SCP-1040
notation: +1+x

Objet # : SCP-1040

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1040 est stocké dans le coffre 89-Q5 du Site de Stockage 12, conformément au protocole standard de stockage à long terme des objets de classe Sûr. Aucune procédure supplémentaire n'est requise.

Le nom "Daniel" devra être utilisé pour parler de SCP-1040 lors du briefing des membres du personnel nouvellement assignés à l'objet, pour éviter toute ambiguïté et assurer le maintien de la cohérence de la conversation.

Toutes les données concernant SCP-1040 doivent être corrigées électroniquement dans le cadre du protocole "Pas de Contexte" pour assurer que les propriétés anormales de l'objet n’interfèrent pas avec sa documentation.

Description : SCP-1040 est un lampadaire antique de modèle Tiffany, composé de fer et de verre teinté. L'objet ne présente aucune propriété physique anormale. Lorsqu'il est équipé d'une ampoule de 100 Watts et alimenté avec un courant électrique, SCP-1040 fonctionne comme un lampadaire normal.

Les effets anormaux de SCP-1040 se manifestent lorsqu'il est observé par un humain, ou lorsqu'il est mentionné dans une discussion. Les personnes affectées vont systématiquement anthropomorphiser SCP-1040, faisant référence à et/ou interagissant avec l'objet comme s'il s'agissait d'une connaissance humaine de sexe masculin. Il est possible malgré cet effet de faire comprendre aux sujets sous l'influence de SCP-1040 que l'objet en question est un lampadaire, cependant cela n'aura pas d'impact notable sur leur comportement.

Les informations attribuées à l'objet, telles que le nom ou d'autres détails, varient selon les individus mais n'ont jamais correspondu à une personne réelle à ce jour. Si un individu précédemment affecté "introduit" l'objet à un nouveau sujet, celui-ci identifiera SCP-1040 comme la personne donnée1.

Addendum 1040-02 : Autres constatations
Suite à une exposition directe répétée et/ou prolongée à SCP-1040, les individus affectés commenceront à attribuer des identités uniques à d'autres objets inanimés même lorsque SCP-1040 n'est pas présent. L'effet s'amplifie au cours du temps tel que suit :

Temps d'exposition cumulé Effets Observés
2 mois Le sujet anthropomorphise tout appareil d'éclairage autonome d'une hauteur supérieure à 1,25 m.
3 mois Le sujet anthropomorphise n'importe quel lampadaire. Le sujet développe des rapports de plus en plus élaborés avec des objets anthropomorphisés, comprenant l'amitié, l'aversion, la jalousie et l'amour.
6 mois Le sujet anthropomorphise tout objet destiné à être utilisé comme source de lumière. Le sujet devient agité et/ou distant lorsqu'il n'interagit pas avec une source de lumière et réduit le contact avec les autres humains.

Compte tenu de la nature de ses effets à long terme, l'interaction directe avec SCP-1040 est fortement déconseillée aux membres du personnel d'accréditation 2 et plus.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License