-
Crédits
Titre original : SCP-1015 - Poor Man's Midas
Auteur : Lasergoose
Traducteur : DrTesla
Date de publication originale : 28 octobre 2011
Image : Informations manquantes
SCP-1015, actuellement sans propriétaire.
Objet no : SCP-1015
Classe : Sûr
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1015 doit être contenu dans un coffre-fort verrouillé par code dans une salle de 2m x 2m constamment surveillée par un garde.
Tous les tests doivent s'effectuer dans une salle dont le sol, les murs et le plafond ont été recouverts de plusieurs couches de caoutchouc, de latex, de papier ou d'autres matériaux. Aucune couche de ces matériaux ne doit être plus épaisse que .5 mm.
Description : SCP-1015-1 est une pièce américaine d'un penny marquée à l'année 1974. Toutes les inscriptions sur la pièce correspondent aux pennies frappés cette année. Les analyses métallurgiques ont pour l'instant été impossibles, du fait que la pièce ait résisté à tous les essais visant à la couper ou l'érafler, et n'est pas affectée par les changements de température, étant toujours froide au toucher.
Le propriétaire de la pièce est désigné SCP-1015-2. Aucune action volontaire de SCP-1015-2 ne peut le débarrasser de manière définitive de la pièce. Déposer, lancer ou donner la pièce aura pour résultat la réapparition de celle-ci sur SCP-1015-2 dans les 4 secondes. Le changement de propriétaire nécessite la mort de SCP-1015-2 et la récupération de la pièce par un autre sujet, ou le vol (cession involontaire) de la pièce par un autre sujet.
Dans les deux heures après l'acquisition de l'objet, les objets touchés par les parties du corps les plus exposées (Voir le rapport de test) de SCP-1015-2 sont instantanément transformés en une ou plusieurs pièces d'un penny de 1974. Pour approximativement les premières 24 heures, l'effet ne se manifeste qu'avec les petits objets, à peine plus grands que la pièce. Au cours des deux semaines suivantes, la taille des objets affectés augmente, ainsi que la probabilité de transmutation au contact et le pourcentage de matière convertie au contact. Parfois, le contact avec SCP-1015-2 transformera toute la matière solide et continguë (en contact direct).
Tous les objets plus petits que la pièce dans n'importe quelle dimension ne subissent pas l'effet anormal. La transmutation ne s'effectue que si SCP-1015-2 est en vie.
L'effet anormal conserve le volume plutôt que la masse. De ce fait, tout l'espace occupé par l'objet converti sera transformé le plus efficacement possible en pièces d'un penny, le volume non-transmuté étant apparemment perdu. L'effet semble jusqu'à maintenant limité à un seul objet solide à la fois.
Les pièces créées dans ce processus n'ont montré aucun effet anormal. Elles sont identiques au niveau microscopique à SCP-1015-1, mais, contrairement à l'originale, celles-ci peuvent être altérées ou endommagées comme des pièces normales. Les tests métallurgiques ont montré que ces pièces sont constituées d'approximativement 95% de cuivre, ce qui correspond aux pièces créées en 1974. (Voir l'Addendum 1015-02).
Addendum 1015-01 : SCP-1015-1 a été récupéré lors d'une enquête à ██████, ██. Tous les lampadaires de la rue avaient été "vandalisés", tous leurs composants intérieurs et leurs ampoules étant au sol, accompagnés d'un grand nombre de pièces d'un penny.
Des cas similaires ont plus tard impliqué des parties en acier des murs extérieurs de plusieurs entrepôts, toutes les pierres tombales dans un cimetière local, et les barres de support d'un poteau électrique, qui s'est effondré par la suite. Des pennies ont été retrouvés dans chacune des scènes.
Une opération de fonte de pennies a été découverte dans une maison condamnée après un incendie. De grandes parties de la maison, comme ces fondations, ont été découverts transformés en pièces. █ sans-abri apparemment impliqués dans l'opération ont été retrouvés morts dans les restes de la maison.
Les agents présents sur la scène enquêtant sur les événements précédents ont rencontré deux survivants, essayant de ramasser les pièces. Ils ont plus tard été identifiés comme les frères Larry et Bill Sorkin, deux locaux connus sur place. Larry Sorkin est mort après s'être reçu une balle non-létale en caoutchouc. L'autopsie a révélé plus tard que la mort était due à la pénétration à haute vélocité de pennies dans sa cavité abdominale, ce qui ne correspond pas aux balles en caoutchouc. SCP-1015-1 fût retrouvé sur lui par l'assistant Trevor █████. (Voir le rapport de test)
Bill Sorkin a été arrêté et interrogé.
