SCP-1019-T

La traduction suivante n'est plus à jour et n'est plus officielle.
Retrouvez la traduction officielle ici : SCP-1019

SCP-1019-A au recto.

Procédures de Confinement Spéciales : Du fait de la nature éphémère de SCP-1019, les procédures de confinement actuelles sont centrées sur la minimisation de la connaissance civile de SCP-1019. Si un phénomène est reconnu comme une instance de SCP-1019, un chercheur de niveau 3 ou supérieur doit faire un choix entre documenter immédiatement l'instance ou la laisser expirer naturellement, en fonction du risque d'exposition civile. Des algorithmes de traitement de texte heuristiques doivent être utilisés sur tous les fichiers de la Fondation avant leur transfert sur la base de données principale pour de détecter la documentation d'une instance de SCP-1019, afin d'éviter sa désactivation accidentelle.

Une enquête ayant pour objectif de découvrir l'identité de l'entité ou entités connues sous le nom de "WAW" est en cours.

Description : SCP-1019 est la désignation attribuée à une série de 20 73 plus de 100 phénomènes vaguement reliés répertoriés par la Fondation SCP depuis le 13 Décembre 2007. Les instances de SCP-1019 n'ont que six similarités répertoriées, et varient fortement sur tous les autres plans.

1 : Les instances de SCP-1019 affectent soit un seul objet, soit une zone ne dépassant pas 20 mètres carré.
2 : Les instances de SCP-1019 ne sont pas directement dangereuses pour la vie humaine.
3 : Les instances de SCP-1019 sont accompagnées d'une odeur de lavande, d'huile d'arbre à thé, de savon de la marque Irish Spring, ou de citron vert.
4 : Les instances de SCP-1019 sont accompagnées d'une sensation de picotement dans le bout des doigts de la main gauche.
5 : Les instances de SCP-1019 cessent d'être anormales ou disparaissent complètement 90 jours après leur apparition ou lors de leur documentation dans la base de données officielle de la Fondation, selon ce qui arrive en premier.
6 : Les instances de SCP-1019, après leur disparition, se manifestent sur une feuille de papier de 3x3 centimètres, portant sur un côté un sigle blanc associé à la Magie Moderne du Chaos1 sur fond noir avec les lettres WAW au centre. Le verso porte toujours un message en texte noir sur fond blanc. Ces feuilles de papier n'ont aucune autre propriété anormale, et ont reçu la désignation SCP-1019-A.

Il est important de noter que les phénomènes remplissant ces critères ne sont pas des SCP à eux seuls ; ce sont plutôt des instances de SCP-1019, apparemment créées par une entité inconnue, supposée être un anartiste2 expérimenté.

Liste partielle d'instances passées de SCP-1019 :
Instance de SCP-1019 Description Message sur SCP-1019-A
SCP-1019-1 (Précédemment SCP-███) Un carré de gazon près de Bend dans l'Oregon aux États-Unis dont les brins s'articulent de manière à former des figures fractales. Documenté le 13 Décembre 2007. Aucun3
SCP-1019-12 (Précédemment SCP-███) Un panneau publicitaire à Taipei, à Taïwan qui semblait afficher dans la langue maternelle de n'importe quel observateur. Documenté le 12 Janvier 2008. "La publicité ciblée, c'est comme chasser des oiseaux à la fléchette."
SCP-1019-20 Une canette de thé glacé à la framboise de marque Arizona qui se comporte comme si la gravité locale était de 0.15G lorsqu'un coup de pied lui est donné. Le lien entre les occurrences de SCP-1019 est découvert par les chercheurs, tous les SCP remplissant ces conditions sont reclassés en instances de SCP-1019. Non documentée, a cessé de se manifester le 11 Avril 2008. "L'enfance serait plus amusante si notre imagination correspondait à la réalité."
SCP-1019-34 Un signal radio détectable uniquement dans la salle 214 du Site-19 à la fréquence 103.5 FM diffusant en boucle "I am a scientist" par les Dandy Warhols. Découvert le 27 Octobre 2008. Non documenté, a expiré le 25 Janvier 2009. Intervalle de 90 jours confirmé. "Vous devriez en faire votre générique. Sérieusement."
SCP-1019-50 Tous les objets en papier dans ou apportés dans la cuisine de Mme Amy █████████ de Colorado Springs dans le Colorado se broyaient instantanément en un nombre de morceaux égal à un nombre premier de trois chiffres ou plus. Découvert le 5 Août 2009, non documenté, a expiré naturellement. Propriétaire de la maison amnésié. "L'art ne se limite pas à la création."
SCP-1019-62 Les miroirs des toilettes d'une station de métro à New York renvoyaient une image inversée selon l'axe vertical. Documentée le 1er Janvier 2010 pour éviter la couverture par les médias. "Tout le monde devrait prendre un moment pour se regarder en face de temps en temps."
SCP-1019-112 Les toilettes pour messieurs d'un Starbucks à Waukegan dans l'Illinois, faisaient oublier à quiconque se trouvait à l'intérieur l'existence de la religion, des voitures non-automatiques, des restaurants Waffle House, et des chihuahuas jusqu'à la sortie de la zone d'effet. Documentée le 18 Septembre 2012. "Si seulement on pouvait se sentir aussi bien partout !"