SCP-093 Test de la couleur jaune
notation: 0+x

Test du Miroir 4 : Couleur (Jaune)

Les sujets de Classe-D ne sont plus autorisés pour les tests. L'objectif des tests est désormais la collecte de données suite à l'analyse des articles ramenés des trois tests précédents afin de mieux comprendre le destin du monde accédé via SCP-093 et déterminer si des précautions ou procédures sont requises pour notre propre monde. L'analyse du fluide brun sur les vêtements du membre d'escorte perdu █████ a été classée avec les autres articles récupérés.

Le Dr. █████ s'est porté volontaire pour ce test car parmi les candidats possibles, il a été capable de faire prendre à SCP-093 une nouvelle couleur. Il n'y a aucune preuve dans le passé du Dr. █████ de quelconque comportement illégal ou criminel, ni de problèmes psychologiques. Sur présentation du miroir, la vue a changé pour un environnement de bureau "open-box".

Pour ce test Dr. █████ a souhaité utiliser le système vidéo sans fil et se dispenser du système de poulie de retour, clamant qu'il était confiant de sa sécurité comme aucune créature-torse n'a été observée dans un bâtiment des lieux montrés par le miroir. Le flux vidéo commence après que le Dr. █████ a traversé le miroir. Comme dans les tests précédents, la couleur actuelle de SCP-093, le jaune, tinte tout le matériel vidéo.

La caméra s'initialise et balaie une série de structures de box entièrement blanches. Environ 30 sont visibles. À l'opposée du point d'entrée se trouve un module de bureau construit dans le mur avec des murs de verre fumé et une porte vitrée. Dr. █████ approche cette porte et enquête sur l'inscription gravée : "Manager Supérieur - Stanlee Milamitz". La porte est déverrouillée.

Dr. █████ entre dans la pièce et examine le bureau. Une tasse de café est sur le bureau, une tache brun foncé couvrant la moitié de l'intérieur comme le liquide s'est évaporé. Sur un plateau se trouve un donut que Dr. █████ saisit et lance contre un mur, à l'impact celui-ci cogne contre le mur et tombe. Un meuble d'archivage dans le coin de la pièce attire l'attention du Dr. █████ et il parcourt chaque tiroir un à la fois, s'arrêtant dans le second et en en sortant un dossier, puis revient au premier et en prend deux autres. En continuant dans les troisième et quatrième tiroirs il extrait quatre dossiers supplémentaires et les dispose tous sur le bureau. Les dossiers sont des dossiers d'archivage bleus et il montre avec son doigt à la caméra un symbole de mains priantes sur chacun d'eux, déclarant à voix haute pour la caméra que tous les autres dossiers sont jaunes. Les dossiers bleus sont placés dans le kit de terrain.

L'attention de la caméra est détournée vers le PC sur le bureau qui est activé et fonctionnel, Dr. █████ commente à voix haute se demandant d'où ces appareils tiennent leur alimentation comme il n'a noté aucune prise de courant. Le bureau de ce PC contient le logo de "Faithful OS" et a même du son, les clics de souris étant suivi de doux murmures semblables à un cantique et l'ouverture d'icône suivi de cloches angéliques. Le PC ne donne aucune information utile au Dr. █████ qui l'abandonne et quitte la pièce.

En approchant l'autre extrémité de l'étage de bureaux Dr. █████ appuie sur un bouton sur le mur pour l'ascenseur et y entre, découvrant qu'il se trouve au 34ème étage d'un bâtiment possédant un schéma de numérotation inhabituel. Le clavier va de -115 à 115, et inclut tous les étages. Avant d'appuyer sur un bouton d'étage Dr. █████ demande à ce que le transmetteur vidéo sans fil soit déplacé dans l'ascenseur et remplacé par un cône de construction marquant le point d'entrée. Une seconde unité transmetteuse est placée à l'extérieur de l'ascenseur et il est demandé au contrôle de récupérer la seconde unité et de sceller la salle de test si quoique ce soit devait lui arriver, puis lorsque tout ceci est prêt il appuie sur le bouton de l'étage -115.

