SCP-098-FR
notation: +16+x

Objet # : SCP-098-FR

Niveau de Menace : Noir

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : L'instance #1 de SCP-098-FR doit être en toutes circonstances conservée dans un disque dur externe prévu à cet effet, lui même contenu dans un coffre blindé du Site-Aleph. Toute autre instance de l'objet découverte sur le net ou sur un support physique devra être détruire par suppression dans le premier cas et incinération dans le deuxième.

Dans le cas où une instance active de SCP-098-FR-1 serait découverte à portée d'agents de la Fondation, celle-ci devra être maîtrisée le plus rapidement possible et placée en cellule d'isolement rembourrée pendant une (1) semaine. La Procédure d'enquête 098-Limier-H14m devra être lancée afin de fouiller les lieux fréquentés récemment par l'instance, dans le but de retrouver l'instance de SCP-098-FR l'ayant affectée et de la détruire.

Dans le cas où une instance de SCP-098-FR-1 meurt, ou arrive à provoquer une catastrophe, la Procédure 098-Berserk-T12i devra être initiée afin de mettre en place un scénario de couverture.

Le PC 098-Gamma-1 du Site-Aleph a été équipé des programmes spéciaux 098-Hunter, 098-Killer et 098-Seed, chargés respectivement de retrouver les instances de SCP-098-FR dispersées sur le net, de les détruire, et d'implanter aux adresses où elles ont été détruite le virus F-T78u détruisant les instances éventuellement téléchargées par les internautes.

ATTENTION : Afin de retarder le déclenchement de l'événement 098-Oméga, pas plus de 15 instances trouvées en ligne ne devront être détruites chaque jour. Le Dr. Jorge a été nommé responsable du PC 098-Gamma-1 afin de superviser les programmes. Se référer à lui en cas de problème liés à la présence d'instances en ligne.

Note : Le personnel de la Fondation est prié de rapporter au Bureau de Direction du Site où il est affecté tout comportement étrange qu'il observerait chez ses collègues, ainsi que tout soupçon qu'il aurait à propos d'une éventuelle consommation de substances illicites, leurs symptômes étant similaires à ceux provoqués par SCP-098-FR.

Description : SCP-098-FR est une image numérisée intitulée Badass.jpg représentant un humain mâle en train de faire feu avec une arme customisée ressemblant à une tronçonneuse fixée sur un M134 Vulcain, qu'il utilise à bras francs. Le personnage est torse-nu et porte un pantalon de treillis, des bottes en cuir cloutées, des lunettes de soleil ainsi qu'un chapeau modèle Stetson. Son apparence générale correspond aux clichés de soldat/guerrier masculin et viril, et son visage affiche une expression satisfaite. Deux (2) humains femelles nus sont allongés à ses pieds et regardent en direction de son visage. En arrière-plan, on peut apercevoir une série d'explosions.

Les propriétés anormales de SCP-098-FR se manifestent lorsqu'un sujet humain, quel qu'il soit, l'observe de manière directe ou indirecte.

Il est présumé que SCP-098-FR contient un agent mémétique visuel qui influe sur le fonctionnement du système nerveux central du sujet et provoque en quelques minutes (cinq (5) à dix (10)) des effets semblables à ceux de substances psychotropes (amphétamines, diéthylamide de l'acide lysergique, cocaïne…). D'abord d'intensité faible, ces effets deviendront chez le sujet de plus en plus puissants et prononcés, atteignant leur paroxysme au bout d'entre dix (10) et douze (12) heures. A ce moment là, le sujet subira des hallucinations semblables à celles provoquées par les drogues hallucinatoire les plus puissantes connues, et dans la plupart des cas, commencera à interagir de manière décousues et illogique avec son environnement immédiat. SCP-098-FR influence aussi le métabolisme du sujet, stimulant la production d'hormones comme la dopamine, l'adrénaline, ou au contraire réduisant la production d'autres comme la noradrénaline, accentuant et favorisant le développement des effets psychotropes précités.

Par le même agent mémétique, SCP-098-FR initiera pendant la dizaine d'heures lors de laquelle se développent les effets psychotropes chez le sujet des modifications de son subconscient. Il "implantera" dans son "esprit" la volonté d'accomplir certaines choses considérées comme extrêmes, dangereuses et violentes selon les critères culturels humains, et provoquera chez lui le développement d'une psychose obsessionnelle le poussant à accomplir ces actes.

A ce moment là, c'est à dire dix (10) à douze (12) heures après son exposition à SCP-098-FR, le sujet sera désigné sous le nom de SCP-098-FR-1. Une liste non-exhaustive des actions entreprises par les instances de SCP-098-FR-1 est disponible dans la section Addendum.

Quelle que soit le caractère/comportement originel de SCP-098-FR-1, et quelles que soient les actions qu'il entreprend, il semble invariablement mourir lors de celles-ci, généralement de manière douloureuse et spectaculaire. Le taux de mortalité de SCP-098-FR est actuellement de 98%, l'exception étant le Dr. Grym ainsi que cinq (5) Classe-D exposés à l'objet alors qu'ils se trouvaient en environnement isolé. Dans ces cas, les effets de SCP-098-FR disparurent complètement au bout d'environs 96 heures.

