SCP-094-FR
notation: +8+x
scp-094-fr.jpg

SCP-094-FR.

Objet # : SCP-094-FR

Niveau de Menace : Orange

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : Afin de prévenir un Événement Fluminis, toutes les rivières et fleuves passant par des zones urbaines ou peuplés en France doivent être surveillés grâce à l'utilisation de sondes mesurant la vitesse d'écoulement et le débit de l'eau. Si une augmentation subite est enregistrée, la FIM Kappa-4 ("Les Maîtres Nageurs") doit être envoyée sur les lieux au plus vite et un état d'alerte doit être diffusé aux habitants proches de l'Événement afin de minimiser les pertes civiles. En raison du manque de connaissance au sujet de SCP-094-FR, l'objectif de la FIM concerne principalement la protection des civils en les empêchant d'approcher SCP-094-FR, ainsi que de secourir les personnes prises au piège dans l'eau dans la mesure du possible. Un SRD 470 Sillinger doit être déployé par voie aérienne afin d'escorter l'entité et noter tout comportement inhabituel, une équipe au sol doit quant à elle sécuriser les rives avant l'arrivée de l'entité et éloigner les civils pour les mettre en sécurité. Toute preuve de l'existence de SCP-094-FR relevée par les médias doit être détruite dans les plus bref délais, il est primordial que le lien entre P█████ T. et l'entité reste inconnu de la population.
Dans le cas ou SCP-094-FR apparaît dans un cours d'eau éloigné d'une zone urbaine où il est peu probable qu'il soit vu, aucune intervention n'est nécessaire, cependant une surveillance des services de secours doit être de vigueur afin d'empêcher une tentative de sauvetage dans le cas où un civil aurait signalé la présence de l'entité.

Description : SCP-094-FR est un homme caucasien âgé d'environ 65 ans, vêtu à chaque apparition d'un jean bleu foncé et d'un blouson de pêcheur de couleur marron. L'entité possède l'apparence de P█████ T. , disparu le ██/██/2006 lors d'un voyage à bord de son bateau personnel, au Sud-Ouest de Saint-Nazaire ; l'épave du bateau, un Pacific Craft 660 Timonier, a été retrouvé aux coordonnées 47°3'15" N 2°48'2,9" O, après examen, aucun dommage technique n'a été trouvé ni le corps de P█████ T.
La période d'apparition de SCP-094-FR est encore mal comprise, des intervalles de quelques semaines à plusieurs mois se sont déjà produits entre deux occurrences, il est supposé que les manifestations se produisent de manière aléatoire dans le temps. Il est fortement probable que SCP-094-FR ne se manifeste qu'en France, pays où il est apparu depuis sa découverte par la Fondation.
Toute information supplémentaire doit immédiatement être transmise au Pr. Lionel, qui dirige les recherches sur SCP-094-FR.

Un Événement Fluminis précède chaque apparition de SCP-094-FR, événement caractérisé par l'augmentation anormale du débit et du courant d'un fleuve ou d'une rivière. Dix-sept minutes (17 min) après le début de l'événement, l'entité émerge de l'eau dans un état d'incompréhension et de panique avant de se faire emporter par le courant. Toute tentative de secourir SCP-094-FR se montre infructueuse. En effet, les personnes entrant dans un rayon de 6 mètres autour du sujet, quelque soit la constitution physique de l'individu, se retrouvent en difficulté et sont incapables de ressortir de l'eau ; utiliser des objets de survie, telle qu'une bouée ou une combinaison gonflable, ne change en rien la suite des événements car les objets subissent des dommages inexpliqués lors de l'utilisation. SCP-094-FR est le seul à ne pas succomber dû au courant, sa tête étant hors de l'eau en toute circonstance tandis qu'il demande de l'aide aux personnes qu'il distingue. Il a été observé que les personnes qui entendent SCP-094-FR répondent de manière plus significative à sa demande d'aide ; le cas d'un sujet ne sachant pas nager a put être constaté, suggérant une capacité importante de suggestion, voir hypnotique, lorsque l'entité émet ses demandes. Tenter de communiquer avec SCP-094-FR est inutile, voir déconseillé, en effet lorsqu'une communication est engagée avec lui, il va rapidement dévier le sujet en demandant de l'aide abouttisant ainsi à l'anomalie précédement décrite.
En dehors du rayon de 6 mètres, le taux de survie n’excède pas 60% en vue de la puissance anormale du cours d'eau.

SCP-094-FR est affecté par deux anomalies distinctes modifiant son style de déplacement lorsqu'il est dans l'eau, anomalie qu'il semble ne pas pouvoir contrôler : à chaque apparition, au moins une fois, une vague anormalement haute (plus d'un mètre de hauteur) se forme approximativement 10m derrière l'entité, celle-ci se déplaçant à une vitesse comprise entre 4 et 6 mètres par seconde. La vague s'écrase sur SCP-094-FR qui disparaît avec elle, après quoi l'entité surgit de l'eau à nouveau 50 à 70 mètres plus loin sur le cours d'eau, quelques secondes seulement après. Seul le sujet est affecté par cette anomalie, les personnes aux alentours se font écraser et ne remontent pas à la surface.
La seconde anomalie ne se manifeste qu'une seule fois par événement et à la fin de celui-ci, il consiste en la disparition du sujet. Un fort tourbillon se forme approximativement 20m devant l'entité, avalant toute personne aux alentours jusqu'à ce que le sujet soit engloutit, après quoi il se referme subitement.
Utiliser un GPS pour les deux anomalies est inutile, le signal étant immédiatement rompu après contact.

L'utilisation d'un appui aérien ou terrestre s'est montré totalement inefficace : survoler SCP-094-FR avec un hélicoptère déclenche généralement une panne fatale du rotor du véhicule ou une coupure des systèmes électroniques, entraînant son immersion, tandis que les engins terrestres quittent généralement la route dû à une erreur humaine ou a un glissement de terrain en approchant simplement du cours d'eau.
Le moyen d'approche le plus sûr est l'emploi d'un bateau de petite taille, qui permet d'atteindre une distance maximale de 4 mètres avant de couler sans aucune action extérieure ni dommage apparent. Une tentative de capture à l'aide d'un engin marin modifié est en cours d'étude ; voir Opération PAV-6 pour plus d'information.

Addendum 094-1 :