La descente de l'ascenseur est longue, durant 15 minutes, pendant ce temps la caméra subit un dysfonctionnement pendant lequel l'image tressaillit et laisse place à de la neige, se restaurant pour montrer 14 autres visages dans l'ascenseur avec Dr. █████ alors que la caméra filme alentour, tous se déplaçant avec lui pour lui accorder plus d'espace. Ils demeurent pendant 35 secondes puis la caméra tressaille puis revient, Dr. █████ est maintenant seul dans l'ascenseur en train de danser d'après les mouvements et balancements du flux vidéo.

Dr. █████ marque une pause afin de commenter une mauvaise odeur grandissante venant d'en bas. À ce point l'ascenseur a atteint l'étage -108. Dr. █████ appuie sur -110 afin d'interrompre la descente et sort lorsque cet étage est atteint. Les portes de l'ascenseur s'ouvrent sur une terrasse d'observation avec plusieurs PCs et chaises. Tous les PCs sont alimentés. Le plafond de cette terrasse est également vitré et au-dessus une autre terrasse est visible. Dr. █████ approche les stations de contrôle et examine l'un des écrans de PC.

Sur l'écran se trouve le logo "Faithful OS" avec un flux vidéo basculant entre quatre vues différentes. La première vue est une pièce où se trouvent des tubes similaires à ceux trouvés dans le test Violet qui se comptent en centaines. La seconde vue est une vue rapprochée de ces tubes tandis que la caméra glisse devant chacun d'eux afin de contrôler le contenu. Tous les tubes passant devant la caméra sont cassés. La troisième vue est dirigée vers la direction opposée alors que la caméra glisse verticalement vérifiant chaque station d'observation. Un total de 10 peut être compté et Dr. █████ est visible alors que la caméra passe devant sa propre station. Regardant vers le haut, une caméra planante sans moyen de propulsion visible glisse au-dessus de lui. La quatrième vue montre le dernier niveau sous la terrasse d'observation où un seul torse incroyablement grand rampe en cercles, se cognant contre les murs et changeant de direction. D'après le flux de la caméra la taille estimée de la créature est de six étages.

Redirigeant son attention vers le contenu du PC Dr. █████ déplace le journal vidéo sur le côté dévoilant un simple éditeur de texte caché derrière. Une impression de ce texte a été récupérée et archivée dans le kit de terrain. Le texte dirige Dr. █████ vers un coffre du 54ème étage et donne une combinaison. Dr. █████ quitte la terrasse d'observation et rejoint le 54ème sans incident, arrivant à un étage d'open-box. Il se dirige vers le bureau mentionné dans le document et trouve un coffre caché sous un bureau non dérangé. La combinaison fournie ouvre le coffre et révèle un calepin, archivé dans le kit de terrain, et un revolver singulier retourné en tant que ███-███, en addition aux 24 balles de munition trouvées avec.

Dr. █████ retourne à l'ascenseur sans incident et redescend au 34ème. Étant donné le nombre important d'étages pouvant être explorés et les informations vitales obtenues depuis la terrasse d'observation, le test est considéré terminé et l'équipement est récupéré. Avant de retourner à travers le point d'entrée, Dr. █████ examine un terminal alimenté proche, et constate qu'il affiche exactement le même écran que celui montré au -110ème. Il est théorisé que l'auteur de la note a installé un virus de réseau afin de le propager à travers le bâtiment de façon à ce que tout PC de ce réseau puisse faire découvrir l'information.

Dr. █████ revient par le point d'entrée et le miroir retrouve sa surface réflective. Tous les matériaux sont archivés avec les autres matériaux récupérés. L'analyse de ███-███ et de ses munitions a été reportée car elle nécessiterait la déconstruction d'une des munitions qui pourrait être utile jusqu'à ce que les tests de SCP-093 soient concluants. Fin de vidéo.

Le test suivant est classé en tant que Test de la couleur rouge.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License