Lors de cette période, SCP-098-FR-1 fera preuve d'une résistance anormale à toute substance anesthésiante, calmante ou hypodermique qui lui sera administrée.

Aucun remède pouvant contrer les effets de SCP-098-FR n'a pour l'instant été découvert, la seule solution connue permettant de minimiser les dégâts étant un isolement total pendant la durée des effets ainsi qu'une camisole de force.

Addendum :

Rapport de découverte : SCP-098-FR fut découvert au domicile de █████ ████████, dans la banlieue de ██████, en Russie, après la mort de celui-ci, noyé dans un accident de camion-grue qu'il provoqua. Une instance de SCP-098-FR servait de fond d'écran à l'ordinateur personnel de █████ ████████. Ce ne fut que lorsque l'agent ███████ █████, chargé de fouiller le PC, fut retrouvé chez lui, mort carbonisé après avoir ingéré plusieurs litres de gas-oil incandescent, qu'un élément informatique fut soupçonné. Une série de tests menée par des membres du personnel de Classe-D permit d'identifier l'objet anormal et de le classer. L'instance #1 fut isolée, et des Procédures de Confinement Spéciales purent êtres élaborées.

Liste non-exhaustives des actions entreprises par les instances de SCP-098-FR-1 :

  • Sujet : █████ ████████

Lieu : ██████, Russie
Date : ██/██/20██
Conduite dangereuse à bord d'une camion grue, qui provoqua un accident de la route ainsi que la précipitation dudit camion grue dans le fleuve ███ situé à proximité.
Résultat : Décès du sujet,

  • Sujet : ███████ █████

Lieu : ██████, Russie
Date : ██/██/20██
Consommation de trois (3) litre de gas-oil incandescent.
Résultat : Décès du sujet,

  • Sujet : █████ █████████

Lieu : ██████████, Espagne
Date : ██/██/20██
Tentative d'effectuer une figure de BMX particulièrement complexe à proximité d'une voie ferrée qui provoqua le déraillement et l'explosion d'un train convoyant sept (7) citernes de déchets radioactifs.
Résultat : Décès du sujet,

  • Sujet : █████ ████████████

Lieu : Sibérie
Date : ██/██/20██
Tentative d'affronter un ours kodiak (Ursus arctos middendorffi) à mains nues.
Résultat : Décès du sujet,

  • Sujet : ██████ ███████

Lieu : █'█████████, Canada
Date : ██/██/20██
Tentative d'avaler une tronçonneuse en état de marche.
Résultat : Décès du sujet,

  • Sujet : ██████ █████

Lieu : ███ ████, Etats-Unis
Date : ██/██/20██
Tentative de sauter nu du haut de l'Empire State Building.
Résultat : Décès du sujet,

  • Sujet : ████ ████████

Lieu : █████████, France
Date : ██/██/20██
Tentative de se déplacer en skate à contresens sur l'autoroute.
Résultat : Le sujet fut appréhendé par la police locale,

  • Sujets : ███████ █████, █████ ██████, ██████ ██████, ████ ██████

Lieu : █████-████████, Suisse
Date : ██/██/20██
Tentative de jouer un match de hockey sur le toit gelé d'un chalet de haute montagne.
Résultat : Décès des sujets,

  • Sujets : ████ ██████, ████ ██ ███, █████████ ██████, ██████ ██████, ███ █████████

Lieu : ██████████, Alaska
Date : ██/██/20██
Tentative de reproduire une joute médiévale à dos d'ours grizzly (Ursus arctos horribilis).
Résultat : Décès des sujets, un des deux ours utilisés fut gravement blessé,

  • Sujet : ████ █████████

Lieu : █'█████████, Alaska
Date : ██/██/20██
Tentative de rouler à plus de 200 km/h sans pneus sur un lac gelé.
Résultat : Décès du sujet,

  • Sujet : ██████ ███████

Lieu : Au dessus du Triangle des Bermudes
Date : ██/██/20██
Tentative de jouer de la guitare électrique en équilibre sur l'aile d'un avion en plein vol.
Résultat : Décès du sujet,

Incident 098-01 :
Le 03/08/20██, le Dr. Grym fut exposé par erreur à SCP-098-FR lors des tests de routine. Bien qu'il subit les effets de l'objet, ceux-ci ne semblèrent pas être aussi prononcés que dans les autres cas, au contraire, même. Malgré la destruction partielle du Laboratoire 21 du Site-Aleph, le Dr. Grym survécut, et put donc être interrogé en détail sur les effets de SCP-098-FR, ce qui permit de découvrir [DONNÉES OCCULTÉES : Niveau 4 requis] et de [DONNÉES OCCULTÉES : Niveau 4 requis].
Victimes : Les Drs ████ et ██████ furent blessés légèrement lorsqu'ils tentèrent de maîtriser le Dr. Grym, et D-54123 fut blessé gravement lorsque Grym le [DONNÉES SUPPRIMÉES].

Phénomène 098-Oméga :

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License