SCP-100-IT

Objet no : SCP-100-IT

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : En l'état des connaissances actuelles, le confinement de SCP-100-IT est jugé impossible. Malgré les caractéristiques de l'anomalie aidant à cacher sa nature au public, elles lui permettent également d'échapper à toute tentative d'interférence et de capture de la part de la Fondation. La mise en place d'une stratégie de confinement est toujours en cours. Par conséquent, les opérations doivent être limitées à de la surveillance et au déploiement de scénarios de couverture.

La SIR-I ("Aureæ Notitiæ") est actuellement assignée à la surveillance du locus-100 lors des périodes d'activité de SCP-100-IT. Afin de faciliter les opérations, la zone a été découpée en six secteurs. Les agents de terrain sous couverture se coordonnent avec un poste de commande assigné à chaque secteur. Dès que SCP-100-IT est repéré, le poste de commande doit en être informé et tous les agents à proximité doivent se rendre sur place afin de tenter de confiner SCP-100-IT. L'opération prend fin une fois la confirmation que SCP-100-IT a atteint son objectif. Autrement, tout déploiement doit se poursuivre jusqu'à la fin de la période d'activité.

Compte tenu de l'impact médiatique des évènements liés à SCP-100-IT, la prévention de toute fuite d'information ou d'enquête civile est la priorité absolue. Toute trace de crime doit être effacée (l'usage d'amnésiques est autorisé en dernier recours) par les agents de surveillance ou les membres de la SIR-II infiltrés parmi les forces de police locales ; ces derniers sont chargés d'informer les proches de la victime, en fournissant un scénario de couverture plausible.

SCP-000-IT-C.png

Photographie de SCP-100-IT-C (à gauche), derrière un touriste, prise en 1982.

Description : SCP-100-IT est la désignation collective d'un groupe de quatre entités humanoïdes (SCP-100-IT-A, B, C et D) dont la présence a été rapporté exclusivement au sein du locus-100, la dénomination provisoire du centre historique de Venise (environ 7,9 km2, sans compter les canaux) durant les onze jours canoniques du Carnaval1.

Les entités humanoïdes ne montrent aucun trait physique anormal et peuvent être aperçues déambulant (seules ou en groupe) dans les rues de la ville, bien qu'il n'ait jamais été possible d'identifier l'endroit d'où elles proviennent. De plus, il y a eu des nombreux cas d'observations successives de mêmes entités à des endroits très distants les uns des autres, suggérant des capacités de déplacement anormales. Chaque entité joue un rôle issu de la tradition du carnaval : leurs déguisements - incluant masque, gants et coiffe – ne montrent aucune peau nue et ont pour point commun la prévalence de la couleur noire.

  • SCP-100-IT-A est un homme grand et élancé, jouant le rôle du dominoSCP-000-IT-A.jpg2, facilement reconnaissable à son bâton de marche avec un bouton d'or, représentant le lion ailé de Saint-Marc. SCP-100-IT-A fait preuve d'une attitude fière et formelle, s'inclinant fréquemment et exagérément devant les personnes qu'il croise.
  • SCP-100-IT-B est un individu (supposé être un homme) jouant le rôle du gnagaSCP-000-IT-B.jpg3 et porte, en plus du masque, une perruque bouclée et une robe large décorée de motifs floraux rouge foncé. SCP-100-IT-B fait preuve d'une attitude espiègle et irrévérencieuse, aimant surprendre les passants par derrière avec des miaulements extrêmement réalistes.
  • SCP-100-IT-C est habillé comme une noble vénitienne et porte un masque blanc décoré avec des tourbillons dorés, une longue robe noire et un chapeau à large bord, orné de plumes et de pierres précieuses de tailles et de couleurs variées. SCP-100-IT-C est la seule entité à éviter les interactions, se contentant d'observer les gens de loin.
  • SCP-100-IT-D est un homme de petite taille, habillé comme un bouffon vénitien traditionnel (mattaccinoSCP-000-IT-D.jpg), comme suggéré par son masque au nez crochu, les collants (noirs et blancs) et le bonnet à grelots. SCP-100-IT-D est joyeux et extraverti, recourant à la danse et aux acrobaties pour attirer l'attention sur lui, et tentant souvent d'impliquer d'autres personnes dans ses performances.

Au premier stade, qui semble durer un nombre imprévisible de jours, les entités se limitent simplement aux comportements susmentionnés. Toutefois, un événement distinctif se produit par la suite, se répétant chaque année selon un schéma récurrent : SCP-100-IT s'approche d'un individu, puis l'encercle, le maîtrise et le traîne de force hors de vue. Le choix d'une cible est supposé être aléatoire. Après cet événement, toute trace de SCP-100-IT (qui ne se manifestera pas avant le carnaval suivant) et de la victime sera perdue (ce qui arrive à cette dernière après l'enlèvement reste à déterminer, car on n'a jamais trouvé de corps ni d'autres indices significatifs). Veuillez-vous référer à l'addenda ci-joint pour plus d'informations.

SCP-100-IT semble posséder des capacités modérées d'altération de l'esprit et de génération d'anomalies statistiques qui rendraient son confinement impossible. Comme le confirment des interrogatoires ultérieurs, aucun témoin ne semble remarquer l'enlèvement en cours contrairement à ceux ayant connaissance de la nature anormale du SCP-100-IT. En outre, les circonstances des rencontres semblent varier suffisamment pour faire échouer toute tentative d'approche des entités, comme le fait de se manifester à une distance qui leur permet de disparaître avant d'être atteintes ou la présence récurrente d'obstacles (véhicules, personnes, etc.) qui bloquent le chemin ou la vue des agents. Cela suggère que SCP-100-IT est conscient d'être ciblé et peut provoquer des anomalies statistiques à proximité pour éviter d'être capturé.


Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License