SCP-092-FR
notation: +19+x
scp092.jpg

SCP-092-FR.

Objet # : SCP-092-FR

Niveau de Menace : Jaune

Classe : Sûr Euclide

Procédures de confinement spéciales : SCP-092-FR doit être conservé dans un coffre sécurisé au Site-Aleph, accompagné d'un pack de cinquante (50) bougies et d'une boite d'allumettes, tous deux à remplacer une fois vides. Les "entretiens" avec les entités nommées SCP-092-FR-X doivent s'opérer dans une salle d'interrogatoire standard équipée d'une caméra de surveillance, afin de surveiller non pas l'interviewé mais l'intervieweur. Les entretiens avec SCP-092-FR sont sûrs et peuvent être simplement assurés par le Dr █████ accompagné d'un Classe D à des fins de recoupement et d'interaction avec les manifestations. SCP-092-FR n'est pas à proprement parler difficile à confiner ou à gérer mais les comportements aléatoires des entités SCP-092-FR-X apparaissant lors de son utilisation ont poussé à le reclassifier Euclide (voir incident 092-01). Depuis l'incident toutes les expérimentations ont été arrêtées sous ordre du conseil O5, en raison de leur caractère aléatoire potentiellement dangereux. Le docteur Gémini entretient le débat avec le conseil à propos de la poursuite des expérimentations, arguant du potentiel bénéfique des SCP-092-FR-X.

Description : SCP-092-FR est un chandelier en laiton daté de la seconde moitié du XVIII° siècle, de format standard et formé d'une seule branche où implanter une bougie. L'activation de SCP-092-FR doit débuter par l'insertion d'une bougie dans le chandelier, puis par son allumage dans une pièce close et plongée dans l'obscurité. Dès lors, la mèche de la bougie va brûler durant 1 min 39 (99 sec) très exactement, avant de s'éteindre par elle même. Toutes les bougies s'éteignent au bout de 1 min 39, peu importe leur taille, la température ambiante, l'humidité de la pièce ou le type de mèche ou de cire la composant. Aucune intervention humaine ne semble pouvoir allonger ou écourter cette période. C'est durant cet intervalle de temps que SCP-092-FR-X va apparaître.

Les instances de SCP-092-FR-X sont des allégories, comprendre par là la représentation anthropomorphique d'une idée ou d'un concept humain. Les apparitions de SCP-092-FR-X ne peuvent pas être enregistrées sur support audio ou vidéo, mais ne semblent pas non plus être une vue de l'esprit: en effet lors d'une manifestation en présence de plusieurs spectateurs, tous s'accordent avoir vu SCP-092-FR-X au même endroit, avec le même physique, agir de la même façon et parler avec la même voix. SCP-092-FR-X est toujours doté d'intelligence humaine, et capable d'agir en conséquence.
L'incarnation de SCP-092-FR-X semble être désignée de manière tout à fait aléatoire, et aucune allégorie prédéterminée ne saurait être invoquée par la parole, par la pensée ou par le choix d'un type de bougie particulier. Certains facteurs extérieurs sont supposés capables d'influencer la forme de SCP-092-FR-X, mais cela reste au rang d'hypothèse étant donné leurs origines variées.

Les entités SCP-092-FR-X, bien que certainement dictées par l'imaginaire collectif, sont difficiles à identifier et il est également difficile de leur soutirer des informations pour de multiples raisons (langue, refus ou difficultés à communiquer, temps imparti trop court). Voici toutefois une sélection de quelques cas jugés intéressants et aisément identifiables:

Un total de 19 expériences ont été menées en tout entre le 22/01/20██ et le 28/01/20██, date où eu lieu l'incident 092-01. Suite à cela, les expériences furent arrêtées et SCP-092-FR fut confiné dans un coffre sécurisé interdit d'accès sous ordre express du conseil des O5.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License