SCP-092
notation: 0+x

Objet #: SCP-092

Classe: Sûr

Procédure de Confinement Spéciales : Les trois milles cent vingt-cinq instances de SCP-092 doivent être conservées dans une pochette individuelle prévue pour contenir un disque audio compact classique (CDs) et stockés dans un casier standard pour objet inanimés du site 37. Chaque instance doit être numérotés individuellement avec un marqueur permanent.

Les expériences concernant SCP-092 doivent être effectuées dans des salles de tests à isolation phonique. Seule une instance de SCP-092 doit être examiné à la fois. Seul le personnel de classe-D est autorisé à écouter les instances de SCP-092 qui n’ont pas été étudiées préalablement. Les propositions de tests incluant des membres du personnel autre que des classes-D doivent subir l’approbation du Directeur de Site.

Pour le moment, le cadavre de SCP-092-B n’est pas considéré comme anormal sauf par association, et il est conservé dans le congélateur de la morgue du Site 19.

Description: SCP-092 est un ensemble de 3125 CD audio, chacun libellé ‘‘Le MEILLEUR Absolument Absolu de La 5ème dimension !!!!!’’, et sur lequel est inscrit les noms des 31 chanteurs qui ont fait partie à différentes époques du groupe Américain ‘‘The 5th Dimension’’. Lorsqu’il est placé dans un lecteur CD standard, chaque instance de SCP-092 produit un effet distinct sur tous les individus présents dans le champ auditif. Le phénomène anormal dure 74 minutes (la durée d’un CD audio classique), pendant laquelle les auditeurs seront incapables de quitter la zone d’écoute, ou d’éteindre le lecteur de musique ou même de stopper la musique de quelque manière que ce soit. De plus, une fois le phénomène anormal achevé, tous les auditeurs encore vivants prononcerons, avec une vocalisation synchronisée, la phrase ‘‘Waouh, c’était vraiment cool’’, ; la synchronisation vocale a été observée chez des sujets non-francophones, des enfants ne sachant pas parler, des individus inconscients, des individus paralysés et des individus incapable de parole dus à des dommage laryngienne, linguale et/ou buccale.

Les propriétés anormales de chacune des instances de SCP-092 sont liées, de manière thématique et conceptuelle, au chiffre 5, aux dimensions et/ou aux membres du groupe The 5th Dimension. Depuis le ██/██/████ , 871 instances de SCP-092 ont été testées et leurs propriétés anormales ont été référencées ; voir le Document 092-w83 pour une liste complète, ou consulter ci-dessous une liste d’échantillons à titre d’exemple.

Quand une instance de SCP-092 est insérée dans le lecteur CD d’un ordinateur, ses fichiers sont accessibles mais il ne possède pas ses effets anormaux. Un examen des documents a indiqué que le contenu de chaque CD est différent ; les CD sont composés de divers supports audio présentant ou produit par The 5th Dimension ou certains membres du groupe : additionnellement aux chansons commercialisées communes, les fichiers contiennent des performances live, des sessions d’entrainement, des auditions, des interviews et des enregistrement de conversations personnelles.

Rapport d’Acquisition

Le 5 Mai ████, un homme inconnu (susnommé SCP-092-B) portant deux valises approche l’entrée principale du Site 19, en exprimant son souhait de se livrer, ainsi que ses créations, à la Fondation. Le contenu des valises est confisqué et classé en tant que SCP-092 ; SCP-092-B est transféré au Site 37 pour interrogatoire.

Pendant son interrogatoire, SCP-092-B révèle le lien thématique (cinq, dimensions et The 5th Dimension) qui relie les instances des SCP-092 puis se suicide.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License