SCP-1044
notation: +1+x

Objet #: SCP-1044

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1044 doit être entouré à tous les points d'accès par des panneaux en Anglais et en Français avertissant un risque de chute de pierres, d'avalanches, de mines antipersonnel et d'animaux dangereux. La zone doit être maintenue sous surveillance aérienne périodique et au moins un membre du personnel sera disponible sur court préavis pour décourager davantage quiconque n'appartenant pas au personnel qui choisirait d'ignorer les avertissements.

Description : SCP-1044 est situé dans une petite vallée inhabitée dans la région alpine de la France, située à ██████°N, ██████°E et mesurant environ 1,2 km de long et 0,6 km de large à son point le plus large. Les propriétés de SCP-1044 ont d'abord été rencontrées en 1968, après que des rumeurs d'échos sonores inhabituels aient commencé à se répandre dans la région. Ces témoignages se sont répandus de la vallée produisant des échos qui répondaient jusqu'à [DONNÉES SUPPRIMÉES].

Alors que les phénomènes rapportés ont été largement rejetés comme légende urbaine par les autorités locales, des chercheurs ont été envoyés le 03/06/20██ pour déterminer leur véracité. Ce qui suit sont des transcriptions partielles des trois enquêtes menées au cours des deux années suivantes:

Expérience 1044-1

Chercheur A███: Comment est-ce qu'on devrait commencer?
Chercheur F██████: Peut-être par 'bonjour?'
Chercheur A███: [parlant à haute voix] Bonjour?
Chercheur F██████: J'ai pas eu de retour. Essaye plus fort.
Chercheur A███: [criant] Bonjour?
SCP-1044: [Voix du chercheur A███, d'une manière semblable à un écho] Au revoir.
Chercheur F██████: T'as entendu ça? Ça disait 'Au re-'
Chercheur A███: J'ai entendu. Laisse moi essayer quelque chose d'autre. [criant] Il y a quelqu'un en bas?
SCP-1044: [De la même manière que précédemment] Il y a quelqu'un en haut?
Chercheur F██████: [criant] Oui.
SCP-1044: [En écho à la voix de F██████'] Non.
Chercheur A███: Continues. Recommence encore, le plus fort possible.
Chercheur F██████: [criant plus fort] Oui. 
SCP-1044: Non.
SCP-1044: [identique au cri du Chercheur F██████] Oui.
Chercheur A███: Si le premier écho te contredit, est-ce que le second écho contredit le premier écho? 
Chercheur F██████: Ou le second écho était juste mon propre écho, arrivant en retard. 
Chercheur A███: On continue.

Expérience 1044-2 
Note: Désormais, on peut supposer que les réponses de SCP-1044 sont entendues sous forme d'un écho, avec la même voix que la personne qui a fait la déclaration initiale.

Chercheur F██████: [criant] Chien.
SCP-1044: Chien.
Dr. C████: Je suppose qu'il n'y a pas de déclaration contraire à chien.
Chercheur F██████: Chat?
Dr. C████: Ce n'est pas un vrai contraire. Le phénomène semble suivre une logique cohérente. Regarde: [criant] Je suis un homme.
SCP-1044: Je ne suis pas un homme.
Chercheur F██████: Et du coup, plutôt que de renvoyer en écho 'Je suis une femme', il tente de relayer l'opposé logique.
Dr. C████: Il n'est pas encore clair s'il a la conscience nécessaire pour tenter quoi que ce soit.
Chercheur F██████: Et pour le 'bonjour?' de l'expérience précédente? L'écho a dit 'au revoir'.
Dr. C████: Il serait logique, je suppose, qu'une déclaration d'adieu soit en quelque sorte l'opposé logique d'une déclaration de salutation. 
Chercheur F██████: Peut-être. Ou il n'est pas aussi logiquement infaillible que nous le pensons.
Dr. C████: Tu suggères quoi, précisément?

Expérience 1044-3

[DONNEES SUPPRIMEES]

Les analyses des transcriptions audios des expériences ont toutes conclues que SCP-1044 est un écho, localisé dans une seule vallée, qui contredit directement le locuteur lorsque la contradiction logique d'une déclaration ou d'une question est possible. Quand plusieurs échos sont entendus, chaque écho ultérieur contredira le précédent. 

Lors des dernières expériences, des tentatives ont été faites de tester SCP-1044 en énonçant des déclarations auto-contradictoires telles que 'Cette phrase est fausse.' Cela résulta invariablement en [DONNEES SUPPRIMEES]. De telles tentatives doivent être évitées lors de futures expériences.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License