Ce rapport a été rédigé par l'Agent ██ sous la supervision du Dr ██████
Objet no : SCP-100-FR-J
Niveau de menace : [ON N'EN SAIT RIEN LES DONNÉES SE SONT ENCORE BARRÉES]
Classe : Crispant
Procédures de Confinement Spéciales : Vous allez rire : l'anomalie de SCP-100-FR-J est précisément le fait qu'il soit impossible à confiner.
Description : SCP-100-FR-J est un phénomène qui frappe les objets que l'on a en permanence sous les yeux lorsqu'on en a aucune utilité, et qui les fait systématiquement disparaître quand on en a besoin. Les objets concernés sont généralement des clés, des cartes de crédit, des moyens de contraception, et tout autre objet de taille modeste dont on ne peut pas se passer (Note : AH JE VOUS PERMETS PAS ! SURVEILLEZ VOTRE LANGAGE OU JE VOUS GARANTIS QU'IL Y A DES MOTS QUI VONT ÊTRE REGRETTÉS ! -Dr ██████) dont on peut difficilement se passer (Note : MAIS C'EST QU'IL ME CHERCHE CE REJETON DE [DONNÉES SUPPRIMÉES] !) -Dr ██████) dont certaines personnes sont susceptibles de rencontrer des problèmes si elles ne s'en servent pas dans l'immédiaaaaaAAAARGG
JE VOUS AVAIS PRÉVENUS ! - Dr ██████
1 mois de congé accordé à l'Agent ██, chargé de la rédaction de ce rapport, pour les blessures que lui a infligées le Dr ██████ en le frappant avec son ordinateur. - Directeur du Site-██.
La Force d'Intervention Mobile Omicron 2000, aka "Tout dans les muscles et rien dans le cerveau" a été envoyée afin de tenter de confiner une instance de SCP-100-FR-J. Mais leur armement et véhicules de fonction ayant été victimes de SCP-100-FR-J, la mission a échoué avant même d'avoir commencé. Le projet de mutation du commando susnommé dans la force d'intervention Mobile Bêta 0, aka "Bisounours Tétraplégique" est actuellement à l'étude.
Diverses expériences ont été menées afin de mieux cerner les caractéristiques de SCP-100-FR-J.
Test A du 06/08/20██
Sujets : D-4589, la clé de sa cellule.
Procédure : On donne à D-4589 la clé de sa cellule, on le confine à l'intérieur, et on enflamme la pièce. D-4589 doit donc impérativement utiliser la clé pour s'en sortir indemne.
Résultats : Mort du sujet, incinéré. D-4589 a fouillé toute sa cellule à la recherche de la clé, oubliant de toute évidence qu'elle était dans sa poche.
Analyse : SCP-100-FR-J est donc potentiellement létal.
Je me demande si les appels au secours de D-4589 et le fait qu'il secouait frénétiquement les barreaux de sa cellule étaient un effet secondaire de SCP-100-FR-J - Agent Xian
Note : Les tests suivants sont involontaires ; ils résultent de l'observation par une tierce personne d'une situation dans laquelle un membre du personnel est victime des effets de SCP-100-FR-J.
Test B du 07/08/20██
Sujet : Agent Luahn, un ticket de parking.
Procédure : L'Agent Luahn a garé son véhicule dans le parking de la ville de █████, en ███████, dans le cadre de la capture d'un objet SCP. L'Agent Luahn est filmé par caméra ; on le voit glisser son ticket de parking dans la poche arrière de son pantalon.
Résultats : L'Agent Luahn revient dans la parking, fouillant ses poches d'un air incrédule. Il s'arrache méticuleusement les cheveux puis se frappe le crâne à ██ reprises contre un mur.
Analyse : Le fait que SCP-008-FR lui ait mâché le postérieur et se soit en même temps régalé de son ticket est donc un concours de circonstances engendré par SCP-100-FR-J.
