SCP-091
notation: +2+x

Objet # : SCP-091

Classe : Anormal Sûr

Procédures de confinement spéciales : SCP-091 doit être stocké dans un casier de confinement standard au Site-██. Lorsque SCP-091 n'est pas testé, il doit être placé sous cadenas à combinaison. Comme SCP-091 n'a montré aucun signe de résistance aux déchirures ou dommages supérieurs à celui du carton normal, un grand soin doit être pris lors de son transport vers et à partir des sites de tests.

Pendant le test, personne d'autre que le sujet ne doit voir SCP-091. Les personnes soupçonnées d'avoir vu SCP-091 doivent être administrés d'amnésiques de catégorie B immédiatement et tous les enregistrements personnels ou images en possession du sujet—imprimé ou digitales—doivent être détruits pour prévenir la récurrence.

Description : SCP-091 est une boîte à mouchoirs de la marque “Scotties”, actuellement vide. Immédiatement après observation de SCP-091, les spectateurs signalent un sentiment de nostalgie. Les personnes touchées commencent à se remémorer des fois où ils “se trouvaient à proximité” de SCP-091, des événement importants survenus alors que l'objet était présent, ou les personnes et lieux qui d'une façon ou d'une autre s'y rapportent.

SCP-091 a été initialement identifié comme un élément anormal et envoyé au site Reliquaire-44, jusqu'à ce que l'un des membres de l'équipe de récupération Chercheur Adjoint ████—regardant un enregistrement de son mariage datant de 199█—a noté que SCP-091 était situé en arrière-plan du film et qu'un fort accès de nostalgie s'y rattachait, incluant :

  • des souvenirs de SCP-091 à son propre mariage.
  • des souvenirs de SCP-091 à la réception.
  • des souvenirs de SCP-091 durant la lune de miel.

Un nouvel entretien avec l'ex-mari du Chercheur Adjoint ████ a démontré qu'il se souvenait également de SCP-091 dans tous ces endroits et ces situations, en notant à nouveau de forts sentiments de nostalgie et de tendresse chez son ex-femme. Une enquête plus poussée a révélé que plusieurs personnes ayant assisté au mariage se souviennent que SCP-091 était présent et de l'effet émotionnel. Les autres ont été invités à décrire le mariage eux-même sans être informé de SCP-091. Dans ces cas, ils ont décris la scène sans y inclure SCP-091, jusqu'à ce qu'ils soient interrogés directement à ce sujet. A ce moment, ils ont immédiatement subi le même effet observé précédemment.

La poursuite des essais dans d'autres situations a continué de produire des résultats similaires. L'administration d'amnésiques s'est révélée inefficace à enrayer l'effet produit si le sujet est autorisé à voir une image ou un enregistrement contenant SCP-091.

Il faut souligner le fait que, dans chaque cas enregistré de SCP-091, la boîte affichée est pleine de mouchoirs.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License