Objet no : SCP-1007-RU
Classe : Keter
Procédures de confinement spéciales : La chambre de confinement de SCP-1007 doit être strictement scellée. L'entrée doit se faire par un système de triple verrouillage et seulement en portant une tenue de protection intégrale. Après tout contact avec SCP-1007, une douche de stérilisation et une quarantaine de six heures sont obligatoires. Si un membre du personnel est infecté, il doit être euthanasié et incinéré immédiatement. La dépressurisation de la chambre de confinement est considérée comme un événement à haut risque pour lequel des protocoles standardisés sont utilisés ; en outre, la chambre de confinement et les zones environnantes sont stérilisées à l'aide de températures ultra-élevées. L'objet est actuellement confiné dans le Site 7.
Description : SCP-1007 est un virus auparavant inconnu de la science qui provoque une mutation irréversible et graduelle des neurones. Simultanément, le seuil de tolérance à la douleur augmente de manière exponentielle ; cependant, avant chaque stade de mutation cellulaire, le porteur du virus éprouve une douleur dont l'intensité atteint presque le seuil de tolérance actuel. Le virus se transmet par des gouttelettes en suspension dans l'air, le contact physique et le contact sanguin. Un être vivant infecté par SCP-1007 devient porteur du virus.
La période d'incubation dure de deux à quatre heures. Pendant cette période, le virus se propage dans le système nerveux central et le cerveau. À la fin de cette période, la créature infectée semble ressentir une douleur intense et perdre conscience. En quelques minutes, elle reprend ses esprits. Ce moment peut être considéré comme le début du développement de la maladie.
Le nombre de stades de la maladie semble être infini, mais parmi les cas signalés, aucun sujet infecté n'a survécu jusqu'au septième stade. Dans un cas, une souris de laboratoire a survécu jusqu'au neuvième stade, après quoi il a été décidé de l'euthanasier.
Chaque étape de la maladie se déroule comme suit : un certain temps après la transition vers ce stade, le sujet commence à ressentir une douleur intense, ne dépassant cependant pas le seuil de tolérance actuel. Après environ 36 heures, la douleur semble s'intensifier et le sujet perd finalement conscience, mais retrouve conscience après quelques minutes, après quoi la prochaine étape commence.
La douleur éprouvée par le sujet pendant la période "active" ne peut être ni supprimée ni diminuée de quelque manière que ce soit connue. Les analgésiques et les tranquillisants n'ont aucun effet sur le corps. Le sujet ne peut également pas perdre conscience pendant cette période.
La durée de la période de "calme", comme le seuil de tolérance à la douleur, augmente de manière exponentielle. La première de ces périodes s'étend de 48 à 108 heures, pendant lesquelles le sujet se sent normal. Il convient de noter que la durée de la période "active" ne dépend ni de la période "calme" actuelle, ni du seuil de douleur, ni du seuil de tolérance.
Addendum 1007-1 : Les expériences sur les humains ne doivent être menées qu'avec une autorisation spéciale du Conseil O5. Toutes les demandes d'expériences dans lesquelles une personne devrait atteindre le sixième stade sont rejetées d'avance. Essayez d'imaginer d'abord cette douleur. - O5-4.
Addendum 1007-2 : Extrait de la transcription de la conversation avec le sujet au début et à la fin de la première phase active (2 heures 12 minutes et 2 heures 17 minutes après l'infection, respectivement).
<Sujet> : Je comprends pas. Vous m'avez infecté avec une saloperie ou quoi ?
<Dr Luginin> : Décrivez comment vous vous sentez.
<Sujet> : Je me sens bien. Ça n'a pas marché, les vicelards ? Ça fait deux heures que je suis assis ici et ça va toujours bien-aaaaaaaa..!
(Le sujet se met à crier, puis à hurler. Les phrases suivantes sont entrecoupées de cris et de sanglots.)
<Sujet> : Seigneur… Dieu… Arrêtez… Pourquoi ?!
<Assistant Komov> : Maintenez-le en place.
<Sujet> : Que voulez-vous ? J'ai… tout avoué ! J'ai tout avoué ! Je les ai violés… tués… Laissez-moi partir ! Arrêtez…
<Dr Luginin> : Calmez-vous et dites-moi où vous avez mal.
<Sujet> : (Inaudible) Tête… peau… cœur… estomac… os… dents ! Aidez-moi ! S'il vous plaît, aidez-moi..!
(Le sujet perd conscience.)
<Dr Luginin> : Attendons qu'il reprenne ses esprits.
(Trois minutes passent.)
<Sujet> : Je… qu'est-ce qui m'est arrivé ?
<Assistant Komov> : Vous vous en souviendrez dans deux jours.
<Dr Luginin> : Komov, tais-toi.
Addendum 1007-3 : Extrait de la transcription du rapport du Dr █/█. Luginin, Chef de la Recherche sur SCP-1007, devant le Conseil des Superviseurs :
<Dr Luginin> : … Enfin, je voudrais ajouter que j'insiste sur l'arrêt complet de l'expérimentation et l'élimination du virus. Je déteste avoir l'air d'un fanatique, mais c'est juste une invention diabolique.
<O5-4> : Docteur, nous avons déjà tellement limité nos expériences. Le virus ne peut pas être détruit. Si vous pouvez vous débarrasser des effets secondaires sous forme de "phase active", il n'y aura aucun prix à payer.
<Dr Luginin> : Même en l'absence de phase active, la personne infectée pourra ressentir et être consciente d'une douleur telle que vous n'en avez jamais imaginée.
<O5-2> : Nous comprenons. Mais le fait qu'il reste éveillé… cela peut être extrêmement utile dans certaines situations, n'est-ce pas ?
<Dr Luginin> : Je ne suis pas d'accord. Et je dois déclarer que je désapprouve catégoriquement votre position.
<O5-2> : Dans ce cas, Docteur, je dois déclarer que vous vous retirez du projet. Qui est votre assistant ?
<Dr Luginin> : … Komov. Le chercheur junior Komov.
<O5-4> : Attendez une minute, n'est-ce pas celui…
<Dr Luginin> : Exactement. Voulez-vous toujours me suspendre ?
<O5-2> : Vous êtes suspendu. Votre assistant prendra votre place.
<O5-4> : Un instant, Komov a observé le développement de la maladie jusqu'au sixième stade. C'est un sadique.
<O5-2> : L'examen psychiatrique n'a pas montré cela. Personnellement, je suis enclin à croire qu'il est simplement plus stable psychologiquement que le Dr Luginin. D'une manière ou d'une autre, nous réglerons cette question plus tard. Dr Luginin, remettez temporairement la documentation à l'assistant Komov.
<Dr Luginin> : Un jour, vous comprendrez ce que vous venez de faire.
Mise à jour en date du ██ / █ / 20██ : Autorisation accordée pour des expériences sur des êtres humains jusqu'au stade 9 - Chercheur junior Komov.