SCP-1006
notation: +3+x

Objet # : SCP-1006

Classe : Sûr

Procédures de confinement spéciales : SCP-1006 est confiné dans une zone d’un rayon de 213m au Parc national de [DONNÉES EFFACÉES] et doit être contrôlé deux fois par semaine. L'accès aux civils doit être refusé sous couvert de la présence d’une "espèce en voie de disparition". Le déplacement de SCP-1006 est fortement déconseillé en raison de la fragilité de ses membres et de leur sensibilité aux changements d’habitat. Le poste d'observation 45 a été mis en place au sein de la zone de confinement et fournit à SCP-1006 différentes versions de livres audio de littérature communiste et classique à la demande de SCP-1006, ainsi que de l'encre noire et des affichettes.

Tous les membres du personnel qui entrent dans la zone de confinement sont tenus de porter des protections de niveau C contre les matières dangereuses, en raison de la présence de fines particules contaminantes. Au moment du départ, une procédure de décontamination standard (comme indiqué dans le document FSP0371-DB-07) doit être effectuée pour éviter la propagation incontrôlée de SCP-1006.

Description : SCP-1006 est une communauté organisée d'une espèce inconnue du genre Araneus. Les membres de cette communauté ont atteint un niveau d'intelligence élevé par un moyen inconnu et ont établi un système rudimentaire de gouvernement ressemblant au communisme Marxiste.

La masse initiale de SCP-1006 a été découverte le 01/04/19██ par un couple de randonneurs, qui a alerté les autorités du parc. La Fondation a pris en charge l’affaire après la découverte de textes de propagande dans la toile centrale, ainsi que des preuves d’utilisation d’outils extrêmement simples, de toiles ressemblant à des visages de passants, et de tentatives visant à bloquer l’accès à la zone via l’utilisation de branches mortes.

SCP-1006 est une communauté sociale, avec des membres qui entretiennent la toile, et d'autres apparemment choisis pour faire respecter le programme de l’ensemble. Une fois fourni en encre noire et en affichettes, SCP-1006 va communiquer avec les humains en créant des panneaux rédigés en anglais. Ces communications sont largement centrées autour de revendications concernant le démantèlement de l'impérialisme occidental, une critique acerbe de la bourgeoisie, et une demande pour diminuer les pulvérisations de produits anti-moustiques dans les environs du parc.

La "tête" du gouvernement est une grosse araignée qui ressemble à une araignée-loup, ayant choisi comme refuge le plus grand arbre du bosquet. Une communication a pu être engagée avec cette araignée, qui voit le monde extérieur comme "quelque chose qui nous appartient, et qui est simplement entretenu par les humanoïdes bourgeois". Il s’est également présenté comme étant le "Chef Bienveillant" de la communauté.

SCP-1006 se trouve actuellement dans un bosquet de chênes noirs, dans une toile centrale énorme et complexe et plusieurs toiles secondaires. Les toiles semblent être très bien entretenues, les dégâts étant constamment réparés. La zone environnante a une odeur nauséabonde due à la présence de milliers d’insectes morts, des membres de SCP-1006, et occasionnellement de carcasses de petits animaux et d’oiseaux.

Une étude poussée par des arachnologues et des sociologues a démontré que les membres de SCP-1006 utilisent un centre de réflexion collectif qui transmet les idées du "Chef Bienveillant" au reste de la collectivité par des vibrations complexes à travers la toile.

Addendum : Les restes du squelette d’un être humain de sexe masculin ont été trouvés dans la zone de la toile, entourés par des insectes morts et une variété de petits objets brillants tels que des capsules de bouteilles et des petits cailloux, ainsi qu’une montre de poche et des petits morceaux de métal, visiblement en position de vénération autour du squelette. SCP-1006 n’autorise pas le déplacement du squelette, mais l'analyse passive indique que l'homme est mort il y a des dizaines d’années d'un traumatisme dû à une arme contondante à l'arrière de la tête. Le corps a été identifié comme étant celui d'un extrémiste politique connu, porté disparu aux environs de la ville voisine de ███ ███, au Texas, en 1976.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License