-
Crédits
Titre : SCP-101-FR - V@us ête$ içi
Auteur : DrGemini
Date : 29 juin 2015
Objet no : SCP-101-FR
Niveau de Menace : Rouge ●
Classe : Keter
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-101-FR représente une brèche majeure dans la couverture de la Fondation. Étant donné qu'il est présent sur l'Internet mondial et que ses serveurs (en supposant qu'il soit hébergé sur des serveurs) sont impossibles à localiser, l'opération "Rose Écarlate" a été mise en place.
L'organisation de l'opération "Rose Écarlate" est détaillée plus bas.
Description : SCP-101-FR est un site internet ayant des capacités de mimétisme numérique. SCP-101-FR est considéré comme conscient de par sa capacité à réagir contre une intrusion extérieure (piratage informatique) en envoyant un virus hautement infectieux rendant inutilisable l'ordinateur du pirate, puis en faisant évoluer son code de manière à combler la brèche informatique utilisée par le pirate.
Son seul objectif semble être de dévoiler l'existence de la Fondation aux yeux du monde, c'est pourquoi il faut envisager que SCP-101-FR ait pu être créé par un Groupe d'Intérêt connaissant l'existence de la Fondation et cherchant à lui nuire.
SCP-101-FR consiste en un site disponible sur l'Internet mondial à l'adresse "http://www.scpwiki.com/". Ce site se trouve être la réplique quasi-parfaite de l'actuelle base de données de la Fondation. Aucun serveur hébergeant SCP-101-FR n'a pu être localisé, toute tentative de remonter jusqu'aux serveurs ayant jusque là abouti au crash de l'ordinateur effectuant la recherche ou à son infection par un virus informatique.
Aucun autre site de ce genre n'a été retrouvé. Seule la Fondation semble affectée.
SCP-101-FR est capable de garder une connaissance parfaite en temps réel de la base de données de la Fondation, même alors que celle ci est coupée de l'Internet civil et même lorsque ses serveurs sont protégés par un blindage bloquant toute émission d'onde de quelque type que ce soit. La nature de la connexion entre la base de données et SCP-101-FR est inconnue, toutefois il a été démontré que :
-lorsqu'un nouveau rapport est rentré dans la base de données, un nouvel article parfaitement identique à ce rapport est instantanément posté sur SCP-101-FR.
-lorsqu'un shutdown de la base de données de la Fondation a été déclaré peu après la découverte de SCP-101-FR le 22/06/████, SCP-101-FR est resté en ligne.
SCP-101-FR semble avec le temps s'être développé en d'autres sites secondaires, tous des copies de la base de données de la Fondation, basés dans les pays où sont implantées les filiales de la Fondation : en Russie (http://scpfoundation.ru/) en Corée du Sud (http://ko.scp-wiki.net/) en Chine (Chinois simplifié : http://scp-wiki-cn.wikidot.com/ et Chinois traditionnel : http://scp-zh-tr.wikidot.com/) en France (http://fondationscp.wikidot.com/) en Pologne (http://scp-wiki.net.pl/) en Espagne (http://lafundacionscp.wikidot.com/) en Allemagne (http://scp-wiki-de.wikidot.com/) en Thaïlande (http://scp-th.wikidot.com/) en Italie (http://fondazionescp.wikidot.com/) au Japon (http://ja.scp-wiki.net/) en Ukraine (http://scp-ukrainian.wikidot.com/) au Portugal (http://scp-pt-br.wikidot.com/), en République tchèque (http://scp-cs.wikidot.com/) et au Vietnam (http://scp-vn.wikidot.com/). Cette manœuvre semble avoir pour but de propager au mieux l'existence de la Fondation en la traduisant dans le plus de langues possibles et en touchant ainsi le plus de public possible.
Pire : dans la même optique d'accès au grand public, les restrictions d'accès de certains documents, normalement réservés au personnel de niveau 3, 4, ou supérieur, ont été brisées. SCP-101-FR semble également capable par un procédé inconnu de rendre les agents mémétiques de sécurité complètement inefficaces. Ainsi SCP-001 (pour ne prendre qu'un exemple) est affiché aux yeux de tous. Heureusement l'ajout de faux fichiers couplé à "Rose Écarlate" permet de garder une relative sécurité vis à vis de toute révélation au grand public.
OPÉRATION ROSE ÉCARLATE
L'opération "Rose Écarlate" est une opération de décrédibilisation à grande échelle.
Celle ci a plusieurs objectifs :
I/ Décrédibilisation des SCP : Faire passer SCP-101-FR pour un site de creepypastas (histoires d'horreurs urbaines), composé de rapports factices rédigés par des internautes amateurs à des fins de divertissement.
II/Décrédibilisation de la rédaction : Faire passer SCP-101-FR pour un site communautaire où chacun peut s'inscrire pour participer. Il sera proposé aux internautes de postuler : bien entendu la postulation sera automatiquement rejetée par un bot. Afin que l'illusion de pouvoir participer ne soit pas rompue, de faux membres doivent être rajoutés ou supprimés régulièrement, afin d'imiter de vrais échanges sociaux. Ces faux membres peuvent si besoin être simulés par des intelligences artificielles basiques de type LSH-3, afin d'interagir sur des forums ou réseaux sociaux.
En haut : bannière de la base de données de la Fondation.
En bas : bannière de SCP-101-FR modifiée pour passer pour un wiki.
NOTE : Paradoxalement, l'existence de SCP-101-FR couplée à l'opération "Rose Écarlate" pourrait s'avérer bénéfique pour la couverture de la Fondation. En effet, la position de la Fondation sur le net comme "site de divertissement" décrédibilise d'office toute preuve ou témoin des activités réelles de la Fondation.
