SCP-104-FR
notation: +11+x

Objet # : SCP-104-FR

Niveau de menace : Orange

Classe : Euclide

Procédures de confinement spéciales : SCP-104-FR est confiné sur le site Beth dans un logement pour humanoïde standard aux murs renforcés et dépourvu de tout objet tranchant. En cas de bonne conduite et lorsque l'événement 104-FR-Epsilon se réalise, SCP-104-FR est autorisé a une sortie de moins de deux heures sur l'ensemble des zones autorisée du site-Beth à condition d'être accompagné par deux gardes mal-voyants (acuité visuelle inférieure à 5/10 pour chaque œil) de sexe masculin, équipés de Taser X26. En aucun cas SCP-104-FR ne doit entrer en contact avec un membre du personnel féminin. La salle doit contenir en permanence une réserve de coagulant pour une prise en charge rapide du sujet en cas de blessure.

Description : SCP-104-FR est un humain mâle d'origine moyen-orientale mesurant un mètre quatre-vingts-quinze et pesant quatre-vingt-six kilos. Ses cheveux sont de longs et fins câbles d'or implantés directement dans son crâne, l'origine et les moyens de réalisation de cette opération sont inconnus. SCP-104-FR ne dispose pas d'organes oculaires, ses orbites vides sont couvertes par un bandage de lin. Il compense sa cécité par un développement de ses autres sens jusqu'aux limites endurées par le corps humain. Le sujet porte également deux tatouages, l'un le long de ses omoplates, représentant deux épées stylisées ainsi qu'un texte sumérien en cours de traduction sur l'avant-bras droit.

Le sujet dispose également d'une puissance musculaire supérieure à la normale (estimation de sa force de poussée maximale à 13 500 Newtons), tant que l'événement 104-FR-Epsilon ne se sera pas produit, le sujet fera preuve d'hostilité et de violence à l'égard des membres du personnel, il s'attaquera systématiquement aux individus dont la vue est supérieure à la sienne (à plus 5/10 pour chaque œil quand il n'en dispose plus). Lors de ses assauts, SCP-104-FR ne présente aucun signe d'une rage particulière à l'encontre de sa victime, il se contente d'arracher les yeux de sa cible de façon à ne pas les endommager. Le sujet est parfaitement insensible à tout stimulis extérieurs et, jusqu'à lors, seul l'utilisation de tranquillisants où sa perte de conscience due à une carence en oxygène par manque de sang ont pût interrompre l'opération. Ses capacités régénératrices sont cependant légèrement inférieures à la moyenne, le sujet étant atteint d'hémophilie.

Quand le sujet parvient à récupérer deux yeux viables (événement 104-FR-Epsilon), il retire son bandeau afin de les enfoncer dans ses orbites. Par un processus inconnu, ces yeux semblent se lier au nerf optique du sujet et deviennent utilisables. SCP-104-FR rentrera alors dans un état de calme qui durera jusqu'à la perte de ses nouveaux yeux. Dans cet état le sujet n'oppose aucune résistance aux gardes chargés de le neutraliser et répondra habituellement de façon courtoise aux membres du personnel de sexe masculin (voir Addendum 104-B) chargé de faire des expérimentations sur lui. Cependant ses globes oculaires vont rapidement se dessécher et tomber en poussière1. La durée minimale a été estimé à trois heures. Le niveau de visibilité du sujet est proportionnel au degré de dégradation de ses yeux.

SCP-104-FR a été récupéré le 12/06/2014 au cours d'un assaut sur un QG du groupe d'intérêt connu sous le nom d'Ordre de la Lumière suite au données transmises par le Dr. Grym, infiltré sur place. Le sujet était placé dans une chambre luxueuse de style oriental. Des rapports récupérés sur place indiquent que des yeux de diverses provenances étaient quotidiennement offerts à SCP-104-FR et qu'un culte lui était dévoué.

