SCP-104
notation: +1+x

Objet # : SCP-104

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-104 est actuellement contenu dans un coffre en acier avec accès par clavier électronique. L'accès est restreint aux membres de niveau 3 ou plus. Ne permettre à SCP-104 d'entrer en contact avec aucun tissu vivant. Toute interaction avec SCP-104 doit être gérée par assistance robotique, ou avec utilisation d'une combinaison complète de type HAZMAT. Toute personne qui serait "marquée" par SCP-104 devra faire une demande de "démarquage". Si la personne en question ne fait pas de demande dans les 24 heures à venir, celle-ci sera exécutée.

Description : SCP-104 est une sphère, de 35.5 cm (14 pouces) de diamètre et pesant 2.3 kg (5 livres). L'extérieur est en verre très doux, enveloppant la sphère d'une couche de 6 mm (0.2 in) d'épaisseur. Sous cette couche se trouve un canevas de lignes noires et blanches extrêmement intriquées. Le "cœur" est une balle en bois finement sculptée, donnant au canevas de lignes une texture très raffinée. Le canevas est incroyablement complexe, et semble ressembler au test de Rorschach, toutes les personnes l’ayant vu semblant en avoir une interprétation différente. Des mouvements, ou des cliquetis provenant de la sphère ont été reportés, mais pour le moment rien n’a été confirmé.

Si un humain touche SCP-104 dans son état inactif, SCP-104 va alors "marquer" le sujet. Si le sujet marqué s’éloigne de plus de 9 m (30 ft) de SCP-104 pendant plus de cinq minutes, SCP-104 apparaîtra à moins de 2 m (7 ft) du sujet. Le déplacement se fera instantanément, disparaissant et réapparaissant en moins d’une nano seconde, indépendamment de la distance ou des objets entre deux. À chaque heure ou le sujet reste à moins de 9 m (30 ft) de SCP-104, SCP-104 se rapproche d’un pied (1 ft) du sujet, jusqu'à ce qu’il entre en contact avec celui-ci. Lorsque SCP-104 touche le sujet marqué, il n’essaie pas de se rapprocher davantage. SCP-104 ne se comportera pas ainsi envers des personnes non marquées, et il ne marquera qu'une personne à la fois. Les vêtements épais et le métal semblent empêcher le marquage dans la plupart des cas.

SCP-104 semble de plus être indestructible, car il est toujours complet et sans dommage après une réapparition. Même si il a été broyé ou brûlé, SCP-104 réapparaîtra complet et sans dommage si son sujet marqué est en dehors de la portée minimum pendant plus de cinq minutes. SCP-104 cause de la paranoïa et des excès de colère chez la plupart des sujets, mais ce n’est pas un effet de la sphère car certaines personnes restent totalement indifférentes à la présence constante de SCP-104, même s’ils sont un peu agacés par moments.

SCP-104 peut seulement se "démarquer" du sujet si celui-ci est tué ou entre en état de quasi-mort. SCP-104 reviendra alors à son état inactif jusqu'à ce qu’il soit touché. Les gants épais sembleraient bloquer l’imprégnation, tant qu’ils font plus de 13 mm (0.5 in) d’épaisseur. SCP-104 a été retrouvé dans un marché aux puces par un homme qui le portait dans un sac de bowling. L’homme ne s’est jamais identifié et l’a vendu à l’agent ███████ pour 0.20€, le remerciant à profusion avant de partir en courant.


Notes 104-1108-r:

Il a été théorisé que SCP-104 soit une sorte de sonde extra-dimensionnelle ou un appareil d’enregistrement. Cela semble peu probable, car il est constitué de matériaux terrestres et ne possède aucun dispositif d'enregistrement visuel. Cependant, avec peu d'autres explications pour son comportement étrange, cette théorie est étudiée. —Dr. █████

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License