SCP-097-FR
notation: +4+x

Objet # : SCP-097-FR

Classe : Sûr

Niveau de menace : Blanc o

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-097-FR doit être contenu dans le hangar 32 pour objets anormaux du Site-Aleph. Comme stipulé dans les procédures de confinement basique pour objets de Classe 2, des gardes armés doivent effectuer des rondes régulières autour du hangar. Les expérimentations sur SCP-097-FR doivent être soumise au vote de l'intégralité de l'équipe de recherche pour pouvoir être effectuées. L'utilisation de SCP-097-FR est strictement réglementée et doit être soumise à l'approbation du Dr. Howel. La dégradation de SCP-097-FR même contrôlée est strictement interdite pour quelque raison que ce soit pour éviter tout risque d'endommager la machine.

Description : SCP-097-FR est une machine à pâtisseries métallique mesurant 150 x 100 x 100 cm. Elle est composée à 40% de fer, à 45% d'aluminium et à 15% de plomb. Elle est constituée de trois parties principales :

  • La première partie est un découpoir à croissants classique
  • La seconde partie est une rouleuse à croissants classique
  • La troisième partie est un four à pâtisseries classique

Ces éléments sont recouverts par un énorme « couvercle » en fer cachant l'intégralité de la machine et ont pu être détectés en scannant la machine avec des rayons X. La première partie et la seconde sont séparées par un espace où le couvercle se trouve doublé de plomb et d'autres matières indéterminées, empêchant la découverte du dispositif se trouvant entre le découpoir à croissants et la rouleuse à croissants. Cette zone est nommée « zone noire » par l'équipe de recherche et ce qui s'y trouve reste indéterminé. Il est supposé et admis que c'est cette partie de la machine qui confère aux pâtisseries leurs propriétés anormales.

Un trou servant à introduire la pâte à croissants est situé d'un côté de SCP-097-FR. Plus loin à l'intérieur de celui-ci se trouve un volet constamment fermé. Lorsque SCP-097-FR est activé, la pâte est tirée à l'intérieur de celui-ci, et après un temps un volet s'abaisse au niveau du premier trou puis quelques secondes plus tard, le second volet s'ouvre, permettant à la pâte d'entrer à l'intérieur de SCP-097-FR. Un mécanisme similaire est visible sur la face opposée, là ou les croissants cuits ressortent.

Lorsque de la pâte à croissants est introduite dans SCP-097-FR et que celui-ci est activé, la pâte sera tirée à l'intérieur de la machine par un système de rouleaux, comme sur un découpoir à croissants classique, et une trappe métallique se fermera automatiquement empêchant l'introduction d'un quelconque objet étranger. La suite du parcours peut être suivit en scannant la machine avec des rayons X. La pâte passe dans le découpoir à croissants et est découpée en tranches d'environ 15cm, puis est guidée par un système de tapis roulants à la « zone noire ». Elle en ressort une vingtaine de secondes plus tard et ne semble avoir subit aucun changement. Elle passe ensuite dans la rouleuse, où les croissants vont être formés. Ils seront guidés vers la grille du four, et celui-ci va se refermer et chauffer aux alentours de 220°C pendant 15 minutes (estimation basée sur des enregistrements par caméra thermique). Ensuite, la grille du four s'inclinera par un système mécanique de vérins, et les croissants cuits tomberont à travers la trappe de sortie qui se refermera aussitôt.

Si la trappe d'entrée ou de sortie sont bloquées, la machine stoppera son fonctionnement. Jusqu'à aujourd'hui, aucune méthode ou technique n'a permis d'observer l'intérieur de la zone noire. Si on introduit une autre pâte qu'une pâte à croissants classique, le processus se déroulera normalement mais les croissants sortants ne posséderont aucune propriété anormale. Si on introduit toute autre substance ou objet dans SCP-097-FR, celui-ci ne s'activera pas. Le procédé par lequel SCP-097-FR reconnaît l'objet introduit est inconnu.

Lorsqu'un morceau de croissant provenant de SCP-097-FR est ingéré par un sujet, celui-ci sera totalement rassasié et ne ressentira aucun besoin ou envie de manger quoi que ce soit. Cet état de satiété perdurera d'une durée variant de quelques semaines à plusieurs mois selon les sujets, et ceux-ci refuseront de se nourrir pendant ce temps. Si on les y force, ils ressentiront les mêmes effets qu'un surplus de nourriture comme des nausées par exemple. Le seul aliment que les sujets acceptent encore de manger sont les croissants produits par SCP-097-FR, ce qui aura pour effet d'augmenter la durée des effets.

