SCP-096-J
notation: +3+x

Objet # : SCP-096-J

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Trois copies de SCP-096-J doivent être gardées sur des clés USB différentes à l'intérieur du Casier de Stockage de Haute Valeur au Site 38. Les unités de cybernanalyse de la Fondation sont encouragées à essayer de localiser et d'éradiquer toute instance non-confinée de SCP-096-J en même temps que leurs autres tâches.

Description : SCP-096-J est un programme informatique anormal conçu comme une application pour navigateur Internet créée afin d'empêcher les enfants et tout autre public de tomber sur du contenu sexuellement explicite. Le programme “NarrAway”, possède une taille de 2.4 MB et a été modifié afin de fonctionner sur Microsoft Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome, et Apple Safari. Le programme est équipé de différents réglages : “Aucune Limite”, “Limite Partielle,” et “Limite Totale”.

Les ordinateurs sur lesquels SCP-096-J est activé sont incapables d'afficher du contenu sexuellement explicite de par la capacité du programme à retirer les éléments explicites des oeuvres audiovisuelles et littéraires. Cette fonctionnalité opère lorsqu'elle en a la possibilité en éditant la narration des oeuvres en scénarios au sein desquels les situations tendancieuses ou les rapports sexuels sont improbables, ou en altérant les décisions des acteurs au sein de la narration afin de retirer toute activité sexuelle. Ceci rappelle le mode d'opération de SCP-1781, suggérant une connexion possible entre les deux anomalies. Voir le journal d'expériences 096-J pour des exemples.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License