SCP-1002-RU
notation: +1+x

Objet # : SCP-1002-RU

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : La zone de diffusion de SCP-1002-RU doit être occupée par au moins 3 équipes d'agents équipés de matériel de suppression d'ondes radio. L'un des groupes doit constamment supprimer le signal, les deux autres doivent surveiller les fréquences sur lesquelles la diffusion avait déjà été observée auparavant. Toutes les dix minutes, les interférences doivent être interrompues afin de s'assurer que SCP-1002-RU est diffusé sur une fréquence supprimée. En cas d’absence de signal, il est nécessaire de vérifier toutes les fréquences de radiodiffusion détectées précédemment et, si cela n'est pas concluant, de lancer des recherches sur tout le spectre des fréquences radio.

Description : SCP-1002-RU est un signal radio d'origine inconnue découvert dans la ville de ██████ et de ses environs. Les tentatives visant à trouver la source se sont soldées par des échecs et l'interruption de toutes les sources d'électricité dans la zone ██████████ n'affecte pas l'objet.

La fréquence de diffusion de SCP-1002-RU varie de manière aléatoire, le plus souvent au sein de ██ fréquences connues. Aucun motif régulier n'a pu être établi dans le changement de fréquence et la durée de la diffusion.

SCP-1002-RU transmet des informations relevant du "Top Secret" de divers pays, relatives à leur situation financière, aux secrets commerciaux, etc. Le texte est énoncé le plus souvent en Russe, en Anglais ou en Chinois, bien que certains dialectes n'aient pas été identifiés. Le texte est lu par une voix masculine sans ton particulier. La diffusion est souvent répétée plusieurs dizaines de fois.

Les informations fournies par SCP-1002-RU peuvent être à jour comme obsolètes. Pas un seul cas de transmission d'informations sur des événements à venir n'a été noté. Entre la lecture de documents, le "slogan" de SCP-1002-RU peut parfois être entendu : "Radio Pravda. Tout le monde doit le savoir !"

Addendum 1 : SCP-1002-RU a été découvert par l'agent [DONNÉE SUPPRIMÉE], qui l'a accidentellement syntonisé sur sa fréquence de diffusion active alors qu'il se rendait à son lieu de travail. À ce moment-là, un individu non-identifié se mit à lire une liste d’objets obtenus avec SCP-1180-RU, que l'agent [DONNÉE SUPPRIMÉE] connaissait bien.

Addendum 2 :
Informations données par SCP-1002-RU :
- la localisation exacte des troupes de Napoléon durant la bataille de Borodino
- les codes de lancement des missiles nucléaires à la date du █/██/199█ à ██:██.
- la recette secrète du Coca-Cola
- le protocole de test de SCP-1245-RU
- le nom du meurtrier de John F. Kennedy, 35ème président des États-Unis
[DONNÉES SUPPRIMÉES]

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License