SCP-095
notation: 0+x

Objet #: SCP-095

Classe: Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Lorsqu’il n’est pas le sujet de recherches, SCP-095 est conservé dans une pochette en polyéthylène classique rangée dans un casier de stockage standard pour éviter qu’il soit endommagé. Des scans haute-résolution sont disponibles pour les membres du personnel de niveau 1 et plus qui souhaite consulter SCP-095.

Description: SCP-095 est un ensemble de trois comic books en noir et blanc édité en 1932. La couverture frontale et la quatrième de couverture sont manquantes et plusieurs pages sont illisibles suite à des dégradations (supposé de l'eau). Il a été acquit par l’Agent ███████ contre une somme d’argent dérisoire dans une petite boutique d’antiquités à Denver, Colorado. Le propriétaire de la boutique n’a apparemment jamais consulté l’objet hormis la date de publication présente sur la première page.

Un examen de SCP-095 a révélé qu’il était totalement authentique malgré son contenu remarquable. Il est imprimé sur de la pâte à papier bon marché avec les colorants communs de la même époque. Le cachet de la maison d’édition indique qu’il a été produit par « Future Funnies », une entreprise basée à l’extérieur de Purple Lake, Ohio. Toutes les recherches à son propos ont révélés que ni l’entreprise ni la ville n’existent vraiment.

SCP-095 est une histoire à sensation de science-fiction intitulée « Les Aventures Atomiques de Ronnie Ray-Gun » dont le personnage principal possède une ressemblance évidente avec l’ancien Président des Etats-Unis Ronald Reagan. Chaque histoire débute sur un panneau où est inscrit "Dans le Monde Farfelu du Futur des années 80, seul Ronnie Ray-Gun peut sauver le monde." Il semblerait que l’objet soit construit sous la forme d’un support épisodique contenant une histoire par publication. Les trois histoires sont brièvement décrites ci-dessous.

  • Ronnie vs. l’Amiral de l’Espace Carter1

Cette histoire décrit la lutte entre le Gouverneur Planétaire Ronnie Ray-Gun et son acolyte le Major de l’Espace Herbert face au titulaire Amiral de l’Espace Carter pour la position de Marshall de l’Espace. Les évènements font vaguement écho aux Elections Présidentielles de 1980.

  • L’assassin de l’espace!2

L’histoire suit un personnage nommé le Cosmonaute Hincley dans sa préparation pour assassiner le Marshall de l’Espace Ray-Gun. Il parvient à attaquer Ray-Gun par surprise et le blesse avec son "Rayon Dévastateur" avant d’être maîtrisé par les soldats de Ray-Gun. Les évènements font clairement référence à la tentative d’assassinat de John Hinckley. Jr en 1981.

  • Planète Jungle !3

L’histoire explique la tentative de Ray-Gun de créer une armée de robot sur la planète Nica qui est recouverte par la jungle dans le but de la protéger des maléfiques Bandits Des Sables. Bien que Ray-Gun sait qu’il perdrait son commandement s’il interférait avec les évènements de la planète Nica, il envoie son lieutenant, le Colonel de l’Espace West pour réunir une armée dissimulée par la jungle. Quand leur plan est découvert, le Colonel de l’Espace West se déclare publiquement comme responsable de l’affaire et sauve ainsi son supérieur. La trame de cette histoire est en fait une interprétation simplifiée de l’affaire controversée Iran-Contra de 1986.

L’élément le plus intéressant est très probablement la page finale de chaque comic book ; il s’agit d’une annonce répertoriant les autres histoires publiées par Future Funnies. Les recherches pour localiser ces copies sont en cours. Les fictions citées dans l’annonce sont listées ci-après.

  • Le Major de l’Espace Herbert au Commandement!4
  • Starman Willy vs. le Succube de l’Espace5
  • Globe Walker pris par surprise!6
  • Barry Bételgeuse sur la Planète Afgar7
  • Sky Marm Sarah du Monde de Glace8
  • Flying Franken vs. Rocket Rush9
  • Le Commandant Stellaire Proton perd la Bataille!10
  • La Nouvelle Menace – Mort à l’Humanité!11

Journal personnel : Dr █████████

Date: 10-06-2004

Je ne pense pas que j’ai besoin de souligner l’importance de retrouver chacun des exemplaires cités précédemment dans les plus brefs délais, surtout en ce qui concerne les deux derniers.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License