1038.jpg

Trois prises composites à une extrémité de SCP-1038. Les prises ne présentent aucune variation par rapport à la norme RCA.

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1038 doit être gardé dans un conteneur de stockage verrouillé du département audio/vidéo du Site-17, dont le code clavier est en possession du Directeur de Recherche. En raison de la nature des effets de l'objet, l'approbation de niveau O5 a été accordée pour l'utilisation récréative, non-expérimentale de SCP-1038 sur une base hebdomadaire pour tous les employés du site les vendredis de 19 h 30 à 22 h 30, en utilisant du contenu sur des appareils précédemment testés.

Description : SCP-1038 est un câble audio-visuel mesurant 6,096m de longueur, dont les deux embouts se terminent par trois connecteurs RCA standards, codés par couleur pour la vidéo composite et l'audio stéréo. Il n'y a aucune indication sur les connecteurs ou le câble qui indique le fabricant ou des spécifications supplémentaires du câble.

Les propriétés du câble se manifestent quand il est branché à une télévision ou un moniteur et un lecteur multimédia (VCR, DVD, dispositif de diffusion multimédia, etc.). Tant que l'appareil diffuse le contenu sélectionné, la télévision va à la place afficher ce que l'on peut décrire comme une "version alternative de la réalité". En date du 23/11/2011, SCP-1038 a jusqu'ici affiché du contenu provenant de ████ réalités distinctes (se référer à l'Addendum-1038-B pour un résumé d'expériences).

Les moyens par lesquels cet effet est généré sont inconnus, les tests n'ayant pu révéler aucune émanation anormale propre aux instruments connectés, de changement dans les niveaux de radiations associés à la zone, ou [DONNÉES SUPPRIMÉES].

SCP-1038 semble avoir conscience de l'information qui lui est transmise. Si le contenu sélectionné n'existe pas dans la réalité alternative à laquelle le câble se connecte, SCP-1038 diffusera à la place la "correspondance la plus proche" - une VHS ayant enregistré un match de football va plutôt montrer un combat de gladiateur. En outre, l'objet ne va également montrer qu'une seule version alternative pour un média particulier. Toutes les copies DVD d'un film vont jouer la même version alternative, qui sera tournée différemment des copies VHS. On ignore si c'est une forme d'intelligence, ou si les données sont déjà stockées dans le support de base.

Addendum-1038-A — Rapport de Récupération : SCP-1038 a retenu l'attention de la Fondation après un incident le 03/10/19██ à l’École Élémentaire [CENSURÉ] à ███████████, Oregon, dans lequel Mme. ████████ a tenté de montrer un enregistrement documentaire de "Cable in the Classroom" à sa classe de CM1. Le documentaire enregistré était à propos de la Grande Pyramide, mais le contenu visionné était [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Au cours des arrestations, des licenciements et des poursuites qui ont suivi, les agents de la Fondation ont récupéré des équipements audiovisuels utilisés lors de l'incident. Les tests sur les composants ont révélé que seul SCP-1038 montrait des propriétés anormales. L'achat du câble n'a pas été enregistré dans les rapports de dépenses du district.