SCP-1005-RU
notation: +4+x
blank.png
@media only screen and (min-width: 767px) {
.desktop {
     display: block;
     visibility: visible; }
.portable {
     display: none;
     visibility: hidden; }
}
 
@media only screen and (max-width: 767px) {
.desktop {
     display: none;
     visibility: hidden; }
.portable {
     display: block;
     visibility: visible; }
}
SCP-1005.jpg

SCP-1005-RU.

SCP-1005.jpg

SCP-1005-RU.


Objet no : SCP-1005-RU

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1005-RU doit être conservé dans l'entrepôt de stockage pour objets de valeur du Secteur ██. Le compartiment dans lequel il est conservé doit être verrouillé à l'aide d'une serrure équipée d'un code. Ce code doit être modifié à une fréquence hebdomadaire.

Description : SCP-1005-RU ressemble à une ancienne machine à laver en bois dotée d'un actionneur électrique. Un des pieds de l'appareil porte l'inscription "Fabriqué par Gaucher".

L'unique propriété anormale de l'objet consiste en la capacité à "laver", c'est à dire légaliser des sommes d'argent par un procédé totalement inconnu et inexplicable. Cette propriété ne touche que les billets bancaires ; les pièces de monnaie et autres objets (y compris les émetteurs GPS) restent dans la machine à laver, ne subissant pas le transfert. SCP-1005-RU comprend également un tableau précisant combien de temps, pour un montant donné, à la seconde près, la machine doit fonctionner. Ce temps est proportionnel au montant.

De plus, avant une utilisation, un morceau de papier doit être placé à l'intérieur de SCP-1005-RU avec le numéro du compte sur lequel l'argent doit être transféré. Une liste des banques avec lesquelles le mécanisme fonctionne est présente sur SCP-1005-RU. Le non-respect du temps de lavage ou un compte incorrect/inexistant noté sur le papier entraînera soit la perte d'une partie ou de la totalité du montant initial, soit le transfert d'un montant inférieur sur le compte.

L'inscription indiquant "Fabriqué par Gaucher" sur le pied soulève également une question ; l'individu sous le pseudonyme de Gaucher, ainsi que la manière dont il a créé l'objet, sont tous deux inconnus.

La façon de procéder à la légalisation de l'argent est précisée dans les instructions ci-dessous.

Addendum 1 : Notice d'utilisation de SCP-1005-RU :

Fraudes d'impôts ? De l'argent sale ? Narcotrafic ? Kidnapping ? Vol ? Cambriolage ?
Là, je ne peux vraiment pas t'aider, mais c'est dans les capacités de la machine, pour le coup !
Met l'argent dedans, remplis avec de l'eau, rentre le numéro du compte, là où tu veux que ta somme aille, et lance le lavage !
P.S. N'oublie juste pas de vérifier les trucs sur ton papier, parce que cette chose est très capricieuse.
Avec amour, Gaucher.

Addendum 2 :
L'objet a été récupéré chez [DONNÉES SUPPRIMÉES], un fraudeur notoirement connu. Un agent de la Fondation infiltré au FSB a appris l'existence de l'objet par des rapports de police. Il est à l'origine de la récupération de SCP-1005-RU, qu'il a confisqué après s'être assuré de la véracité des rapports.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License