SCP-1016-RU
notation: +2+x

Objet #: SCP-1016-RU

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1016-RU doit être confiné dans une cellule insonorisée de 5m x 5m x 3m dotée d'un éclairage infrarouge. Le sol et les murs doivent être recouverts de céramique ; une évacuation doit être prévue au milieu de la pièce à des fins de nettoyage. La cellule doit être régulièrement nettoyée par des jets sous pression situés à 15 cm du niveau du sol. Deux crochets de fixation capables de supporter une charge de 90 kg doivent être installés au plafond, à un mètre de distance l'un de l'autre. Une chaise en acier inoxydable comportant des lanières de sécurité doit être fixée au sol à 60 cm de distance de SCP-1016-RU-2 et orientée dans sa direction.

Tous les trois jours, SCP-1016-RU doit recevoir une transfusion de sang A négatif via perfusion.

Chaque jour à 23h17, un membre du personnel de Classe D doit être assis et attaché sur la chaise prévue à cet effet. Le remplacement de chaque membre du personnel trop affaibli pour continuer doit s'effectuer en moins d'une heure. En raison de leur incapacité à accomplir des tâches basiques en raison de la pression psychologique subie, les membres du personnel ainsi affaiblis doivent être éliminés. L'usage de membres du personnel de Classe D sourds n'est pas recommandé, car SCP-1016-RU-2 remarque leur absence de réaction et commence immédiatement à hurler.

Seuls les membres du personnel disposant d'un niveau de Sécurité 4 sont autorisés à travailler sur l'objet. Après avoir supervisé chaque expérience, les membres du personnel concernés doivent suivre une évaluation psychologique effectuée par le psychiatre du site. Si tout type de trouble est détecté, les membres du personnel concernés seront transférés pour travailler sur un autre objet.

Description : SCP-1016-RU-1, "Le Cligneur", est le corps d'un homme caucasien de 34 ans souffrant d'ostéochondrite sévère, dont les membres sont amputés au niveau des articulations des poignets et des chevilles. Le corps de l'objet est exempt de toute forme de pilosité. Les deux moignons des membres droits restants sont traversés par des anneaux métalliques de huit (8) centimètres d'épaisseur et trente (30) centimètres de diamètre, accrochés à une chaine de 1,7 mètres de longueur, le tout composé d'un alliage non-identifié. Ce dispositif est sensé permettre de suspendre l'objet à des crochets situés au plafond.

SCP-1016-RU-1 est théoriquement le propriétaire d'origine du corps. La caractéristique principale du "Cligneur" est sa capacité à répondre à toute question par oui ou par non en fermant ou en ouvrant les yeux. Les yeux de SCP-1016-RU-1 ne comportent pas de pupilles. Si l'objet ouvre son œil gauche, coloré en noir, la réponse est "non", tandis que si l'objet ouvre son œil droit, coloré en blanc, la réponse est "oui". La bouche de l'objet est maintenue fermée par des attaches du même alliage composant les chaînes. L'imagerie à rayons X du crâne du sujet indique que ces attaches traversent également ses os, immobilisant complètement la mâchoire du "Cligneur". La langue de l'objet est absente. L'occiput de SCP-1016-RU-1 comporte un tatouage formant le chiffre romain "VII".

SCP-1016-RU-1 peut "répondre" à dix (10) questions par jour, mais comme les tests l'ont démontré, les réponses sont toujours exactes. Après dix questions, l'objet "s'endort", ferme les deux yeux et ne réagit plus à aucun stimulus jusqu'à ██h██ du jour suivant. Si une question ne pouvant être répondue ni par oui ni par non est posée, "Le Cligneur" ferme ses deux yeux pendant cinq (5) secondes sans répondre, montrant que la question a néanmoins été prise en compte. SCP-1016-RU-1 ne cligne jamais des yeux dans le but d'humidifier ses yeux, et ne le fait que pour répondre à des questions.

SCP-1016-RU-2, "La Tumeur Insultante", est une forme de vie parasite d'origine inconnue située sur le dos de SCP-1016-RU-1. SCP-1016-RU-2 ressemble à une visage humanoïde stylisé, dont la "bouche" serait une coupure de dix centimètres le long du dos de SCP-1016-RU-1, exposant sa colonne vertébrale et s'en servant comme rangée de dents supérieure pour articuler lorsque SCP-1016-RU-2 s'exprime. Les "yeux" de l'objet sont représentés par deux plaies situées légèrement à gauche et à droite de la "bouche".

Le surnom de SCP-1016-RU-2 est dû au torrent constant d'injures sortant de sa "bouche" dès que l'objet fait face à un sujet humain. Un membre du personnel de Classe D attaché à la chaise placée dans la zone de confinement doit être utilisé à cette fin. Si aucun sujet n'est présent à moins de cinq (5) mètres face à SCP-1016-RU-2 pendant plus d'une heure d'affilée, celui-ci se met à hurler à un volume de 200 décibels, tuant instantanément tout être vivant capable de l'entendre. L'objet continuera de hurler pendant ██ heures consécutives, puis s'interrompra pendant une heure. Au cours de cette heure, un membre du personnel de Classe D peut lui être présenté afin d'éviter que l'objet ne se remette à hurler.

SCP-1016-RU-2 peut proférer des insultes dans ███ langues, y compris plusieurs langues anciennes ; de plus, l'objet sélectionne toujours ses mots dans le but de perturber le sujet en face de lui et de provoquer chez lui une réponse agressive. Toute tentative visant à infliger des dommages physiques à "la Tumeur Insultante" déclenche ses hurlements immédiats, tuant l'agresseur par hémorragie cérébrale. SCP-1016-RU-2 se met généralement ensuite à rire, entraînant une perte de sang importante. Les hurlements de "la Tumeur Insultante" semblent sans effet sur "le Cligneur".

Addendum-1016-RU-1 : Les blessures de SCP-1016-RU saignent continuellement, en particulier en raison des actions de SCP-1016-RU-2, qui les ouvre constamment lorsqu'il parle. Afin d'empêcher la mort de SCP-1016-RU-1 par anémie, des transfusions régulières sont requises. Toute tentative visant à augmenter la coagulation du sang à l'aide d'un traitement a échoué.

Addendum-1016-RU-2 :
Addendum-1016-RU-3 :
Addendum-1016-RU-4:

Auteur original: paranoikparanoik
Source Originale: The SCP Foundation - Russian Branch
Date: 24/04/2011
Lien: SCP-1016-RU

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License