Addendum 1015-01 : Interrogatoire
Interrogé : Bill Sorkin
Interrogateur : Dr. █████
Avant-propos : Bill Sorkin a reconnu que son frère a trouvé SCP-1015-1 au fond d'une poubelle
<Début de l'enregistrement>
Dr. █████ : Et quand avez-vous remarqué que quelque chose n'allait pas ?
Sorkin : Il m'a donné la pièce. J'ai pas pu la trouver, et il l'a retrouvé sur lui. C'est arrivé plusieurs fois. On n'a pas beaucoup d'argent sur nous, alors on remarque ce genre de choses.
Dr. █████ : Et la transmutation ?
Sorkin : La quoi ?
Dr. █████ : La conversion anormale de matière en — quand est-ce que les choses ont commencé à se transformer en pennies quand il les touchaient ?
Sorkin : Ah, ça, c'était plus tard dans la journée. On était assis avec notre panneau — Besoin d'argent pour manger, et cetera — et quelqu'un nous a donné un quarter. Larry l'a ramassé, et c'était devenu un penny. J'étais surpris mais il a dit que ça lui était arrivé toute la journée. Il était un peu… (À ce moment, Sorkin mime l'action de boire une bouteille). Et il m'a montré le gobelet. Il n'y avait plus que des pennies dedans. Ça m'a assez énervé.
Dr. █████ : Et quand est-ce que les plus gros objets ont commencé à être affectés ?
Sorkin : Um… juste après, en fait. La tasse de pennies s'est changé en pennies. Je crois que ça m'a remonté le moral.
Dr. █████ : Comment est-ce que votre frère a fait pour manger ou boire ?
Sorkin : Ça nous a fait peur au début. Il pouvait pas se débarrasser de la pièce. On a réalisé assez vite qu'il allait mourir de faim si on trouvait pas une solution. Les pailles marchaient, même s'il avait l'air stupide à manger avec une paille à 40 ans. On s'est rendus compte après que les petits morceaux de nourritures se transformaient pas. Les repas prenaient beaucoup de temps, et je devais lui couper sa nourriture. Mais ça valait le coup.
Dr. █████ : D'autre choses étaient-elles affectées par l'anomalie ?
Sorkin : Qu'est-ce quoi ?
Dr. █████ : Le pouvoir magique pour faire des pennies. Est-ce qu'il y avait des choses que votre frère ne pouvait pas transformer ?
Sorkin : Ses vêtements ne se sont pas transformés. À part un bouton sur une veste. Et les semelles de ses chaussures. Les journaux se transformaient pas. Mais à peu près tout le reste, si. Les objets doivent être aussi épais qu'un penny, peut être.
Dr. █████ : Donc, vous avez transformé plusieurs milliers de dollars de béton et de métal en plusieurs centaines de pennies ?
Sorkin : Ça paraît stupide comme ça. Mais c'était plus simple que de récupérer ces trucs comme ils étaient. Moi et un ami, on déroulait une bâche, Larry touchait ce qu'il voulait, et on récupérait toutes les pièces qu'on pouvait, on enroulait la bâche et la chargeait dans le camion de mon ami.
Dr. █████ : Mais vous les avez fondus, après ?
Sorkin : C'est des pennies de 1974. Du cuivre. Chacun vaut presque deux cents. Et — essayez de vendre une cargaison de pierres tombales. Ça risque pas d'arriver.
Dr. █████ : Que s'est-il passé dans la maison ?
Sorkin : Larry. Larry s'est passé. C'est à cause de Larry qu'on peut pas avoir de belles choses. On buvait tous à notre nouveau succès. Il était bourré, il a glissé et cogné le sol avec sa tête. Il a essayé de se relever, et je crois pas qu'il ait vu la bombonne de propane qui roulait vers lui, et… Elle était presque vide. Mais des pennies volaient de partout. Y'en a un qui m'a coupé au visage. Comment il va, au fait ?
Dr █████ : Il va bien. Mais est-ce ça qui a déclenché l'incendie ?
Sorkin : Les autres gars dormaient autour d'un radiateur. Le gaz est allé vers la chaleur, et c'est comme ça que ça s'est déclenché. Ils… avaient aucune chance avec le feu. À part un mec, Ken. Il s'est levé. Il a couru vers la porte en même temps que nous, alors que Larry trébuchait partout et transmutationnait (sic) tout ce qu'il touchait. Larry à poussé Kenny pour passer…
Dr. █████ : A-t-il été transmut — Ken a-t-il été changé en pennies ?
