ saluant [DONNÉES EFFACÉES].

Objet # : SCP-105-FR

Niveau de menace : Bleu

Classe : Sûr

Procédures de confinement spéciales : SCP-105-FR doit être conservé dans un coffre-fort du Site-Aleph suivant les dimensions 50 cm x 50 cm x 50 cm. Toute expérience à son sujet doit être autorisée par le Dr. Carter et encadrée par deux membres du personnel de niveau 3, en plus d'être limitée à une fréquence hebdomadaire.

Mise à jour du ██/██/19██ : Toute expérience visant à exposer SCP-105-FR à SCP-088-FR est désormais proscrite.

Description : SCP-105-FR est un masque de céramique qui paraît avoir été fabriqué à la main. Une multitude d'améthystes, de grenats, de topazes et de tourmalines y sont incrustés, et son sommet est orné d'un pendentif orné de plusieurs perles. La création de SCP-105-FR n'a toujours pas été datée malgré des analyses chimiques ; en outre, il ne présente aucune trace d'usure, et est par ailleurs insensible à toute forme de dégradation, sans exception. SCP-105-FR est doté d'un ruban de soie noire aux propriétés similaires à celles du caoutchouc, qui se noue de lui-même autour du crâne du porteur du masque une fois que celui-ci est appliqué sur le visage.

SCP-105-FR altère la perception de la réalité de son porteur, SCP-105-FR-A, de façon significative. En effet, il masque les élément de son environnement qui présentent un danger immédiat à son égard, qu'ils soient vivants ou inertes, et les présente à SCP-105-FR-A comme étant inoffensifs, sinon sympathiques. À titre d'exemple, un individu hostile qui menacerait SCP-105-FR-A avec une arme à feu sera vu par le sujet comme quelqu'un d'amical qui le saluerait d'un signe de la main. De même, la déflagration d'une grenade sera entendue par SCP-105-FR-A comme l'explosion d'un feu d'artifice. SCP-105-FR-A voit, entend et ressent les faits comme conformes à sa perception de la réalité. Pour expliciter l'exemple précèdent, l'explosion du feu d'artifice sera vu de manière réaliste par le sujet au lieu de la déflagration habituelle de la grenade, en plus du son décrit précédemment et de l'odeur de fumée propres à la détonation pyrotechnique.

SCP-105-FR-A est insensible et invulnérable à toutes formes de dommage, au même titre que SCP-105-FR lui-même, et ce, sans tenir compte du fait que les agressions le visent directement ou indirectement, et peu importe leur ampleur. SCP-105-FR-A étant incapable de comprendre par lui-même la nature de ces dangers en raison des propriétés de SCP-105-FR, les observateurs peuvent constater que ceux-ci lui ricochent dessus si la menace est d'origine physique (: des balles), ou sont absorbés par les tissus de sa chair ou de ses vêtements si elle est immatérielle (ex : le souffle d'une explosion). Dans le cas de liquides, SCP-105-FR-A ne peut pas y être immergé ; il se déplace à sa surface comme s'il s'agissait d'une surface solide. La contamination par des bactéries ou virus reste sans effet, ceux-ci n'agissant pas sur l'organisme de SCP-105-FR-A. Le temps semble également être suspendu ; SCP-105-FR-A ne pouvant plus vieillir (et grandir) tant que le sujet porte SCP-105-FR sur son visage. Il est en conséquence considéré comme étant virtuellement immortel.

Cependant, il s'est révélé absolument impossible d'utiliser SCP-105-FR au profit de la Fondation, celui-ci perdant la totalité de ses propriétés protectrices dès lors qu'il porté par un individu dont il a été porté à la connaissance, une partie ou l'intégralité des capacités d'invulnérabilité de SCP-105-FR. Si l'objet est porté par un sujet sur ordre d'un tiers qui les connaît, ses effets ne se manifesteront pas non plus, sauf si ceux-ci ont pour fin la seule connaissance de l'anomalie de SCP-105-FR (ex : par des expériences). Tenter d'exploiter la singularité de SCP-105-FR désactive l'immortalité qu'elle procure, mais ne lui retire pas pour autant ses effets de déformation de la perception de la réalité. Il est donc inutile, sinon dangereux, de porter SCP-105-FR à des fins autres qu'expérimentaux, qu'ils soient considérés comme nobles ou néfastes.