SCP-1023
notation: 0+x

Objet # : SCP-1023

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1023 doit être conservé dans une boîte en acier doublée de plomb de 1m x 1m x 1m, qui doit être stockée au secteur de recherche 4 sur le site 17 en permanence lorsqu'il n'est pas testé ou étudié. SCP-1023 doit être gardé sous surveillance audio et vidéo à tout moment durant le confinement et les tests, et le chercheur principal ██████ doit être informé lorsque l'objet devient actif. Toutes les données produites par l'objet doivent être enregistrées à la fois numériquement et physiquement et stockées dans un coffre sécurisé sur le site. Si des données que l'objet produit présentent un risque pour la Fondation, elles doivent être transmises dès que possible à l'Administrateur du Site.

Description : SCP-1023 est un sismographe de fabrication et de manufacture inconnues, acheté par l'agent ████ lors d'un raid dans un entrepôt de Marshall, Carter & Dark Ltd. à [SUPPRIMÉ]. L'objet semble être composé d'un matériau inconnu semblable au verre, mais contient des traces de matériaux qui n'existent pas naturellement sur Terre. L'objet est un "poteau" central avec trois plates-formes périphériques ayant chacune un rouleau de papier, deux moteurs électriques et un petit stylo. Une plate-forme de l'appareil mesure l'ampleur de l'événement d'une manière similaire aux sismographes ordinaires, une autre enregistre l'emplacement en longitude et latitude, et la plateforme finale enregistre la date et l'heure (l'heure prévue de l'événement a montré un écart de █ minutes). Il a été suggéré que SCP-1023 est une version modifiée d'un sismographe normal, car les hélicordes qu'il possède sont dans les positions de base afin d'enregistrer le mouvement dans les directions X, Y et Z. Le papier doit être régulièrement fourni lorsque SCP-1023 est épuisé, pour éviter de manquer un événement.

SCP-1023 est capable d'enregistrer l'activité sismique présente n'importe où sur Terre. En outre, SCP-1023 est parfois capable de prédire l'activité sismique du futur. La méthode ou le mécanisme par lequel il détecte et mesure les événements sismiques est inconnue. Les chercheurs de la Fondation ont pu déterminer la fonction de SCP-1023 lorsqu'un enregistrement de SCP-1023 a été découvert pour corréler avec les enregistrements sismiques du tremblement de terre de mars 2011 au Japon, ainsi que les répliques du tremblement de terre. On ne sait pas comment SCP-1023 choisit quels événements signaler, car il ne rapporte pas toutes les activités sismiques dans le monde. Il est théorisé que SCP-1023 ne rapporte que les événements qui concernent de grandes quantités de personnes ou son "propriétaire" actuel.

Addendum :

Enregistrements de SCP-1023 :
Événement 1023-1
Date : 18/10/2011
Lieu : 27.723 ° N, 88.064 ° E, frontière Inde-Népal
Magnitude : 6,9

Événement 1023-2
Date : █ / ██ / 2016
Lieu : 37.692 ° N, 122.324 ° E, San Francisco, Californie
Magnitude : 9,2

Événement 1023-3
Date : ██ / ██ / ████
Emplacement : ██.███ ° N, ██.███ ° E, près du site ██
Magnitude : 5,8

Événement 1023-4
Date : ██ / ██ / ████
Emplacement : Activité détectée à plusieurs endroits à moins de 19 minutes d'intervalle. De nombreuses grandes villes et de nombreux sites de la Fondation semblent être des emplacements donnés par l'appareil.
Magnitude : Varie légèrement en fonction de l'emplacement. La similitude des lectures indique des détonations d'ogives plutôt que des tremblements de terre naturels.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License