SCP-1024
notation: +1+x

Objet # : SCP-1024

Classe : Sûr

dndbasic.jpg

Composants de SCP-1024 (boîte non inclue).

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1204 est gardé dans un casier sécurisé à l'intérieur du Site Reliquaire de Confinement-76, sous les Conditions de Confinement Bibliomorphique de Niveau 3 standards. L'accès à SCP-1024 est interdit sans une autorisation de Niveau 3. Les membres du personnel assignés à SCP-1024 ont une autorisation d'accès permanente, mais doivent informer leur Chef de Projet avant l'accès à SCP-1024 et doivent enregistrer toute activité en rapport avec son usage.

Description : SCP-1024 est un boxset modifié de Dungeons and Dragons Basic publié en 1981, dans un état presque neuf. Il consiste en un livre de règles, un module (une aventure pré-imprimée), un catalogue, un jeu de dés et un crayon. Bien que SCP-1024 ressemble à première vue à une boîte standard de l'époque, les pages du livre de règles et du module ont été enlevées et remplacées par des feuilles en vélin et reliées avec des agrafes en platine. Les pages sont remplies de diagrammes et de textes écrits en latin classique à l'encre rouge, et les livres sentent légèrement le soufre. Ensemble, les deux livres donnent des informations basiques qui permettent à n'importe qui, avec suffisamment d'étude et de pratique, de pouvoir invoquer une variété d'effets anormaux peu puissants.

Le livre de règles (désigné SCP-1024-01) contient soixante-six pages et donne les informations générales à l'invocation de ces effets, incluant le type de matériau à utiliser (et pourquoi), comment choisir et préparer un endroit pour l'invocation, comment se préparer soi-même au préalable, et les étapes à suivre au cas où quelque chose tourne mal. SCP-1024 n'inclut cependant pas de procédures pour invoquer des effets spécifiques.

Le module (désigné SCP-1024-02) contient trente-deux pages et donne étape par étape les instructions pour invoquer ces effets, basées sur les informations trouvées dans SCP-1024-01. Les effets anormaux ayant été invoqués en utilisant les procédures de SCP-1024-02 incluent :

  • Créer un cercle protecteur (SCP-1024-01 conseille d'invoquer ce cercle avant de commencer d'autres invocations)
  • Changer des caractéristiques mineures d'un objet, comme sa couleur ou sa rugosité
  • Changer légèrement la température ambiante (généralement pas plus de 5°C)
  • Réparer des dommages mineurs subis par un objet
  • Soigner des blessures mineures
  • Causer un effet tactile éphémère sur une personne, comme une démangeaison ou un chatouillement
  • Lire la surface des pensées d'une autre personne pendant une courte période
  • Causer l'apparition d'un petit animal (pas plus grand qu'une souris)

Les livres insinuent que des effets plus puissants pourraient être invoqués en utilisant les informations trouvées dans un ensemble différent de livres, plus puissant. Cependant, aucun de ces volumes n'a encore été trouvé à ce jour.

Les composants restants de SCP-1024 (le catalogue, le dé, le crayon et la boîte) ne semblent pas posséder de propriétés anormales.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License