SCP-1040-RU

Objet no : SCP-1040-RU

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1040 doit être conservé dans l'arsenal du secteur ██, dans un casier pour arme séparé. Ce casier doit-être en permanence surveillé par deux (2) gardes armés du service de sécurité. L'accès à l'objet est uniquement autorisé sur autorisation écrite du Dr Theomant et et sous la surveillance constante d'un membre du personnel de Niveau 4.

Description : SCP-1040-RU est un un fusil de précision modernisé semi-automatique Dragunov. L'objet est modifié de la façon suivante :

  • Sur le canon a été attaché un embout en verre, céramique et métal, duquel, l’utilité reste encore incomprise. Son détachement de l'objet principal est impossible.
  • Le viseur optique a été remplacé par un viseur de modèle inconnu. Tout objet qui est observé par le viseur apparait bleu, à l'exception de ceux qui sont la cible de SCP-1040-RU, visibles en rouge.
  • À la place des informations sur le fabricant, l'inscription "Fabriqué par Gaucher" est lisible.

Selon les instructions trouvées avec l'objet, SCP-1040-RU "maudit" ou "endommage" quiconque se faisant tirer dessus avec une munition à blanc. Après avoir tiré en utilisant le viseur, l'utilisateur peut observer un point rouge se déplacer à grande vitesse en direction de la cible. Tout entité ou objet touché par le point se colore en rouge dans le viseur. Sans observation dans le viseur, aucun effet notable ne peut être observé.

Toute entité vivante sur laquelle un tir a été effectué avec SCP-1040-RU meurt dans les 24 heures suivantes, souvent d'un accident quelconque, mais dans certains cas d'une crise cardiaque ou d'un AVC.
Tout objet inanimé, y compris la zone à proximité de la collision entre le point et un sujet, deviendra "porteuse de malchance" pendant approximativement 48 heures. Des accidents désagréables se produiront régulièrement à proximité de ces objets, comme la perte de petits objets… L'effet de la "malédiction" s'estompe avec le temps.

Addendum 1 : Notice d'utilisation de l'objet retrouvée lors de la récupération de l'objet :

Presque tout le monde connait des gens qu'il a vraiment envie de tuer. Toi aussi tu en connais ?
Pourquoi tu n'les a pas buté ? Tu a peur de te retrouver en taule ?
Mais si tout se passait comme si cela n'avait rien à voir avec toi ?
Avec Amour, Gaucher

Addendum 2 : L'objet fut trouvé chez le tueur à gages [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Il fut d'abord conservé par les forces de l'ordre locales avant d'attirer l'attention de la Fondation. L'objet fut volé par les agents, et l’entrepôt incendié afin de cacher les traces.

Addendum 3 : Résultats des tests sur SCP-1040-RU

… le sujet de test est positionné dans le centre-ville… Il meurt d'une chute dans les voies de canalisation…
… le sujet de test est positionné dans le centre-ville… Il meurt d'une chute de brique…
… le sujet de test est positionné dans le centre-ville… Il est fauché par une voiture…
… le sujet de test est installé dans une cellule blindée… Il meurt de l'écroulement du plafond de la cellule…
… le sujet de test est installé dans une cellule blindée… il meurt en raison d'une attaque cardiaque…
… le sujet de test est emmené en dehors de la ville… Il meurt d'une morsure de serpent venimeux…
… sujet de test placé dans la réserve d'armes blanches… [DONNÉES SUPPRIMÉES]
Commentaire : Quelqu'un répondra de ça ! - Dr Theomant
… les sujets ont trébuché 5 fois, se sont cognés contre un rebord 2 fois, 1 doigt écrasé, 1 téléphone cassé….
… test mené sur une arme de poing… 2 tirs spontanés, 3 incidents de tir…
… test mené sur un distributeur commercial… résultats : L'objet n'a pas donné de marchandise de … n'a pas donné les objets demandés pour… roubles, a donné le mauvais objet 3 fois, a fonctionné quatre fois sans rendre la monnaie…

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License