SCP-088-ES
hotelscp.png

Un couloir de SCP-088-ES, avec une double-bifurcation à gauche et à droite.

Objet # : SCP-088-ES

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : De par sa nature, aucune méthode de confinement permettant de contenir le phénomène catalogué comme SCP-088-ES n'est actuellement connue. Tout agent de la Fondation entendant parler d'une manifestation ou instance de SCP-088-ES doit immédiatement en informer les responsables locaux ou régionaux afin de mettre en marche la procédure Minos/088 le plus rapidement possible pour l'isolement de la manifestation et le sauvetage des éventuelles victimes civiles.

L’Équipe d'Intervention chargée de mener à bien l’exécution de la procédure Minos/088 devra se rendre sur la zone où a été détectée la manifestation de SCP-088-ES en respectant les points suivants :

  • L’Équipe d'Intervention devra compter, au minimum, trois membres. L'un d'entre eux devra avoir reçu une formation médicale, ou devra au moins connaître les premiers soins.
  • Le bâtiment dans lequel la manifestation ou l'instance de SCP-088-ES aura été détectée devra être totalement évacué dans un délai n'excédant pas cinq (5) heures.
  • L’Équipe d'Intervention recherchera toutes les personnes ayant pénétré à l'intérieur de SCP-088-ES. Pour ceci, un membre de l'équipe devra constamment maintenir un contact visuel avec l'entrée (ou les entrées) de l'instance de SCP-088-ES pendant que ses collègues exploreront l'intérieur de celui-ci. Les membres de l’Équipe d'Intervention maintiendront un contact-radio constant jusqu'à ce que ceux-ci soient tous hors de l'instance mentionnée.
  • Les membres de l’Équipe d'Intervention ne devront pas parcourir plus de 500 mètres à l'intérieur de SCP-088-ES. La recherche de toute personne n'ayant pas été retrouvée par l'équipe une fois qu'elle aura atteint cette distance à partir du point de départ devra être abandonnée, et les personnes concernées seront considérées comme ''disparues''.
  • Pour conclure la précédente phase de la procédure, tout le personnel évacué du bâtiment dans lequel a été détecté la manifestation de SCP-088-ES se verra administrer un amnésique de classe B, tandis que le bâtiment sera scellé et mis en quarantaine. La quarantaine ne doit en aucun cas durer moins de dix (10) jours.

Description : SCP-088-ES est une intersection de couloirs qui se manifeste imprévisiblement dans les bâtiments et établissements dédiés à l'hôtellerie ou au pensionnat, et plus particulièrement dans les hôtels luxueux.

Tous les couloirs de SCP-088-ES arborent invariablement le même aspect, indépendamment du bâtiment dans lequel se manifeste le phénomène. Ils sont facilement identifiables, présentant des murs recouverts de bois clair avec des moulures sombres, une moquette de couleur rose et rouge au motif floral, un plafond en plâtre blanc avec des moulures et des éclairages muraux et zénithaux au moyen de simples lampes. À l'intérieur de SCP-088-ES, il n'existe aucune porte, aucun ascenseur, ni aucun autre type d'entrée ou de sortie, excepté le point par lequel les sujets sont entrés. On ne trouve également aucun mobilier ni décoration de quelque type que ce soit, à l’exception des lampes précédemment citées.

À l’intérieur de SCP-088-ES et dans ses environs, une musique d'ambiance est audible, et a été identifiée comme étant [DONNÉES SUPPRIMÉES]. La provenance de cette mélodie est inconnue, bien que sa fréquence se situe entre ██ Hz et ███ Hz.

SCP-088-ES peut se manifester à n'importe quel moment à l'intérieur des édifices susnommés, apparaissant comme un couloir normal à l'endroit où se trouvait déjà un autre couloir, un mur lisse ou la porte d'une chambre. N'importe qui peut pénétrer dans SCP-088-ES sans rien remarquer d'extraordinaire, si ce n'est une certaine confusion, étant donné le fort contraste entre la décoration de l'établissement affecté et celle de SCP-088-ES. Cependant, une fois que le sujet perd de vue son point d'accès à SCP-088-ES, l'espace par lequel il est entré est remplacé par un mur indiscernable de tout ce qui s'y trouve déjà. Dès lors, le sujet ne trouvera plus que des couloirs à l'aspect identique s'entrecroisant à des distances variables. La manifestation peut donner lieu à des virages ou des bifurcation en croix, incluant de longs couloirs avec des sorties variées sur l'un ou l'autre côté, mais toujours à un angle de 90°.

Selon les données des explorations successives de différentes instances et manifestations de SCP-088-ES, celui-ci ne semble pas présenter une disposition aléatoire. Les Équipes d'Intervention ayant déjà pénétré à l'intérieur de SCP-088-ES ont déclaré avoir reconnu certaines zones ayant une configuration de couloirs similaire, ce qui laisse penser que toutes les instances ou manifestations de SCP-088-ES donnent accès à la même entrée de corridor, bien que la surface totale du complexe, ou même le fait qu'il ait des limites, soit inconnu. Les données recueillies dans les rapports d’explorations ont permit de déterminer que la distance parcourue jusqu'ici par les Équipes d'Intervention à l'intérieur de SCP-088-ES est de ███ km.

La durée d'une manifestation de SCP-088-ES est variable, bien que son extension dans l'édifice croisse avec le temps. SCP-088-ES est généralement détecté dans les établissements lorsque plusieurs entrées vers lui s'ouvrent en même temps, et que certains pensionnaires de l'hôtel commencent à disparaître. Le phénomène atteint son extension maximale au sein de l'édifice après cinq (5) ou six (6) jours, il peut y avoir entre ██ et ██ entrées vers SCP-088-ES. Après quoi le phénomène va perdre en intensité jusqu'à sa disparition complète après huit (8) ou neuf (9) jours dans la majorité des cas.

Quelques civils et Équipes d'Intervention ayant été à l'intérieur de SCP-088-ES ont rapporté la présence de cadavres humains à différents stades de décomposition. Certains d'entre eux ont pu être récupérés et identifiés comme d'anciens pensionnaires d'hôtels, disparus durant la manifestation du phénomène. À ce jour, un total de ███ personnes a définitivement disparu à l'intérieur de SCP-088-ES.

Addendum 001/088 : Interrogatoires des sujets récupérés à l'intérieur de SCP-088-ES.


Addendum 002/088 : NIVEAU DE SÉCURITÉ 3 REQUIS
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License