Addendum 104-A: Enregistrement de l'interview post-récupération

Interviewé : SCP-104-FR
Interviewer : Dr. Gray
Autre : Agent Azraël chargé de la protection du docteur

Avant-propos : La Fondation a récupéré SCP-104-FR alors que ses yeux étaient en état de détérioration avancée. Sur le trajet du retour, alors qu'il avait eu un comportement docile jusque là, le sujet s'attaqua à l'agent C████ et lui arracha les yeux pour les placer dans ses orbites vides. Il fut maîtrisé à l'aide d'armes non-létales et transporté jusqu'au site Beth où a lieu cette interview.

Dr. Gray: Bonjour 104-FR, restez assis je vous prie, il se peut que cela dure un moment.

SCP-104-FR : Pourquoi m'affubler ces numéros ? Mes anciens geôliers m'attribuaient le nom que ma mère et mon père m'ont donné à ma naissance.

Dr. Gray: Et quel est-il ce nom ?

SCP-104-FR : Samson. Fils de Manoach.

Dr. Gray: Bien… Je continuerait à vous appeler 104-FR si vous n'y voyez pas d'inconvénients… Depuis combien de temps êtes vous en possession de… de vos précédents geôliers ?

SCP-104-FR : Je l'ignore, le passage du temps ne m'importe que très peu depuis qu'il n'influence plus mon corps.

Dr. Gray: Vous êtes immortel ?

SCP-104-FR : J'ai autant besoin que vous de m'alimenter et les lames et les balles ont sur moi les mêmes effets que sur vous. Cependant, alors que je vois les hommes vieillir et mourir, Dieu refuse de laisser mon corps s'approcher de lui.

Dr. Gray: (prend des notes) Qu'est il arrivé à vos yeux ?

SCP-104-FR : C'est une marque laissée par les premiers à m'avoir capturés, à une époque où je ne pouvais plus me défendre. Ces chiens ont profité de ma faiblesse et m'ont crevé les yeux, je peux en récupérer mais jamais plus je ne verrai aussi parfaitement qu'avant.

Dr. Gray: Je vois… Et vos cheveux ? Ils ont toujours été comme ça ?

SCP-104-FR : Il s'agit du dernier cadeau que m'a fait mon seigneur, le cadeau qui m'assurerait de ne plus jamais faiblir.

Dr. Gray: Mmh… Soit. Et pourquoi l'agent C████ ? Il y avait quelque qui vous a pousser à vous en prendre à lui plutôt qu'un autre ?

SCP-104-FR : De tous il était celui avec le regard le plus perçant. Pourrais-je le rencontrer ? J'aimerais le remercier, il y a longtemps que je n'avais aussi bien vu.

A ce moment de l'interview l'agent Dears pénètre dans la salle pour remettre un dossier au Dr. Gray

[RESTE DE L'INTERVIEW CLASSIFIE]

Discours de clôture : C'est assez perturbant, il n'a pas l'air de réfléchir comme nous. J'ai l'impression qu'il est vieux comme Mathusalem. Je suggère une classification Euclide pour son comportement assez imprévisible. Dr. Gray

Addendum 104-B: Suivi psychologique du sujet

Le sujet 104-FR possède des connaissances très développées sur de nombreux domaines, de plus, les tests d'intelligence ont donnés des résultats légèrement supérieurs à la moyenne. Sa façon de s'exprimer rappelle SCP-███ et j'ajoute à cela qu'il parle de très nombreuses langues dont des langues mortes telles que le sumérien. Pour ce qui est de son agressivité en dehors de l'événement 104-FR-Epsilon, il ne semble pas en avoir conscience ce qui me fait pencher sur un possible cas de dédoublement de personnalité.

Pour ce qui est de sa haine ouverte pour le genre féminin il s'agirait d'un cas assez classique de misogynie due à une expérience douloureuse, je peux difficilement en dire plus en raison du refus du sujet à en parler mais on a quelques indices à propos de [DONNEES CENSUREES].

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License