SCP-099-FR
notation: +1+x

Objet # : SCP-099-FR

Niveau de Menace : Vert

Classe : Sûr

Procédures de Confinements Spéciales : SCP-099-FR doit être maintenu à son emplacement d'origine, les effets anormaux n'opérant pas si SCP-099-FR est déplacé vers un autre site de confinement. La cellule de confinement de SCP-099-FR doit être munie de deux (2) caméras de vidéosurveillance ainsi que d'un microphone de haute qualité pour percevoir les différents sons émis par SCP-099-FR. Un garde informé au préalable des propriétés de SCP-099-FR muni d'un casque antibruit devra être placé devant la cellule de confinement de SCP-099-FR. Une relève hebdomadaire ainsi qu'un bilan psychologique devra être effectué sur chaque membre du personnel ayant effectué sa garde. Toute demande d’expérimentation de SCP-099-FR devra être soumise au Dr. Dharma.

Description : SCP-099-FR est une fontaine à eau localisée dans une salle de repos d'une ancienne usine de textile dans le nord de la France. SCP-099-FR est constitué de faïence céramique et mesure 1,30 mètres de diamètre. Six (6) robinets sont présents ainsi qu'un levier qui, en plus d'actionner l'eau, actionne aussi les propriétés anormales de SCP-099-FR. La pièce dans laquelle SCP-099-FR est confiné comprend les objets suivants :

- Dix (10) casiers pour le personnel
- Un (1) sèche-mains hors service
- Un (1) carton comprenant seize (16) savons de la marque "Odeur de Rêve"
- Trois (3) cintres dans le premier casier
- Deux (2) paires de ciseaux

Une note est présente sur la poignée de SCP-099-FR : "Suivez les Chimères". Des tests ont indiqué que les effets de SCP-099-FR varient en fonction des personnes et du sens dans lequel le levier de SCP-099-FR est actionné. Les effets anormaux de SCP-099-FR se déclenchent lorsqu'un sujet actionne la poignée de SCP-099-FR. Les effets semblent augmenter en fonction du temps passé dans la pièce. Le sujet commencera par entendre un chant souvent qualifié de curatif et addictif les deux premières minutes et, à la troisième minute, le sujet ne répondra plus au questions et semblera parler à une entité. À partir de la quatrième minute, le sujet entrera dans une phase de paranoïa aigüe où il dira que tout autour de lui n'existe pas et que l'équipe de test n'est qu'une illusion. Au-delà de cinq (5) minutes, le sujet entrera dans une phase de panique et mourra de circonstances inconnues.

Ces effets sont constatés lorsque la poignée de SCP-099-FR est actionnée vers le bas. Lorsque la poignée est actionnée vers le haut, le sujet dira ressentir une présence familière les deux (2) premières minutes, puis expliquera qu'il s'agit de la personne qu'il a toujours aimée. Bien que personne ne soit vu sur les caméras de surveillance le sujet commencera à effectuer des gestes affectifs envers cette entité. À partir de la troisième minute, le sujet commencera à se disputer violemment avec l'entité et, à ce moment-là, le sujet se donnera la mort avec n'importe quel objet présent dans la salle. Après chaque test, les membres du personnel présents dans un rayon de dix (10) mètres affirment entendre une voix féminine dans leur tête les incitant à la rejoindre dans la salle de confinement de SCP-099-FR.

Il a été découvert à l'aide d'une caméra thermique que lorsque le sujet communique avec l'entité des manifestations thermiques apparaissent allant au départ de simples points de chaleur et prenant la forme de deux membres considérés comme les bras de SCP-099-01-FR.

Rapport d'autopsie :

Le sujet D-6731, après exposition à SCP-099-FR, fut emmené pour une autopsie faite par le Professeur Jenko. Celui-ci affirma que le sujet est mort par noyade, de l'eau salée présente dans ses poumons. Une analyse de l'eau a relevé une concentration anormalement élevée en ions sodium hydroxydes.

Addendum : Il a été observé que les effets de SCP-099-FR se déclenchent seulement lorsqu'un sujet est seul près de l'objet.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License