Quiconque découvrirait la vérité sur la Fondation et la déclarerait via Internet serait aussitôt moqué, accusé de confondre la réalité avec la fiction ou considéré comme paranoïaque et/ou crédule. Cela ne doit en rien freiner les recherches visant à mettre fin à l'existence de SCP-101-FR.
Piratage de SCP-101-FR :
Il est techniquement possible de pirater SCP-101-FR et d'y apporter des modifications, mais cela doit être strictement encadré pour que SCP-101-FR n'ait pas l'occasion de réagir :
-Dans le cas de la suppression d'un passage, d'un rapport ou de la totalité du contenu du site, celui-ci réagira hostilement. SCP-101-FR va infecter l'ordinateur du pirate avec un virus extrêmement virulent de type inconnu, après quoi il va rétablir le contenu supprimé et réarranger son codage de manière à supprimer les failles informatiques préalablement utilisées pour le piratage.
-Dans le cas de l'ajout de contenu, voire de la greffe de certains modules informatiques (servant, par exemple, à imiter un site de type "wiki"), SCP-101-FR se laissera faire tant que les données volées à la Fondation sont toujours clairement visibles et accessibles au grand public. Si le contenu est trop encombrant, SCP-101-FR supprimera alors tous les ajouts faits préalablement ainsi que les brèches informatiques exploitées lors du piratage.
-Dans le cas d'un échange de données (remplacement de quelques mots par d'autres), SCP-101-FR ne semble rien remarquer. Cela permet la falsification de certains détails essentiels, tels que les noms et les dates. Si la falsification est trop évidente (un passage entier modifié) SCP-101-FR supprimera alors tous les échanges de données préalablement effectués ainsi que les brèches informatiques exploitées lors du piratage.
Souvenez vous que chaque erreur de dosage lors d'une modification revient à réduire à néant tout le travail accompli auparavant, et à compliquer un peu plus les futurs piratages. -O5-█.
Liste des moyens mis en oeuvre pour l'opération "Rose Écarlate" :
- Huit (8) équipes d'observation "Little Sister", composées chacune de trois (3) agents de surveillance relayés toutes les 6 heures et installés dans de multiples sites de la Fondation à travers le monde surveillent constamment SCP-101-FR et son évolution. Tout changement standard (ajout de nouveaux rapports, modification des notations, etc.) doit être dûment noté, et tout changement anormal (potentielle manifestation de la conscience de SCP-101-FR) doit être immédiatement rapporté à l'O5-█.
- Huit (8) équipes d'observation "Global Warning", composées chacune de trois (3) agents de surveillance relayés toutes les 6 heures et installés dans de multiples sites de la Fondation à travers le monde surveillent les mentions faites à SCP-101-FR sur les réseaux sociaux, les forums et d'autres sites. Une surveillance de la popularité des sites "Fondation SCP" a toute heure est nécessaire. Les productions de "fanarts" (représentations artistiques des SCPs, des locaux ou des agents de la Fondation, peu importe le média) doivent être régulées, tout fanart se rapprochant trop de la réalité doit être supprimé sous prétexte de droits d'auteur. Toute manifestation d'un internaute effectuant un rapprochement entre les rapports SCP et des faits réels doit être immédiatement rapporté à l'O5-█.
- Une (1) équipe de hackage "Broken Code", composée d'entre cinq (5) et douze (12) pirates informatiques d'élite installés au Centre de Recherche et d'Opérations Informatiques de la Fondation à ██████ █████, █████████, sont chargés d'étudier le comportement de SCP-101-FR, de jauger sa réactivité face au piratage extérieur et de trouver toute faille existante dans son codage numérique avant de les transmettre à l'unité de hackage "Puppet Master".
- Une (1) équipe de hackage "Puppet Master", composée d'entre cinq (5) et douze (12) pirates informatiques d'élite installés au Centre de Recherche et d'Opérations Informatiques de la Fondation à ██████ █████, █████████, sont chargés d'utiliser les failles informatiques découvertes par "Broken Code" pour apporter des modifications minimes au contenu de SCP-101-FR. Ces modifications incluent :
• modification des noms, lieux et dates cités afin d'empêcher tout recoupement par le public civil avec des faits réels.
• imitation d'un site de type "wiki" afin de donner l'illusion d'avoir affaire à un réel site de partage communautaire tenu par des civils.
• simulation de faux membres civils par des intelligences artificielles primaires de type LSH-2 ou LSH-3 (des Logiciels de Simulation Humaine de réalisme 4 peuvent être utilisés en cas de doutes importants émis par le public).
• ajouts de petits éléments incohérents ou irréalistes dans les rapports afin de rendre le tout moins crédible.
AUCUN DOSSIER NE DOIT ÊTRE SUPPRIMÉ À L'EXCEPTION DE CELUI-CI.
En effet ce dossier révèle précisément les détails de l'opération "Rose Écarlate" et l'immense supercherie entourant SCP-101-FR. Le fait d'être lu par le grand public risquerait de réduire l'intégralité de nos efforts à néant et mettrait en péril la couverture de la Fondation.
Addendum : l'article a été supprimé avec succès des sites allemand, angl
@is, chinoi
$, chinois traditionnel, corée
π, espagn
0l, ita
£ien,
∫aponais, polonais, portu
§ais, tchèque, thaïlandais, r
µsse, ukrainien, et vietnamien. SCP-101-FR n'a pas manifesté d'hostilité durant sa suppression. La couverture de la Fondation semble assurée.