SCP-088-FR
notation: +11+x
SCP-088-FR-1

Photographie de SCP-088-FR.

Objet # : SCP-088-FR

Niveau de menace : Jaune

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales :
Le seul et unique accès connu à SCP-088-FR, situé en ███████, au cœur du parc naturel de ██████████, est masqué par le site-██ connu comme étant un centre de spéléologie professionnel. Seuls les membres du personnel de niveau 3, ainsi que les membres du personnel de classe D disposants d'une dérogation écrite du Dr. Carter, sont autorisés à accéder à SCP-088-FR dans le cadre d'expériences. Aucune tentative de découvrir directement la source de SCP-088-FR ne doit être entreprise en raison de ses propriétés. La localisation de SCP-088-FR étant classée comme une zone protégée ; aucune excavation n'est à craindre. Les chercheurs sont tenus de se tenir à une distance de sécurité de 10 m de l'emplacement de SCP-088-FR.

Description :
SCP-088-FR est un rayon de lumière, d'origine inconnue, dont le faisceau mesure 15 m de diamètre ; il est situé dans une cavité souterraine d'environ 240 m de hauteur, située à 580 m de profondeur. L'origine de cette source de lumière est inconnue, mais elle illumine continuellement la grotte, jour et nuit, sans que le diamètre du cercle lumineux ne s'agrandisse ou rétrécisse. Des recherches en surface effectuées au-dessus de la localisation de SCP-088-FR ont montrées qu'il ne pouvait s'agir d'une lumière artificielle ou naturelle.

Des escaliers, taillés dans la roche, mènent jusqu'à SCP-088-FR. De plus, des caractères en hébreux, latin, grec et égyptien anciens sont inscris tout au long du mur qui côtoient les marches (voir Addendum 088-A). Ces ouvrages sont datés de plusieurs siècles, et ne semblent pas avoir été affectés par le temps outre mesure.

Si une personne, dont le passé est chargé d'un ou plusieurs crimes incluant le meurtre, la torture d'un être humain, se place dans la zone du faisceau de SCP-088-FR, celle-ci sera désigné comme étant SCP-088-FR-1. L'exposition partielle ou entière du corps de SCP-088-FR-1 à la lumière lui causera alors instantanément une brûlure au 3ème degré, dont l'intensité paraît croître à chaque seconde, jusqu'à atteindre le 4ème degré. La peau va d'abord rougir, puis noircir en se fissurant, la masse musculaire de l'individu va fondre, et ses os seront calcinés . L’événement ainsi décrit se produit en une dizaine de seconde. Une fois SCP-088-FR-1 exposé à SCP-088-FR, celui semblera incapable de se mouvoir hors du faisceau lumineux, et tombera généralement à genoux en tentant de se protéger le visage avec les mains, comme s'il était aveuglé. L'exposition d'un seul membre à la lumière enflammant d'abord cette même partie du corps, avant de se répandre et consumer tout l'individu ne laissant aucune chance de survie à SCP-088-FR-1 dans 100 % des cas.

Si une personne est coupable de plusieurs délits tels que le vol, l'adultère, l'hypocrisie, la dégradation de biens, et tout autre acte portant préjudice à autrui, alors celle-ci sera désignée comme étant SCP-088-FR-2. L'exposition de SCP-088-FR-2 à SCP-088-FR desséchera son organisme en quelques instants par une chaleur intense, ce qui résultera en l'évanouissement du sujet (dans 24 % des cas observés) ou lui sera fatal de par la déshydratation considérable qu'elle entraîne.

Note : L'impureté par la pensée semble aussi être un motif qui guide le sort que réserve SCP-088-FR aux sujets.

SCP-088-FR-2

SCP-088-FR-3 (notez l'état des lieux depuis l'incident 105/088-ANG).

Dans le cas où un individu humain n'ayant commis ni crimes ni délits, de peu de reproches, ou alors qui s'est montré particulièrement bienveillant à l'égard d'autrui à maintes reprises au cours de son existence, que ce soit par le pardon, la générosité, l'amour ou d'autres vertus, seront désignés comme étant SCP-088-FR-3. Un tel individu qui se place dans le faisceau sera aussitôt nimbé d'une lumière blanche, décrite par les sujets comme étant "douce" et "agréable", et sera plongé en même temps dans un état de quiétude et de sérénité extrême. Au bout d'une quinzaine de seconde, SCP-088-FR-3 sera changé lui-même en lumière pure, et sera immédiatement attiré en direction de la source de SCP-088-FR en une fraction de secondes, ne laissant plus aucune trace de son passage.

Note : Seuls les classes-D qui étaient des prisonniers politiques ou des réfugiés (recrutés dans le cadre du Protocole-12) ont été concernés par le 3ème scénario.

Notes : "Des inscriptions font référence à un groupe d'individus qui se seraient établis en ce lieu il y a plusieurs siècles, nommé "L'Ordre de la Lumière". Leurs membres s'en seraient servis comme un sanctuaire ou une base d'opérations. J'aimerais que des recherches plus approfondies soient faites à l'égard de cette organisation." Dr. H. Carter

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License