SCP-1045
notation: +1+x
autre.jpg

SCP-1045

Objet #: SCP-1045

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1045 est stocké dans le Casier de Basse-Sécurité 17 sur le Site 21. Aucune matière inflammable ou source de flammes ne doivent être approchés à moins de 5 mètres de SCP-1045 excepté à des fins expérimentales.

Description : SCP-1045 est une lanterne à bougie carrée au châssis en bois mesurant 15 cm x 15 cm x 32 cm. Ses côtés sont faits de papier ciré translucide et son cadre intérieur fournit un support imbriqué pour une tasse de verre circulaire de 6,5 cm de diamètre et 10 cm de hauteur. Les propriétés anormales de SCP-1045 ne se manifestent pas à moins que les deux composants ne soient utilisés ensemble.

Quand une bougie est placée dans SCP-1045 et allumée, les parois de SCP-1045 montrent l'ombre d'un humanoïde miniature, comme si il était éclairé par derrière par la bougie. L'ombre de chaque côté de la lanterne représente un angle différent sur le même sujet. L'ombre de l'humanoïde est toujours en train de se tordre, comme si il souffrait, et est entourée par ce qui semble être des flammes semi-opaques. L'ombre de la figure persistera tant que la bougie brûle. Ses mouvements deviennent plus frénétiques alors que la bougie est sur le point de se consumer.
Tout résidu de bougie récupéré sur SCP-1045 comporte un enduit de graisse humaine, indépendamment de la composition initiale de la bougie. Des échantillons d'ADN endommagés ont été récupérés, mais l'identité du ou des individu(s) dont ils proviennent doit encore être déterminée.

Addendum: Les tests ont révélé que les bougies parfumées produisent des ombres de personnages différents. En outre, brûler une bougie parfumée permet à l'ombre d'émettre des sons. Le volume du son dépend de la force de l'odeur. À ce jour, toutes les ombres n'ont produites que des cris incohérents.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License