Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Aucune procédure de confinement spéciale requise pour le moment. Toutes les instances de SCP-1021 sont actuellement utilisées dans plusieurs sites et installations. Pour une liste complète, voir l'addendum.

Description : SCP-1021 est un ensemble de 7 panneaux SORTIE conçus dans un style Art Moderne des années 1940. Les effets anormaux d'une instance de SCP-1021 se manifesteront seulement si elle est placée directement au dessus d'une porte en bois massif ; le type et la forme peuvent varier, mais la porte doit être en bois massif et sans ouverture (p.ex. fenêtre). Toute personne ouvrant une porte avec SCP-1021 se retrouvera devant la sortie correspondante du cinéma ███████ à █████, dans le Michigan. Chaque panneau de SCP-1021 renvoie à une porte spécifique du cinéma, la porte principale étant la seule sans connexion.

SCP-1021 fut découvert quand un passionné d'architecture visita le cinéma ███████ avant sa démolition, dans le but d'en étudier la conception et de trouver un souvenir. D'après le témoin, la seule chose qui restait était une boîte de panneaux SORTIE près de la sortie principale et notée "à jeter". Appréciant leur conception ancienne, il demanda à en prendre un pour en décorer sa salle de bain de manière amusante. En entrant dans sa salle de bain, il se retrouva devant la sortie du cinéma ███████ correspondant à la baie de livraison. Les messages internet qui en suivirent furent trouvés par un algorithme de recherche de la Fondation, et un agent fut envoyé pour enquêter. En apprenant les circonstances de la découverte et en constatant les propriétés anormales de l'objet, l'agent demanda la récupération du cinéma ; il fut acheté par la Fondation sous le nom de l'Association de Restauration des Lieux Culturels, une organisation chargée d'acheter et de restaurer les vieux bâtiments inutilisés. Après avoir administré des amnésiques de Classe B au témoin, tous les panneaux SORTIE furent saisis et, après étude, il fut établi que chacun correspondait à une porte à l'intérieur du cinéma ███████. Le cinéma lui-même n'a jamais fait preuve d'événement anormal, bien qu'un petit détachement de sécurité ait dû rester 1 mois et sécuriser le bâtiment.

En raison de sa classe Sûr et de son utilité, toutes les instances de SCP-1021 ont été assignées à plusieurs sites de la Fondation pour servir d'issue de secours, et le cinéma ███████ a été rénové pour servir de centre d'évacuation quand le personnel de la Fondation devra trouver un abri. Les points d'évacuation de tous les sites doivent être gardés dans une zone dégagée gardée par du personnel de sécurité de Niveau 3, dans le but d'empêcher toute utilisation abusive comme de faire sortir clandestinement des SCP de leur site.

Addendum: Liste des assignations de SCP-1021 et des portes correspondantes.

1021-1 Site 19 Sortie extérieure du cinéma 2
1021-2 Site 4 Sortie extérieure du cinéma 3
1021-3 Site 11 Sortie extérieure du cinéma 1
1021-4 SCPS Guardian Baie de Livraison