Interview d'une victime de SCP-100-FR-J. [PEGI 18]
Interrogé : Dr ██████
Interrogateur : Dr GrayAvant-propos : Le Dr ██████ semble avoir égaré un bijou appartenant à sa femme.
Dr Gray : Ah ! Dr ██████, vous voilà ! Alors, à ce qu'il paraît, vous avez été vous aussi victime de SCP-100-FR-J ?
Dr ██████ : (fouillant les tiroirs de son bureau) Oui ! J'ai soupçonné la rivière de diamant de ma femme d'être un SCP, parce qu'elle est aigrie à chaque fois qu'elle le porte, puis je me suis rendu compte que ça ne venait pas du collier. Alors je l'ai ramené ici pour l'étudier… et je l'ai paumé !
Dr Gray : Bah ! Il ne fallait pas l'acheter en liquide, votre rivière ; ça s'évapore !
Dr ██████ : (cherchant sous son bureau, puis se figeant soudainement) Écoutez, au cas où cela aurait malencontreusement échappé à votre formidable sens de l'observation, je suis dans le regret de vous annoncer que… JE N'AI AUCUNE ENVIE DE RIRE ! MA FEMME VA ME REFAIRE LE PORTRAIT AVEC UN ROULEAU À TARTE SI JE NE LA LUI RAPPORTE PAS ALORS…
Dr Gray : Si ça peut aplatir votre double menton…
Le Dr ██████ se relève subitement et le Dr Gray détale aussitôt hors de la pièce.
L'Agent ██ entre alors dans la pièce.
Agent ██ : Ah ! Dr ██████ ! Vous tombez bien, j'ai perdu les clés de ma voiture et je dois me rendre en urgence à la réunion des Victimes Anonymes, alors je me demandais si par hasard… euh… ben… au fait, sans rancune pour le rapport ? C'était mon premier mais j'ai cru comprendre qu'il vous avait déplu… ?
Dr ██████ : C'EST VOUS QUI ÊTES MAL TOMBÉ ! J'AVAIS JUSTEMENT ENVIE DE ME DÉFOULER ! SI VOUS CROYEZ QUE C'EST VOTRE FAUTEUIL ROULANT ET VOTRE BRAS DANS LE PLÂTRE QUI VONT ME DISSUADER D'INAUGURER LE RAVALEMENT DE VOTRE FAÇADE…
Le Dr ██████ assène un crochet du droit puis un uppercut à l'Agent ██, qui voltige sur 2 m environ, s'assomme contre le mur, puis est anesthésié par les haltères du Dr, qui étaient posés sur une étagère et qui lui sont tombés dessus.
Note : Quatre membres du personnel de sécurité se jettent sur le Dr et le maîtrisent. Il est suspendu de ses fonctions pendant 5 mois pour avoir glissé sur l'un des chats du Dr H█████, qu'il a écrasé en frappant l'Agent ██.
Vu l'état de l'Agent ██, je pense qu'il serait judicieux de l'intégrer, ou plutôt d'intégrer ce qui reste de lui, à la FIM Bêta-0 : "Bisounours Tétraplégiques". Il leur servira de mascotte. - Directeur du Site-██.
Ce serait avec joie, mais je crois que nous avons égaré le papier d'admission. - Commandant Sainplet.
Dites, vous n'auriez pas vu ████, ça fait 4 h qu'il aurait dû venir prendre sa pâtée. J'espère qu'il ne lui est rien arrivé de grave, comme un rhume ou une épine dans le coussinet. - Dr H█████
Ce n'est pas parce qu'elle n'a pas sa rivière qu'elle ne peut pas se la couler douce, sa femme… Bon ok j'arrête. - Dr Gray D-2108
Addendum 100-A : Ce rapport a été égaré. Si vous le retrouvez, veuillez le remettre au Directeur du Site-██.
P.S. : Si vous le lisez, c'est que vous l'avez retrouvé.