SCP-1005
notation: 0+x

Objet# : SCP-1005

Classe : Sûr

SCP-1055.jpg

SCP-1005 en cours de restauration après le test 1005-16 avec l'assistante █████ de niveau 0 .

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1005 doit être maintenu dans une chambre de confinement du Site-17 de 3m X 3m X 3m équipée de lumières ternes. SCP-1005 n'a pas de besoins vitaux mis a part une hydratation régulière ; l’humidité dans la chambre de confinement doit être maintenue à un minimum de 70% tant que possible, un (1) litre d'eau doit être également prévu comme consommation journalière. SCP-1005 n'a aucun besoin de sommeil mais a demandé une chaise pour se relaxer quand il n'est pas en train d'être étudié (accordé). SCP-1005 ne produit aucun déchet, seule la simple évaporation expulse l'eau qu'il consomme, un entretient minimum de la chambre est néanmoins demandé ; SCP-1005 a proposé de laisser sa chambre de confinement tout les mois pour débarrasser les résidus de peintures qu'il produit. (en cours de délibération)

Au vu de son bon comportement et de son attitude amicale, SCP-1005 a été autorisé à explorer la section non sécurisée du site-17 et des salles communes du personnel uniquement s'il est accompagné d'au moins un (1) chercheur de niveau 2 et d'un (1) agent de sécurité de niveau 1. [MISE A JOUR] Par demande du personnel de maintenance, SCP-1005 est prié de porter des patins aux pieds quand il quitte sa chambre.

Description : SCP-1005 est une entité Homo Sapiens composée de peinture bleue semi-solide, ses dégradés de couleurs vont du bleu marine au quasi blanc. La surface de SCP-1005 possède une force de tension équivalente a 75% de celle de la peau humaine ; cela inclut ses "vêtements". SCP-1005 ne peut pas consciemment contrôler la texture ou la forme de son corps au delà de la forme d'un corps humanoïde ; il peut cependant, contrôler sa couche extérieure a un tel point qu'il peut décider s'il enduira de peinture au contact avec une surface ou non. La façon dont SCP-1005 peut se contrôler ainsi est grandement réduite s'il est sur-hydraté.

Le corps de SCP-1005 est celui d'un homme chauve, d'approximativement 1,9 m de hauteur, il a montré la capacité de parler d'une voix profonde et résonnante ; en dépit de cela SCP-1005 ne possède pas de genre et n'a pas d'identité propre. Les "vêtements" apparents sont intégrés à lui comme une peau, exception faite des manches de sa chemise et des ourlets de son pantalon, seules les chaussures de SCP-1005 semblent être indépendantes, l'idée qu'elles aient été créée à part est fortement probable.

Le procédé par lequel SCP-1005 s'anime et se déplace est inconnu ; mais par son propre
témoignage SCP-1005 dit se souvenir de "devenir conscient" seulement quelques minutes avant sa récupération durant un raid dans une vente aux enchères tenue par Marshall, Carter and Dark Ltd. Plusieurs objets mis en vente étaient sous la surveillance de la Fondation, spécifiquement [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Comme SCP-1005 n'avait aucune conscience de lui même, aucun souvenir, la Force d'Intervention Mobile qui l'a récupéré a été capable de convaincre SCP-1005 qu'il appartenait à la Fondation et qu'il avait été volé ; SCP-1005 n'a opposé aucune résistance et fut transféré dans la Zone MTF avant d'être envoyé pour un confinement permanent au Site-17.

A ce jour, SCP-1005 a toujours été extrêmement coopératif avec les chercheurs, montrant une attitude polie et professionnelle. SCP-1005 ne semble pas ressentir des émotions complexes mais simplement des niveaux de satisfactions et de confort et n'a démontré que des expressions faciales limitées en dehors des mouvements requis pour parler. SCP-1005 semble pouvoir comprendre des concepts abstraits ; il est parfaitement capable de compter, de parler un anglais courant avec un léger accent de l'ouest américain, il est également capable d'effectuer des tâches simples ; les problèmes mathématiques complexes, les réponses émotionnelles et les questions existentielles comme la religion laissent SCP-1005 confus, répondant habituellement qu'il ne comprend simplement pas. La seule motivation de SCP-1005 est de rendre ses possesseurs "heureux d'être avec lui", cela s'illustre par sa coopération lors des protocoles de test mais également en servant de divertissement ou d'une œuvre de "nature-vivante" pour le plaisir du personnel.

Il est recommandé aux membres du personnel de niveau 2 ou plus de lire le Document 1005-01478 pour un listing des tests mené sur SCP-1005.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License