SCP-088-PT

Objet no : SCP-088-PT

Classe : Euclide

Niveau de Menace : Orange

Procédures de Confinement Spéciales : La Force d'Intervention Stationnaire PT22-Γ - "Promenade en Hélicoptère" est assignée de manière permanente au confinement de SCP-088-PT. SCP-088-PT doit être conservé sous surveillance constante dans une chambre de confinement standard pour objet dans une pièce de 4 x 4 x 4 m au Site-PT33. Dans son état inactif, SCP-088-PT ne nécessite que des procédures de maintenance et d'hygiène standard, car il est impossible de charger SCP-088-PT avec des munitions.

Si des indications de l'occurrence d'un Événement 088-Σ sont observées, il doit être considéré que SCP-088-PT est entré dans son état actif, et que SCP-088-PT-1 apparaîtra dans exactement 2 minutes pour s'emparer de SCP-088-PT. Les membres du personnel chargés de son observation doivent alors émettre une annonce sonore à toutes les personnes impliquées dans le confinement de l'objet, les alertant du début d'un Événement 088-Σ (pour davantage d'informations concernant les Événements 088-Σ, les membres du personnel avec le Niveau d'accréditation 3/088 peuvent se référer au Document 088-01).

La FIS PT22-Γ est chargée d'établir un périmètre de 500 m autour de SCP-088-PT qui ne doit contenir aucun être ayant un score inférieur à 0 sur l'axe des abscisses du test de coordonnées politiques de la Fondation (pour davantage d'informations concernant le test, les membres du personnel avec le Niveau d'accréditation 3/088 peuvent se référer au Document 088-02). Tous les membres du personnel se trouvant dans ce périmètre doivent être formés afin de réagir le plus rapidement possible à un Événement 088-Σ. Le fait de ne pas garder le périmètre dégagé de tout être correspondant à la description ci-dessus doit être considéré comme une violation du confinement. La FIS PT22-Γ est autorisée à enquêter et à repousser tout individu qui tenterait de briser le confinement de SCP-088-PT. Si la FIS PT22-Γ le juge nécessaire, ses membres sont autorisés à utiliser la force létale afin de maintenir le confinement de l'objet.

Dans le cas d'un Événement 088-Σ, tous les membres du personnel dans le périmètre doivent arrêter leurs activités et adopter une position de salut et, s'ils sont approchés par SCP-088-PT-1, s'adresser à lui en tant que "Sergent Rocha", avec toutes les conséquences que ce titre entraîne. L'Événement 088-Σ n'est considéré comme terminé que lorsqu'un nouveau communiqué sonore déclarant la disparition de SCP-088-PT-1 est émis.

En aucune circonstance un individu ne doit entrer dans la chambre de confinement de SCP-088-PT dans les 6 heures suivant la fin d'un Événement 088-Σ ou pendant celui-ci.


SCP-088-PT.jpg

SCP-088-PT dans son état inactif.


Description : SCP-088-PT est un fusil semi-automatique M1 Garand (fabriqué au milieu des années 1960), pesant 4,2 kg, mesurant 1,1 m de long et modifié pour tirer des munitions de calibre .458 Winchester.

SCP-088-PT, dans son état inactif, ne diffère d'aucun autre fusil M1 Garand normal. Cependant, à des intervalles aléatoires, l'apparence de SCP-088-PT change spontanément.

SCP-088-PT prend alors l'apparence d'un fusil M1 Garand extrêmement détérioré, avec des rayures et des marques correspondant à l'usure d'une utilisation excessive au combat. Sur sa crosse apparaît la phrase, grossièrement sculptée, "CETTE MACHINE TUE LES COMMUNISTES". Le fusil présente également plusieurs traits gravés, qui indiquent le nombre de personnes éliminées par SCP-088-PT selon un schéma complexe. Selon les informations obtenues par le Directeur du Département Médical du Site-PT33 lors d'entretiens avec SCP-088-PT-1, il y a [CENSURÉ] individus marqués sur la crosse de SCP-088-PT.