Sorkin : C'est… Mon Dieu, c'est bien pire que ce que vous pensez… Parce que votre corps… c'est pas qu'une seule pièce. Il y a plein de petits bouts. Tellement de petites pièces… Non, je parle plus de ça. Mon Dieu. Si je revois un penny, ça sera trop. Une chance que vous laissiez mon frère et moi sortir bientôt ?
Dr █████ : Bientôt.
<Fin de l'enregistrement>
Note : Bill Sorkin a été renommé D-1015-01 à la suite de cet interrogatoire. Voir le rapport de test
Rapport de test
Test 1015-01
Sujet : Assistant Trevor █████ (7 heures après l'exposition à SCP-1015-1)
Procédure : Il est demandé au sujet de se déshabiller et de ne pas bouger pendant que les chercheurs touchent différentes parties du corps du sujet avec des jetons de plastique. Les jetons du premier ensemble mesurent 2 cm de diamètre et 4 mm d'épaisseur. Les jetons du second ensemble mesurent 2 cm de diamètre et .5 mm d'épaisseur.
Résultats : Les jetons mesurant .5 mm d'épaisseur n'ont pas été affectés. Les résultats avec les jetons de 4 mm ont varié.
Peau : Jeton transmuté en 1 penny.
Cheveux : Aucun résultat.
Dents : Jeton transmuté en 1 penny.
Œil : Jeton transmuté en 1 penny.
Ongles des mains : Aucun résultat.
Ongles des pieds : Aucun résultat.
Langue : Jeton transmuté en 2 pennies.
Note : Les tests ultérieurs avec les jetons sur les tissus ayant précédemment donné 1 penny ont ensuite donné 2 pennies. Il est supposé que ce changement est du à l'évolution des propriétés anormales de SCP-1015-1.
Test 1015-02
Sujet : Assistant Trevor █████ (10 heures après l'exposition à SCP-1015-1), D-1015-01.
Procédure : Il est demandé à █████ de placer SCP-1015-1 dans la main de D-1015-01, retire sa main et touche immédiatement un jeton en en plastique.
Résultats : Le jeton est transformé en 2 pennies malgré l'absence de SCP-1015-1 sur █████. SCP-1015-1 a disparu de la main de D-1015-01 en 3.5 secondes. █████ a retrouvé SCP-1015-1 dans sa chaussette gauche.
Test 1015-03
Sujet : Assistant Trevor █████ (10.5 heures après l'exposition à SCP-1015-1), D-1015-01.
Procédure : place SCP-1015-1 sur une table et fais un demi-tour tandis que D-1015-01 ramasse l'objet.
Résultats : SCP-1015-1 a disparu de la main de D-1015-01 en 3 secondes. █████ a retrouvé SCP-1015-1 dans sa combinaison.
Test 1015-04
Sujet : Assistant Trevor █████ (10.5 heures après l'exposition à SCP-1015-1), D-1015-01.
Procédure : Il est demandé à █████ de se déshabiller totalement, de placer SCP-1015-1 sur la table et de faire demi-tour pendant que D-1015-01 ramasse l'objet.
Résultats : SCP-1015-1 a disparu de la main de D-1015-01 en 4 secondes. Il a été impossible de retrouver l'objet durant plusieurs minutes, jusqu'à ce que █████ exprime un certain inconfort dans [DONNÉES SUPPRIMÉES]. L'objet a disparu de la cuvette des toilettes en 3.5 secondes et a été retrouvé dans la chaussette droite de █████.
Note : Je voudrais ajouter qu'il a bien fait de remettre cette chaussette avant que [DONNÉES SUPPRIMÉES] encore.
Test 1015-05
Sujet : █████ (11.5 heures après l'exposition à SCP-1015-1), D-1015-01.
Procédure : D-1015-01 s'agite et demande s'il sera bientôt relâché avec son frère (Larry Sorkin, le sujet ignorant que ce dernier ait été tué rapidement après la récupération), et s'ils pourront garder "leur penny". Il a rapidement attaqué █████, fracturant son nez, son os orbital droit et son os zygomatique droit, et cassant plusieurs dents, rendant █████ inconscient. D-1015-01 a ensuite récupéré SCP-1015-1 de la main de █████.
Résultats : D-1015-01 est devenu et resté le propriétaire de SCP-1015-1. █████ a arrêté de provoquer des transmutations.
Note : C'était pas un test ! Il m'a juste cassé la ██████ pendant que vous enregistriez !
Note : Bon retour parmi nous, Trevor. Désolé pour le visage.
Test 1015-06
Sujet : D-1015-01
Procédure : Le sujet a refusé de coopérer et a été éliminé d'une balle dans la tête. Il a été ordonné de ne pas interagir avec SCP-1015-1.