Malgré cette sensation de satiété constante, les sujets auront toujours besoin de se nourrir, malgré un sentiment de faim absent. Au bout d'un temps variant entre plusieurs semaines et plusieurs mois selon les sujets, ceux-ci iront jusqu'à ignorer les symptômes liés au manque de nutrition et décréteront ne pas avoir besoin de se nourrir.

Des études ont montré une forte concentration de leptine synthétique dans les croissants sortants de SCP-097-FR, la leptine étant une hormone naturelle produite par le corps humain contrôlant la faim et le sentiment de satiété, ce qui expliquerait la sensation de satiété intense ressentie par le sujet. Il n'a cependant pas été déterminé la raison qui poussaient les sujets à n'accepter de manger que les croissants sortants de SCP-097-FR.

Grâce aux travaux du Dr. Howel, la Fondation a pu utiliser les propriétés anormales de SCP-097-FR à son profit. Il s'est avéré qu'un morceau de croissant de SCP-097-FR dissout dans une grande quantité de solvant (ici, l'eau) permettait de garder un sentiment de satiété sur une durée variant entre une heure et un jour dépendant de la quantité de solvant. La solution finalement obtenue (ci-après dénommée SI-097) a pu être utilisée pour les missions longues en milieu hostile où la nourriture était rare et difficilement conservable. Une quantité minimale de SI-097 est introduite à l'intérieur des rations quotidiennes permettant aux agents sur le terrain de ne pas ressentir la faim le temps de la mission, ce qui a pour effet de grandement améliorer leurs performances et d'économiser les ressources.

Addendum 097-FR-A : Historique de SCP-097-FR

SCP-097-FR fut récupéré le ██/11/2015 dans le village de ██████-█████ dans l'Oise, dans une usine abandonnée. Une équipe d'agents infiltrés devaient y établir une base temporaire pour effectuer des analyses sur des substances prouvant la présence d'instances de SCP-███-FR-1, et y ont trouvé la machine en parfait état. Attaché à elle se trouvait une fiche de projet (retranscription disponible dans l'Addendum 097-FR-B). Les agents ont tout de suite contacté la Fondation, et une équipe de confinement est venue réquisitionner la machine.
Des recherches ultérieures ont été faites par le Dr. Kristiansen (archiviste de la Fondation) au sujet de l'usine. Elle a notamment découvert que l'usine avait été rachetée par un notable nommé Alfred █████ en 1927 après que l'entreprise propriétaire ait fait faillite. Le bâtiment est resté abandonné jusqu'à la mort d'Alfred █████ en 1954 et aucune activité n'y a été reportée. En 2007, une bande de délinquants furent arrêtés par la police municipale pour intrusion dans l'usine. Des agents infiltrés les ont entendu parler d'une friteuse avec des propriétés anormales qu'ils avaient détruite sur place. Une investigation menée dans ladite usine par les agents infiltrés n'ont révélé aucune propriété anormale du lieu, et l'usine en elle-même était vide.

Le bâtiment est maintenant surveillé de près par des agents infiltrés, et tout comportement anormal du lieu ou à l'intérieur de celui-ci doivent être reportés à l'équipe de recherche en charge de SCP-097-FR. Des investigations régulières doivent y être menées, et les éventuelles trouvailles doivent être reportées dans l'Addendum 097-FR-C.

Addendum 097-FR-B : Retranscription de la fiche de projet retrouvée lors de la récupération de SCP-097-FR

FICHE DE PROJET

par Alfred █████


Voici mon unique prototype de machine à croissants. Elle n'est pas encore tout à fait au point et a besoin de quelques améliorations, mais je pense que cette invention pourra révolutionner l'industrie alimentaire et éradiquer la faim dans le monde ! Je l'ai volontairement couverte d'un couvercle en métal pour éviter tout problème sanitaire dans la nourriture. Voici, ci-joint, les plans et dimensions de la machine :



Note : Les plans retrouvés sont en partie déchirés et/ou incompréhensibles, mais des recherches sont menées sur ceux-ci – Dr. Kristiansen

En espérant que mon prototype saura plaire à votre entreprise.

- Alfred █████

Un post-it accroché à cette fiche de projet fut retrouvé. Une retranscription est disponible ci-dessous

Votre prototype est accepté, bienvenue dans l'entreprise
- La Fabrique

Des recherches ultérieures sont en cours pour tenter de connaître le lien entre Alfred █████ et le Groupe d’Intérêt « La Fabrique »

Addendum 097-FR-C : Report d'activités anormales dans l'usine de récupération de SCP-097-FR

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License