SCP-090-FR
notation: +6+x

Objet # : SCP-090-FR

Niveau de Menace : Bleu

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Aucune forme de contact visuel avec SCP-090-FR ne doit avoir lieu sans l'autorisation d'au moins deux membres du personnel de niveau 4. Les expériences sur l'anomalie temporelle entourant l'entité sont suspendues jusqu'à nouvel ordre. Le spécimen est conservé dans une pièce close de 3,5x3x2 mètres disposant d'un filtre à poussière et d'un dispositif de plaques de pression pour s'assurer de la présence constante du sujet dans sa cellule de confinement. SCP-090-FR porte un collier équipé d'une balise GPS, celle-ci doit être remplacée tous les trois jours par un membre du personnel de classe D. Seul le classe D doit entrer en contact visuel avec le spécimen durant l'opération et celui-ci ne doit en aucun cas être rompu avant que la cellule soit refermée. L'élimination du classe D doit être effectuée dans l'heure qui suit l'opération.

En cas de brèche de confinement, le personnel doit se reporter au document 090-B12 et effectuer avec précision la procédure décrite. En cas de contact visuel involontaire, le ou les membres du personnel concernés devront se rendre dans la salle sécurisé la plus proche pour une prise en charge rapide du ou des sujets.

Description : SCP-090-FR est un Felis silvestris catus de la race des Asian, au pelage noir jais et aux yeux verts. Son âge physique semble être d'approximativement deux (2) ans en dépit du fait qu'il soit en la possession de la Fondation depuis Juin 19██. Le spécimen n'exprime pas la nécessité de satisfaire les besoin normaux d'un animal vivant comprenant : l'alimentation, la respiration, le sommeil et le besoin d'affection. Il se contente de déambuler dans sa cellule de confinement.

L'anomalie principale caractérisant SCP-090-FR s'observe lorsqu'un être humain1 rentre en contact visuel avec le sujet. A l'instant T1 de ce contact, une balise est généré sur cet instant de la vie de l'observateur (renommé SCP-090-FR-n2). A partir du moment où le contact visuel est rompu, une nouvelle observation de SCP-090-FR par le sujet en un temps T2 entraînera pour l'observateur un retour instantané au point T1, ce phénomène est appelé "Événement 090-Chronos".

Lorsque SCP-090-FR-n provoque l'événement 090-Chronos, il est le seul a conserver en mémoire ce qui s'est produit entre T1 et T23. Les sujets de l’événement 090-Chronos sont généralement victime d'un certain trouble. Cet effet ne semble pas anormal et être simplement dû au caractère immédiat de l'opération.

Addendum 1 : Incident 090-A

Test 090-FR-6 - 15/04/19██

Sujet : D-0324
But : Déterminer les effets de SCP-090-FR sur le cerveau humain après une longue durée.
Procédure : Un membre du personnel de classe D sera mis en contact visuel avec SCP-090-FR durant trois secondes (3 sec). Lorsque le contact sera rompu, le classe D sera isolé dans sa cellule pour une durée indéterminée avant un second contact avec l'entité.
Résultats : [DONNEES CORROMPUES] (Voir Addendum 2)
Analyse : [DONNEES SUPPRIMEES] Aux vues de ces nouveaux éléments je demande la reclassification de SCP-090-FR en Euclide. Il se pourrait que nous ayons fait une erreur. - Dr. Nacra

Addendum 2 : Enregistrement du test 090-FR-6

Liste du personnel impliqué :

  • R1 : Chercheur en charge de SCP-090-FR, Dr. Nacra
  • R2 : Assistant chercheur William
  • A1 : Agent Gregory, chargé de la protection des chercheurs
  • D1 : Sujet de l'expérience, D-0324

Enregistrement de l'expérience :

R2 : Prend le micro Bien D-0324. Veuillez pénétrer la cellule de confinement.

D1 : Hésitant Dites… C'est pas une sorte de monstre que vous cachez là dedans hein ? Je ne vais pas mourir n'est ce pas ?
R1 : Nous vous le répétons, cette expérience ne comporte aucun danger, vous devez simplement rentrer dans cette pièce et observer ce qui s'y trouve.

D1 : Pousse un soupir de soulagement Juste ça ? Mais pourquoi vous avez besoin de moi alors ?

A1 : Le poussant avec le canon de son arme T'as pas besoin de le savoir. Fais ce qu'on te dit maintenant.

D-0324 s'avance et pénètre dans la cellule de confinement de SCP-090-FR

R1 : D-0324 vous m'entendez ? Que voyez vous ?

D1 : Je vous reçois docteur. Je vois rien dans cette pièce à part… Un chat. Ouais, y a juste un matou noir qui me fixe. C'est normal ?

R1 : Oui c'est ce que vous étiez sensé trouver. Ne quittez surtout pas l'animal du regard. Que fait-il ?

D1 : Rien du tout. Il… Il se contente de me fixer. Honnêtement je le trouve un peu flippant. En plus il a des yeux verts. C'est un vrai chat porte-malheur.

R2 : Couvre le micro Ben tiens… Il fallait qu'on tombe sur un superstitieux…

R1 : Je vais prendre des notes. William, donne lui la suite des instructions.

R2 : Bien, à présent retournez vous. Vous pouvez quitter la pièce mais ne regardez plus le chat.

D1 : Sans quitter le chat du regard Hey, vous me jurez qu'il va pas me sauter dessus dès que j'aurais le dos tourné hein ? Il a même pas cligné des yeux… Sans rire ce truc me fait trop peur !

R2 : Bordel… Nous vous avons dit que ce test était sans danger. il s'agissait juste de… d'observer un changement dans le comportement du sujet. Ce n'est pas le cas donc sortez et ne recroisez pas son regard.

D-0324 s'exécute puis s'immobilise soudainement

Silence du sujet

R2 : D-0324 ?

D1 : Will ? C'est toi ?

R2 : Troublé Je… Qu… Quoi ?

D1 : Paniqué Mon vieux, dis moi que c'est toi ! Je… Je ne comprend pas je suis dans une de ces vielles cellules… Celles de la Fondation ! Et la tenue que je porte… Bon sang j'ai l'impression d'avoir fait un bond dans le passé !

R1 : Qu'est ce que…?

Suite censuré par ordre du directeur du site

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License