Résultats : SCP-1015-1 est resté inerte, même durant le déplacement du corps du sujet. Le corps ne causait plus aucune transmutation.
Test 1015-07
Sujet : D-1015-2
Procédure : Il est ordonné au sujet de ramasser l'objet, n'ayant pas bougé de là où il avait été lâché. Le sujet a confirmé la "propriété" de l'objet en transmutant un jeton de plastique environ une heure après. Le sujet a ensuite été isolé dans une salle recouverte d'une couche de papier, sous une couche de cellophane, elle-même sous une couche de caoutchouc d'environ .5mm d'épaisseur.
Résultats : Aucune des couches n'a été affecté.
Test 1015-08
Sujet : D-1015-02
Procédure : Il est ordonné à D-1015-02 de toucher différents objet afin de déterminer les limites de l'effet anormal.
Résultats : Variés.
Un bloc de bois de chêne : Bloc entièrement transmuté en pennies.
Un bloc de verre : Bloc entièrement transmuté en pennies.
Un verre à boire (rond, 10 cm de diamètre, 2.5 mm d'épaisseur) : aucun résultat.
Note : Il semblerait qu'il faille que la matière à convertir soit capable de contenir un penny dans le plan tri-dimensionnel original qu'elle occupe i.e., le verre était top courbé dans ce cas.
De l'eau (dans un verre) : Aucun résultat.
Note : Je pense que c'est évident qu'il est inutile de tester les gas.
Éponge humide : Éponge transmutée. Les pièces ont occupé un volume légèrement plus petit que celui de l'éponge. Les pièces étaient humides, accompagnées d'une petite flaque d'eau.
Bloc de bois recouvert de peinture fraîche : Bloc transmuté ; les pennies étaient accompagnés d'une petite flaque de peinture, certains recouverts d'éclaboussures de peinture.
Bloc de bois recouvert de peinture sèche : Bloc transmuté ; pas de peinture restante.
Bloc de bois recouvert de peinture vieille et écaillée : Bloc transmuté ; quelques petits morceaux de peinture restant.
Table à manger avec des extensions installées : La section du plateau de la table touchée s'est entièrement transformé en pennies. Tous les autres composants de la table (les extensions, les autres parties du plateau, les pieds, le moulage cloué autour du plateau, les clous et les autres fixations en métal) n'ont pas été affectés.
Deux blocs de bois collés ensemble avec de la colle de la marque ██████ : Le bloc touché a été transmuté, l'autre n'a pas été affecté.
Un bloc de glace de 4m³ : Bloc transmuté. Certains pennies étaient humides, et une flaque d'eau a été retrouvée une fois la salle vidée grâce à un aspirateur industriel.
D-1015-03 (nu, attaché à un diable roulant) : L'épiderme et le derme entier ont été transformés en pennies, ainsi que des portions de l'hypoderme. Les fibres nerveuses larges et les vaisseaux sanguins n'ont pas été affectés. Les pièces sont tombées au sol dans une flaque de différents fluides corporels et de poils.
Note : D-1015-02, initialement réticent à toucher D-1015-03, a réagi violemment aux résultats de l'expérience, en essayant immédiatement de [DONNÉES SUPPRIMÉES], causant finalement une mort cérébrale. D-1015-02 a ensuite essayé d'attaquer l'agent ████ █████, qui l'a éliminé avec son arme de poing avant qu'un contact physique ne soit établi. (S'il vous plaît, ne faisons plus jamais ça).
Addendum 1015-02 : Les recherches avaient initialement suggéré que les pièces créées par SCP-1015-1 ne possédaient pas de propriétés anormales. Il est désormais prouvé qu'un pourcentage indéterminé de pièces créées de cette façon possèdent les mêmes propriétés que SCP-1015-1.
Le █/█/██, la police a découvert le corps de ████ ██████, un employé des services publics ayant participé au nettoyage de la maison incendiée dans laquelle SCP-1015-1 fût retrouvé, et qui n'est par la suite pas retourné à son travail pendant plus d'une semaine. ██████ était mort en s'étant tiré une balle dans la tête. Une grande partie des meubles et des éléments architecturaux de sa maison ont été rapportés manquant, avec une grande quantité de pennies retrouvés dans la maison, ainsi que du sang et d'autre fluides corporels sur les murs et le sol. La femme et la fille de ██████ n'ont jamais été retrouvés. Les agents de la Fondation ont retrouvé une instance de SCP-1015-1 sur le site. Les instances supplémentaires doivent être contenues en utilisant du personnel de classe D pour éviter la propriété accidentelle de SCP-1015-1 par un membre de la Fondation.