SCP-1043
notation: 0+x
0.jpg

SCP-1043

Objet # : SCP-1043

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1043 doit être gardé dans une chambre de confinement de l'Unité de Stockage 9 au Site-33. L'humidité de l'air dans l'unité de confinement ne doit pas dépasser 5% afin d'empêcher la dévaluation de SCP-1043, ainsi qu'une brèche de confinement potentielle. L'expérimentation sur SCP-1043 nécessite l'approbation d'un membre du personnel de niveau 3 en raison de la quantité limitée disponible.

Les instances non-confinées de SCP-1043-1 doivent être laissées terminer leur développement; un périmètre mobile doit être établi autour d'elles pour les empêcher d'être exposées au public. Les SCP-1043-2 en résultant doivent être démolis et les gravats, ainsi que la fondation faite de SCP-1043-1 solidifiés doivent être déplacés et stockés dans le complexe de Stockage de Matériaux Anormaux Encombrants de Faible Danger le plus proche.

Un périmètre mobile doit être établi autour des instances non-confinées de SCP-1043-1 à des fins de surveillance. Si le SCP-1043-2 émergeant ne ressemble à aucune des formes décrites dans l'Addendum 1043-1, la zone s'étendant dans un rayon d'au moins 200 mètres autour du bord du SCP-1043-1 en question doit être évacuée, et la procédure 28-Surtur doit être appliquée.
Autrement, les SCP-1043-2 en résultant doivent être démolis et les gravats, ainsi que la fondation faite de SCP-1043-1 solidifiés doivent être déplacés et stockés dans le complexe de Stockage de Matériaux Anormaux Encombrants de Faible Danger le plus proche.

02.jpg

SCP-1043-1, au début de la construction de SCP-1043-2-3

Description : SCP-1043 se réfère à approximativement 31 134 sacs, étiquetés "MOLISOLUS MARK III" avec des nombres de "I" à "V" en larges lettres rouges. Sur le coin en bas à droite de chaque sac se trouve un petit timbre représentant un bras ailé tenant un marteau, et la désignation "CARTEL DE CONSTRUCTION APOLLODORUS". Les sacs contiennent une substance poudreuse gris-verte, qui, si elle est mélangée à de l'eau et appliquée sur le sol, se recombine pour former SCP-1043-1.

SCP-1043-1 est une anomalie du sol se propageant d'elle-même, semblant similaire à un bassin de béton. A cette étape, SCP-1043-1 a fait preuve d'une tension de surface remarquable, capable de supporter des pressions de plus de 40 kPa.

Si ils sont retirés du bassin central, les échantillons de SCP-1043-1 vont cesser leur activité et se solidifier, produisant un solide gris isotopique d'une texture similaire au béton, mais avec une solidité largement supérieure —Dureté Vickers de 50 HD30—bien que dépourvu de propriétés anormales. L'analyse en laboratoire a révélé que la composition consistait en un substrat aggloméré avec SCP-1043 agissant comme une matrice de résine. Initialement, une instance de SCP-1043-1 se propage à une vitesse d'approximativement ██ m²/h, assimilant le sol alentours, jusqu'à atteindre une profondeur d'environ 1.5m et une aire finale d'environ 8 fois l'aire couverte par le SCP-1043-2 en résultant.

Après environ ██ heures, de nombreuses excroissances ambulantes ressemblant extérieurement à des bras humains commencent à se former dans SCP-1043-1. Une fois entièrement formées, les excroissance vont commencer à utiliser SCP-1043-1, ainsi que d'éventuels matériaux bruts à disposition dans le périmètre affecté par SCP-1043-1 pour construire une structure ou un objet, désigné SCP-1043-2 (voir l'Addendum 1043-1 pour une liste des types de SCP-1043-2 connus). Une fois la construction terminée, les SCP-1043-1 restant se replient vers le centre et se solidifient, fournissant une fondation à la structure.

L'expérimentation en diminuant la quantité de SCP-1043 utilisée a permis de montrer que le processus s'achève malgré tout, toutefois, la couche de base est proportionnellement plus mince, et au-delà d'un point où l'épaisseur de la couche de sol transformée ne dépasse pas ██cm, le processus échoue totalement.

Addendum 1043-1 :

LISTE DES TYPES DE SCP-1043-2.

Désignation : SCP-1043-2-1
Apparence : Un bâtiment rectangulaire à murs lisses d'une base d'environ 30x20 mètres, et d'une hauteur d'environ 10 mètres. L'intérieur est divisé en deux étages, chacun contenant 41 pièces identiques, et une pièce environ deux fois plus grande. Les murs des pièces les plus petites contiennent de nombreuses protrusions ayant une ressemblance externe avec des étagères, de la literie et une table. Le sol de la plus grande pièce comporte plusieurs trous d'environ 25cm de diamètre qui se terminent sous la base de la structure. La microstructure de la plupart des surfaces s'est avérée interférer physiquement avec le développement des germes.

Désignation : SCP-1043-2-2
Apparence : Un dôme semi-circulaire d'approximativement 16 mètres de rayon, avec des éléments décoratifs rappelant l'architecture italienne de l'époque de Mussolini. Il y a quatre entrées, situées à 90 degrés les unes des autres. L'intérieur contient un podium érigé, et environ 500 places assises arrangées de manière irrégulière. Les murs internes et le toit sont considérablement recourbés et contiennent un grand nombre d'éléments structurels. L'analyse a permis d'indiquer que la structure possède d’excellentes propriétés acoustiques.

Incident 1043-1 :

Le ██/██/20██ , les membres de la FIM Chi-4 "Casseurs de Briques" furent dispersés sur les lieux d'une infestation supposée d'une instance de SCP-836 à ██████, Canada. Toutefois, une évaluation sur place a révélé qu'il s'agissait d'une instance inhabituelle SCP-1043, s'étendant rapidement sur une couche d'approximativement 10 cm d'épaisseur, et réarrangeant les matériaux dans son périmètre pour répétitivement construire ce qui semblait être plusieurs sections d'une statue1 et les fusionner en un arrangement aléatoire, formant un monticule d'environ ██ m de diamètre.
La procédure 28-Surtur, mise en vigueur sur approbation du Dr. G████, s'est montrée efficace pour stopper l'activité de SCP-1043-1.

Incident 1043-2 :

Le ██/██/20██, un raid a lieu sur le ████████ █████, un café suspecté de servir de couverture à une activité de "Et Maintenant On Est Cool ?" liée à la diffusion de SCP-███ comme partie de la récente campagne "Nous sommes les 99 bouteilles".
Parmi les objets récupérés se trouvait un carnet Moleskine contenant des esquisses ressemblant à SCP-1018 , SCP-███, ainsi que des objets à la géométrie apparemment impossible. Les dessins sont dimensionnés, et entourés de marques sténographiques, de nombreux symboles indéchiffrés à ce jour, ainsi qu'un contenu arbitraire tel que des esquisses stylisées d'objets communs, et un dessin d'une femme nue identifiée comme étant A███ P█████, une écrivaine indépendante fréquentant le même établissement.
Le carnet contient de nombreuses empreintes de doigts, que l'on a déterminé être faites avec de la poudre de SCP-1043.
La page 23 du carnet montre un dessin barré aux traits similaires à la structure rencontrée par la FIM Chi-4 pendant l'Incident 1043-1. Il est suivi par de nombreux calculs, terminant par "A=43.2[symbole inconnu]**2i FUCK YEAH!" souligné deux fois.
Les copies scannées du contenu du carnet sont disponibles au personnel disposant d'une accréditation 2-1043.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License