SCP-1015
notation: +1+x
Penny.Jpeg

SCP-1015, actuellement sans propriétaire.

Objet # : SCP-1015

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1015 doit être contenu dans un coffre-fort verrouillé par code dans une salle de 2m x 2m constamment surveillée par un garde.

Tous les tests doivent s'effectuer dans une salle dont le sol, les murs et le plafond ont été recouverts de plusieurs couches couche de caoutchouc, de latex, de papier ou d'autres matériaux. Aucune couche de ces matériaux ne doit être plus épaisse que .5 mm.

Description : SCP-1015-1 est une pièce américaine d'un penny marquée à l'année 1974. Toutes les inscriptions sur la pièce correspondent aux pennies frappés cette année. Les analyses métallurgiques ont pour l'instant été impossibles, du fait que la pièce ait résisté à tous les essais visant à la couper ou l'érafler, et n'est pas affectée par les changements de température, étant toujours froide au toucher.

Le propriétaire de la pièce est désigné SCP-1015-2. Aucune action volontaire de SCP-1015-2 ne peut le débarrasser de manière définitive de la pièce. Déposer, lancer ou donner la pièce aura pour résultat la réapparition de celle-ci sur SCP-1015-2 dans les 4 secondes. Le changement de propriétaire nécessite la mort de SCP-1015-2 et la récupération de la pièce par un autre sujet, ou le vol (cession involontaire) de la pièce par un autre sujet.

Dans les deux heures après l'acquisition de l'objet, les objets touchés par les parties du corps les plus exposées (Voir le rapport de test) de SCP-1015-2 sont instantanément transformés en une ou plusieurs pièces d'un penny de 1974. Pour approximativement les premières 24 heures, l'effet ne se manifeste qu'avec les petits objets, à peine plus grands que la pièce. Au cours des deux semaines suivantes, la taille des objets affectés augmente, ainsi que la probabilité de transmutation au contact et le pourcentage de matière convertie au contact. Parfois, le contact avec SCP-1015-2 transformera toute la matière solide et continguë (en contact direct).

Tous les objets plus petits que la pièce dans n'importe quelle dimension ne subissent pas l'effet anormal. La transmutation ne s'effectue que si SCP-1015-2 est en vie.

L'effet anormal conserve le volume plutôt que la masse. De ce fait, tout l'espace occupé par l'objet converti sera transformé le plus efficacement possible en pièces d'un penny, le volume non-transmuté étant apparemment perdu. L'effet semble jusqu'à maintenant limité à un seul objet solide à la fois.

Les pièces créées dans ce processus n'ont montré aucun effet anormal. Elles sont identiques au niveau microscopique à SCP-1015-1, mais, contrairement à l'originale, celles-ci peuvent être altérées ou endommagées comme des pièces normales. Les tests métallurgiques ont montré que ces pièces sont constituées d'approximativement 95% de cuivre, ce qui correspond aux pièces créées en 1974. (Voir l'Addendum 1015-02).

Addendum 1015-01 : SCP-1015-1 a été récupéré lors d'une enquête à ██████, ██. Tous les lampadaires de la rue avaient été "vandalisés", tous leurs composants intérieurs et leurs ampoules étant au sol, accompagnés d'un grand nombre de pièces d'un penny.

Des cas similaires ont plus tard impliqué des parties en acier des murs extérieurs de plusieurs entrepôts, toutes les pierres tombales dans un cimetière local, et les barres de support d'un poteau électrique, qui s'est effondré par la suite. Des pennies ont été retrouvés dans chacune des scènes.

Une opération de fonte de pennies a été découverte dans une maison condamnée après un incendie. De grandes parties de la maison, comme ces fondations, ont été découverts transformés en pièces. █ sans-abri apparemment impliqués dans l'opération ont été retrouvés morts dans les restes de la maison.

Les agents présents sur la scène enquêtant sur les événements précédents ont rencontré deux survivants, essayant de ramasser les pièces. Ils ont plus tard été identifiés comme les frères Larry et Bill Sorkin, deux locaux connus sur place. Larry Sorkin est mort après s'être reçu une balle non-létale en caoutchouc. L'autopsie a révélé plus tard que la mort était due à la pénétration à haute vélocité de pennies dans sa cavité abdominale, ce qui ne correspond pas aux balles en caoutchouc. SCP-1015-1 fût retrouvé sur lui par l'assistant Trevor █████. (Voir le rapport de test)

Bill Sorkin a été arrêté et interrogé.

Addendum 1015-01 : Interrogatoire

Rapport de test

Addendum 1015-02 : Les recherches avaient initialement suggéré que les pièces créées par SCP-1015-1 ne possédaient pas de propriétés anormales. Il est désormais prouvé qu'un pourcentage indéterminé de pièces créées de cette façon possèdent les mêmes propriétés que SCP-1015-1.

Le █/█/██, la police a découvert le corps de ████ ██████, un employé des services publics ayant participé au nettoyage de la maison incendiée dans laquelle SCP-1015-1 fût retrouvé, et qui n'est par la suite pas retourné à son travail pendant plus d'une semaine. ██████ était mort en s'étant tiré une balle dans la tête. Une grande partie des meubles et des éléments architecturaux de sa maison ont été rapportés manquant, avec une grande quantité de pennies retrouvés dans la maison, ainsi que du sang et d'autre fluides corporels sur les murs et le sol. La femme et la fille de ██████ n'ont jamais été retrouvés. Les agents de la Fondation ont retrouvé une instance de SCP-1015-1 sur le site. Les instances supplémentaires doivent être contenues en utilisant du personnel de classe D pour éviter la propriété accidentelle de SCP-1015-1 par un membre de la Fondation.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License