SCP-1008
notation: +3+x

Objet # : SCP-1008

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1008 est stocké dans un conteneur opaque, qui est lui-même enfermé dans un casier sécurisé au Site-██. SCP-1008 ne devra pas être retiré de son conteneur sans la permission d'au moins deux (2) membres du personnel de niveau 3 ou plus. Toute personne ayant été exposée aux effets de SCP-1008 devra être gardée sous observation jusqu'à son décès.

Description : SCP-1008 est une masse d'obsidienne polie et irrégulière, d'un diamètre allant jusqu'à 8cm, et d'une masse de 1,4kg. Une représentation du soleil est gravée dans sa surface, entourée d'inscriptions n'ayant pas encore été traduites ; il est supposé que ces inscriptions soient écrites dans un ancien dialecte Indonésien. Si cette gravure est pressée contre le front d'un être humain vivant, les effets de SCP-1008 se manifesteront après la nuit à venir.

Pendant la première étape, qui dure environ une semaine, les personnes affectées par SCP-1008 disent être incapables de voir le soleil, et ne pourront pas voir sans une source de lumière artificielle. Les sujets montrent des réactions similaires à celles de personnes privées de lumière solaire, comme la dilatation des pupilles, et une exposition prolongée des yeux au soleil ne semble pas affecter les sujets ou les rendre aveugles. Les sujets affectés affirment également qu'ils sont incapables de voir la Lune ou tout autre corps céleste illuminé principalement par le soleil ; en revanche, dans la plupart des cas, ceux-ci peuvent encore apercevoir les étoiles.

Lors de la seconde étape, qui dure pendant environ deux (2) ou trois (3) semaines après l'étape précédente, les sujets ne réagissent plus à la chaleur et aux rayonnements solaires. Ces derniers signalent avoir constamment froid, et montrent progressivement d'autres symptômes, comme le teint pâle, un manque de vitamine D, ou des troubles affectifs saisonniers (TAS).

Lors de la dernière étape, entre quatre (4) et six (6) semaines après exposition, les sujets voient tous les autres êtres vivants comme ayant une santé critiquement mauvaise. Les plantes paraissent fanées et rabougries, et les animaux semblent maigres et mal-nourris. À partir de cette étape, les sujets ne peuvent plus obtenir de nutriments venant de nourriture à base animale ou végétale, ce qui engendre un décès par malnutrition peu de temps après.

Addendum 1008-01 : Extrait Transcrit de l'Interview du Sujet 1008-01

Le Sujet 1008-01 (Agent ████ ██████) fut accidentellement exposé à SCP-1008 alors qu'il était affecté à une mission sous couverture concernant [CENSURÉ]. L'Agent ██████ signala les effets de SCP-1008 à la Fondation après leur manifestation, puis fut placé sous observation.

Dr. █████████ : Quel fut le premier détail qui indiqua que quelque chose d'anormal se passait ?

Sujet 1008-01 : Je m'étais réveillé vers… Cinq heures du matin, je crois, le jour après être entré en contact avec SCP-1008. j'ai l'habitude de me réveiller avant le lever du soleil, mais généralement, on peut voir un peu de lumière peu avant l'aube, et je trouvai bizarre qu'il n'y ait rien de ce type. Et puis… J'ai attendu, et attendu, mais le soleil ne s'est jamais montré. Le Dr. ██████ m’appela peu après pour me demander pourquoi je n'étais pas encore debout en une journée aussi ensoleillée, et c'est là que je suis parti de chez moi et que j'ai prévenu la Fondation.

Dr. █████████ : Et ensuite, que s'est-il passé ?

Sujet 1008-01 : Eh bien, pendant les premiers jours, rien n'allait particulièrement mal. Le seul problème est que le soleil ne se levait jamais, et que je ne pouvais rien voir, mais que tout le monde faisait comme si de rien n'était et travaillait normalement.

Sujet 1008-01 : C'est après la première semaine que ça a commencé à devenir un sérieux problème. Tout devenait… De plus en plus froid. Et toutes les plantes, les arbres et les fleurs, tout ça apparaissait entièrement fané à mes yeux, même si les autres me disaient qu'elles avaient l'air normales.

Dr. █████████ : Continuez.

Sujet 1008-01 : C'est depuis hier que la situation est devenue critique… C'est juste que… Tout vient du soleil. Toute la nourriture qu'on cultive, les animaux qu'on élève… C'est grâce à l'énergie que nous donne le soleil qu'on a tout ça… Et je n'arrive plus à manger…

Trente-six (36) jours après exposition à SCP-1008, le sujet 1008-01 devint incapable de se nourrir, et fut placé sous sédatifs et nourri par intraveineuse. Le sujet perdit la vie quarante-trois (43) jours plus tard ; celui-ci aurait succombé à une hypothermie et une malnutrition.

Addendum 1008-02 : Traduction partielle des inscriptions sur SCP-1008

Pour [punition/jugement?], [le pêcheur]
est [banni/exilé?]
[du] visage de [inconnu, possiblement "soleil" ou "dieu"]
pour [mourir?] dans l'ombre

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License