Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1039 doit être conservé en permanence dans une cellule de confinement scellée de dix (10) mètres sur dix (10) mètres. L’accès à la cellule est interdit aux membres du personnel ne possédant pas une autorisation provenant d'un Directeur de Site de Niveau de sécurité 4 (ou supérieur). L'intérieur de la cellule doit être constamment surveillé grâce aux caméras de sécurité prévues à cet effet, et les enregistrements vidéo doivent être visionnés de façon régulière. Toute anomalie ou comportement inhabituel relevé lors du visionnage doit être noté et signalé à l’équipe de recherche assignée à l’étude de l’objet.

Tout membre du personnel entrant dans un périmètre de quarante (40) mètres autour de la cellule de confinement doit être dépouillé de tous ses effets personnels, qui seront ensuite consignés et temporairement stockés dans une boîte sécurisée en dehors du champ d’action de SCP-1039, à moins qu’un superviseur n’ait ordonné de conserver lesdits objets avant l'entrée. Une fois sortis du champ d’action, les membres du personnel pourront récupérer les objets précédemment retirés de leur possession.

Dans le cas où un des objets déposés dans la boîte sécurisée se trouve être manquant au retour du périmètre d’action, la disparition doit être signalée à l’équipe de recherche assignée à l’étude de l’objet, qui cherchera promptement l’objet dans SCP-1039. Dans le cas où l’objet est introuvable à l’intérieur de SCP-1039, il s’agit probablement d’un vol, et l’incident doit être reporté à la sécurité du Site, qui commencera une enquête selon ses compétences.

En aucun cas d’autres objets SCP ou objets protégés par la Fondation à des fins de recherche ou d’autres motivations ne doivent être apportés dans le champ d’action de SCP-1039, à moins qu’un Directeur de Site de Niveau 5 ne l’aie expressément demandé, à fin d’étudier l’effet de SCP-1039 sur de tels objets dans un environnement contrôlé.

Description : SCP-1039 est une poupée haute de trente (30) centimètres et large de treize (13) centimètres et composée majoritairement de fibre de textile tissée, avec un dessin sur le torse représentant grossièrement une cage thoracique humaine. La tête de SCP-1039 est faite de céramique, en forme de tête humaine déformée. Le dos de SCP-1039 est marqué d’un symbole d’origine ethnique inconnue, qui n’a pas encore été traduit.

SCP-1039 a la capacité d’instantanément téléporter à l’intérieur de son propre corps les objets situés dans un rayon de quarante (40) mètres autour de sa position. Du fait que SCP-1039 est principalement, en dehors de sa tête en céramique, un sac en tissu creux, les objets sont transportés de leur emplacement initial jusqu’à l’intérieur vide du torse en tissu. Il semble que SCP-1039 ne téléporte qu’un seul objet à la fois, et les incidents de téléportation semblent se produire de façon aléatoire et incohérente.

Les membres du personnel qui ont vu leurs effets personnels être transportés à l’intérieur de SCP-1039 ont rapporté que les objets ont disparu de leur possession pour instantanément se rematérialiser à l’intérieur du corps de SCP-1039. Tout objet placé de force à l’intérieur de SCP-1039 sera téléporté à un emplacement aléatoire à l’intérieur des quarante (40) mètres du rayon d’action. La façon dont SCP-1039 déplace les objets éloignés de lui n’a pas encore été déterminée. Lors de sa récupération, SCP-1039 était complètement vide.

Lors du visionnage des bandes de surveillance, les membres du personnel assignés ont commencé à remarquer des pics réguliers d’images brouillées, signalant ensuite que SCP-1039 s’était déplacé de lui-même vers une autre zone de la cellule. Le brouillage de l’image, accompagné du déplacement de SCP-1039, semble se produire à intervalle aléatoire. L’implication de SCP-1039 dans le dysfonctionnement des caméras de surveillance est indéterminée, et même si les bandes de surveillance montrent les capacités de téléportation apparentes de SCP-1039, l’objet est toujours retrouvé au centre de la chambre lorsqu’un membre du personnel y entre. La position géographique de l’objet demeure identique, et celui-ci ne présente aucun signe de mouvement tant qu’un individu reste à l’intérieur des limites de la cellule.

Il a été rapporté que la tête de SCP-1039 pivotait vers les agents présents à l’intérieur de la cellule de confinement, indépendamment du reste du corps, comme si elle les observait. Plusieurs membres du personnel ont rapporté un sentiment croissant d’inconfort et de paranoïa au fur et à mesure que la tête de SCP-1039 continuait de suivre leurs mouvements à l’intérieur de la chambre.

Tous les objets extraits de l’intérieur de SCP-1039 semblent dégager une odeur ressemblant à du gaz d’échappement pendant plusieurs heures. La cause de ce phénomène reste inconnue.

Journal d’expérimentations :

Addendum : Depuis le début des expériences sur SCP-1039, l’objet semble présenter un comportement plus agressif qu’auparavant. Plusieurs Classes-D ont subi l’ablation par SCP-1039 de leurs yeux, langues ou dents. De plus, SCP-1039 semble téléporter des objets à la fois dans et plusieurs mètres en dehors de son champ d’action à un rythme plus élevé qu’auparavant. Plus aucun test sur SCP-1039 ne doit être réalisé et aucun membre du personnel n’est autorisé à approcher de moins de quarante (40) mètres l’objet jusqu'à nouvel ordre.

Note : "SCP-1039 a commencé à déplacer les caméras de surveillance de l’intérieur de la cellule de confinement. Une méthode de surveillance à distance plus sécurisée est demandée." - Dr █████

Note : "Le symbole sur le dos de SCP-1039 a été identifié. Il semble être originaire de [SUPPRIMÉ]. Le symbole semble vouloir signifier gourmandise, ou obésité." – Dr ██████████