SCP-1007
notation: +4+x

Objet # : SCP-1007

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Quand il est "inactif", SCP-1007 doit être contenu dans un cercueil standard avec SCP-1007-1. Le sujet peut seulement être "activé" pendant le test de routine. Selon le protocole de confinement actuel des "Messieurs", SCP-1007 est contenu dans le Hall ██ du Site-██.

Description : SCP-1007 apparaît être un humain mâle d’appartenance ethnique non déterminée qui subit le cercle de la vie dans un calendrier de 75 minutes. Le sujet vieillit à un taux approximatif d’un an par minute. Une fois que les 75 minutes se sont écoulées, le sujet commencera à expirer de façon invariable puis s’arrêtera de façon spontanée et l’activité métabolique cessera sans cause apparente. Il rapporte la douleur atroce qu’il ressent pendant les 16 premières minutes, quand ses os et ses muscles se déforment très rapidement. Ce processus viole la première loi de la thermodynamique, car le sujet ne semble exiger aucune absorption d’énergie pour alimenter la croissance cellulaire massive.

SCP-1007-1 est une clé qui s’insère dans une petite serrure en métal dans le dos du sujet, entre ses omoplates. Les scanners ont montré que le trou de la serrure n’est qu’une cavité articulaire vide sans aucun mécanisme interne apparent, et le sujet n’a aucun autre composant artificiel. Quand SCP-1007-1 est tourné, l'âge physique du sujet est renversé d’un an pour chaque tour jusqu'à ce qu’il ait régressé à l’état de nouveau né, après quoi SCP-1007-1 ne peut plus être tourné. On ne sait pas où la masse qui est enlevée du corps du sujet disparaît lors de son rétrécissement. Si ceci est fait après les 75 minutes de durée de vie du sujet, le sujet se "ré-activera". Si le sujet était mort depuis assez longtemps pour s’être décomposé, n’importe quelle décrépitude (indépendamment de son étendue) sera aussi inversée.

SCP-1007 a été récupéré par la Force d’Intervention Mobile Tau-6 avec SCP-████, SCP-████, et SCP-████ durant une incursion dans un manoir de la Californie appartenant à [DONNÉES SUPPRIMÉES], un client connu de Marshall, Carter, & Dark Ltd. [SUPPRIMÉ] a expliqué avoir obtenu SCP-1007 lors d’une vente aux enchères commanditée par MC&D, et a expliqué qu’à ladite vente aux enchères, il y avait eu au moins quatre autres "Messieurs" en vente, bien qu’il ne se soit pas rappelé à qui ils avaient été vendus.

Addendum-1 : Les mots "M. Vie et M. Mort, des Petits Messieurs ® par le Dr.Wondertainment" sont tatoués sur le mollet droit de SCP-1007. Cette désignation est présente dans le Document SCP-909-a, avec le numéro "11".

Addendum-2 : Le fait que sa désignation fasse de toute évidence référence à une paire est, selon certains, la preuve que SCP-1007 a un homologue qui n'a pas encore été découvert. SCP-1007 a déclaré qu'il ignore s'il existe, et croit que son appellation se réfère au fait qu'il oscille entre la vie et la mort. Cependant, étant donné qu'il ignore également l'existence de plusieurs autres "Messieurs" connus de la Fondation, l'existence de cet hypothétique homologue reste une possibilité, et des recherches sont actuellement menées afin de déterminer précisément son emplacement.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License