SCP-088-PT-1 est la désignation donnée à l'entité qui apparaît lorsque SCP-088-PT entre dans son état actif. SCP-088-PT-1 est une entité d'apparence identique à un humain de sexe masculin, portant un uniforme similaire à celui porté par les soldats servant dans la Force Expéditionnaire Brésilienne (FEB) pendant la Seconde Guerre mondiale. L'entité a l'apparence d'un homme dans la quarantaine, avec un teint rougeâtre et bronzé, une épaisse moustache grise, un visage mal rasé et des cheveux gris ébouriffés.

SCP-088-PT-1, bien qu'apparaissant comme un individu ordinaire capable d'interagir physiquement avec son environnement et de parler, est complètement incorporel : il est indétectable par les rayons X, la thermographie ou toute autre forme de détection utilisée par la Fondation. SCP-088-PT-1 se considère comme le propriétaire de SCP-088-PT et est le seul individu capable de l'utiliser correctement. SCP-088-PT devient également incorporel lorsqu'il est tenu par SCP-088-PT-1.

SCP-088-PT-1 peut utiliser SCP-088-PT comme s'il s'agissait d'un fusil M1 Garand ordinaire, mais il n'a jamais besoin d'être rechargé, générant des projectiles sans origine apparente et ne laissant aucune trace. Les projectiles tirés par SCP-088-PT ne sont ni en plomb, ni propulsés par de la poudre à canon. Comme SCP-088-PT lui-même, ils sont complètement incorporels et propulsés par une force inconnue par la Fondation. Étant donné le fait que SCP-088-PT tire des projectiles de gros calibre et les capacités propres de SCP-088-PT-1, ses attaques sont extrêmement dommageables pour la cible et l'environnement.

SCP-088-PT-1 est supposé être une forme de projection de l'ex-sergent ████ Rocha, car celui-ci habitait le lieu où SCP-088-PT a été initialement découvert, en plus d'autres données cataloguées par le Dr Nascimento, tirées d'un journal trouvé dans [DONNÉES SUPPRIMÉES] et d'un dialogue enregistré lors des Événements 088-Σ. Pour davantage d'informations, reportez-vous au document [CENSURÉ].

Les détails concernant le comportement de SCP-088-PT-1 peuvent être consultés par les membres du personnel possédant le Niveau d'accréditation 3/088 dans le Document 088-01.

Addendum 088-01 - Découverte : SCP-088-PT a été découvert à ████████, dans la campagne de Minas Gerais. SCP-088-PT a été trouvé alors qu'un camion de transport de marchandises traversait la ville, que le chauffeur du camion pensait déserte, jusqu'à ce qu'il découvre des cadavres criblés de balles.

L'événement est parvenu à l'attention de la Fondation par un rapport d'agents infiltrés dans la PMMG (Police Militaire de Minas Gerais), lorsque de nouveaux Événements 088-Σ ont été provoqués au cours de l'enquête policière. La Fondation, disposant de nouvelles informations concernant les effets anormaux de SCP-088-PT, a alors travaillé afin de confiner l'objet sans autre incident.

La proximité du Site-PT33 avec la ville de ████████ a empêché d'autres Événements 088-Σ de se produire pendant le transport vers le confinement. Tous les civils qui ont été témoins de la présence de SCP-088-PT-1 ont reçu des amnésiques de Classe B.

Il est théorisé que plusieurs Événements 088-Σ se sont produits en séquence en raison du rassemblement d'un parti politique brésilien notoirement de gauche dans la ville. Ceux-ci ont fini par conduire à l'anéantissement total de la vie humaine dans un rayon d'environ 100 kilomètres autour du premier Événement 088-Σ, entraînant ainsi des milliers de victimes sur le territoire de la ville. La ville de ████████ disposait d'une population de 5 830 habitants avant la manifestation de SCP-088-PT et en compte désormais 1 627. Des protocoles de désinformation standards concernant l'événement sont en place.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License