SCP-101-FR
notation: +27+x

Objet #: SCP-101-FR

Niveau de Menace : Rouge

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciale : SCP-101-FR représente une brèche majeure dans la couverture de la Fondation. Etant donné qu'il est présent sur l'Internet mondial et que ses serveurs (en supposant qu'il soit hébergé sur des serveurs) sont impossibles à localiser, l'opération "Rose Écarlate" a été mise en place.

L'organisation de l'opération "Rose Écarlate" est détaillée plus bas.

Description : SCP-101-FR est un site internet ayant des capacités de mimétisme numérique. SCP-101-FR est considéré comme conscient de par sa capacité à réagir contre une intrusion extérieure (piratage informatique) en envoyant un virus hautement infectieux rendant inutilisable l'ordinateur du pirate, puis en faisant évoluer son code de manière à combler la brèche informatique utilisée par le pirate.

Son seul objectif semble être de dévoiler l'existence de la Fondation aux yeux du monde, c'est pourquoi il faut envisager que SCP-101-FR ait pu être créé par un Groupe d'Intérêt connaissant l'existence de la Fondation et cherchant à lui nuire.

SCP-101-FR consiste en un site disponible sur l'Internet mondial à l'adresse "http://www.scp-wiki.net/". Ce site se trouve être la réplique quasi-parfaite de l'actuelle base de données de la Fondation. Aucun serveur hébergeant SCP-101-FR n'a pu être localisé, toute tentative de remonter jusqu'aux serveurs ayant jusque là aboutit au crash de l'ordinateur effectuant la recherche ou à son infection par un virus informatique.

Aucun autre site de ce genre n'a été retrouvé. Seule la Fondation semble affectée.

SCP-101-FR est capable de garder une connaissance parfaite en temps réel de la base de données de la Fondation, même alors que celle ci est coupée de l'Internet civil et même lorsque ses serveurs sont protégés par un blindage bloquant toute émission d'onde de quelque type que ce soit. La nature de la connexion entre la base de données et SCP-101-FR est inconnue, toutefois il a été démontré que :
-lorsqu'un nouveau rapport est rentré dans la base de données, un nouvel article parfaitement identique à ce rapport est instantanément posté sur SCP-101-FR.
-lorsqu'un shutdown de la base de données de la Fondation a été déclaré peu après la découverte de SCP-101-FR le 22/06/████, SCP-101-FR est resté en ligne.

SCP-101-FR semble avec le temps s'être développé en d'autres sites secondaires, tous des copies de la base de données de la Fondation, basés dans les pays où sont implantées les filiales de la Fondation: en Russie (http://scpfoundation.ru/) en Corée du Sud (http://ko.scp-wiki.net/) en Chine (http://www.scp-wiki-cn.org/) en France (http://fondationscp.wikidot.com/) en Pologne (http://scp-wiki.pl/main) en Espagne (http://lafundacionscp.wikidot.com/) en Thaïlande (http://scp-th.wikidot.com/) et au Japon (http://ja.scp-wiki.net/). Cette manœuvre semble avoir pour but de propager au mieux l'existence de la Fondation en la traduisant dans le plus de langue possible et en touchant ainsi le plus de public possible.

Pire : dans la même optique d'accès au grand public, les restrictions d'accès de certains documents, normalement réservés au personnel de niveau 3, 4, ou supérieur, ont été brisées. SCP-101-FR semble également capable par un procédé inconnu de rendre les agents mémétiques de sécurité complètement inefficaces. Ainsi SCP-001 (pour ne prendre qu'un exemple) est affiché aux yeux de tous. Heureusement l'ajout de faux fichiers couplé à "Rose Écarlate" permet de garder une relative sécurité vis à vis de toute révélation au grand public.


OPÉRATION ROSE ÉCARLATE


AUCUN DOSSIER NE DOIT ÊTRE SUPPRIME A L'EXCEPTION DE CELUI-CI.
En effet ce dossier révèle précisément les détails de l'opération "Rose Écarlate" et l'immense supercherie entourant SCP-101-FR. Le fait d'être lu par le grand public risquerait de réduire l'intégralité de nos efforts à néant et mettrait en péril la couverture de la Fondation.


Addendum : l'article a été supprimé avec succès des sites Américain, Sud Coréen, Chinois, Polonais, Espagnol, Thaïlandais et Japonais. SCP-101-FR n'a pas manifesté d'hostilité durant sa suppression. La couverture de la Fondation semble assurée.
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License