SCP-088
notation: +1+x
01.jpg

SCP-088 dans sa vitrine initiale. Notez que le verre et le métal de la vitrine ont été remplacé.

Objet #: SCP-088

Classe: Sûr

Procédures de confinement spéciales : SCP-088 doit constamment rester enfermé dans sa vitrine hermétique. Celle ci est faite en plastique acrylique et résiste aux propriétés corrosives des sécrétions de SCP-088. Dans l'éventualité d'une sortie d'hibernation de SCP-088, toute pièce dans laquelle il est conservé doit être bâtit en plastique résistant, caoutchouc ou céramique pour entraver sa capacité à s'échapper. La température de confinement de SCP-088 ne doit pas excéder quinze (15) degré Celsius, et tout personnel entrant dans le confinement doit se conformer aux protocoles de matière dangereuse de niveau 4 et porter constamment l'équipement de protection approprié.

Toute personne ne se conformant correctement aux protocoles de confinement en présence de SCP-088 ou qui montre des signes de mutation doit être rétrogradé en tant que personnel de classe D et maintenu en observation.

Description: SCP-088 est un humanoïde doté de traits reptiliens qui semble avoir été momifié dans une position paresseuse. Cependant, SCP-088 est simplement dans un état d'hibernation duquel il pourrait se rétablir s'il était de nouveau exposé à un environnement plus hospitalier que son confinement actuel. Des recherches ont démontrés que SCP-088 est vieux d'approximativement 6000 ans et qu'il est capable de sécréter de sa bouche et de ses mains une variété de composés biologiques dangereux. Certaines de ces substances pourraient être d'une grande valeur stratégique si elles étaient reproduites, mais jusqu'à ce qu'un moyen de les extraire de SCP-088 sans le réveiller soit trouvé, les recherches dans ce domaine sont suspendus.

SCP-088 fut retrouvé avec les restes momifiés de 23 créatures partageant une morphologie similaire. Cependant, aucune de ces créatures n'étaient vivantes et un examen suggère qu'elles furent humaines à l'origine. Des renseignements recueilli par l'Agent E088-3 et E088-7 et par leur mutation postérieur en raison de leur exposition à SCP-088 confirment cette théorie.

02.jpg

Fichier photo de M. S█████

Addendum: SCP-088 fut récupéré en 193█ dans un complexe souterrain sous Los Angeles, Californie. Le site fut initialement découvert par G. W█████ S██████ en utilisant un appareil qu'il a nommé "radio X-ray", qui n'était rien de plus qu'un bâton de sourcier mécanique. Alors que les méthodes de S██████ étaient douteuses, sa découverte ne l'était pas. Après avoir cartographié une suite de tunnels et de gisements d'or sous la ville, S██████ déclara avoir découvert la cité perdue du peuple des lézards, comme décrit dans les légendes de la tribu Hopi d'Arizona. La déclaration de S██████ se propagea jusqu'à faire la une du Los Angeles Times le 29 Janvier 1934, avant que la Fondation ne soit capable de vérifier les dires et de réduire au silence M. S██████.

Le complexe souterrain n'était pas aussi étendu que sa description dans la légende, et la plupart des artéfacts qui y furent récupérés étaient trop corrodés pour fournir des renseignements significatifs, excepté un long message gravé dans le mur de pierre d'un tunnel inachevé. Pour une traduction partielle de ce texte, voir Document 088-14.

Aperçu des brèches du confinement: En plus de 70 ans de confinement, SCP-088 ne s'est éveillé de son état d'hibernation que deux fois, brisant son confinement avec un fluide caustique faisant fondre la plupart des minéraux et des métaux. A chaque fois, plusieurs membres du personnel furent exposés à un second composé que SCP-088 utilise pour se propager: le personnel affecté subi une douloureuse mutation après laquelle ils partagent les caractéristiques physiques de SCP-088. Une poignée ayant reçu une dose massive du composé, administré directement par un contact bouche-à-bouche, furent transformés le plus rapidement et par la suite se sacrifièrent pour protéger SCP-088 de quelconque dommages. SCP-088 a aussi démontré la capacité de produire sous forme liquide et gazeuse de puissantes neurotoxines pour combattre le personnel de confinement.

Le confinement lors de la seconde tentative d'évasion fut de nouveau obtenu en isolant SCP-088 et le personnel infecté dans l'installation, et en baissant la température. Le personnel infecté construisit un piédestal à partir d'équipement mis au rebut, sur lequel SCP-088 se coucha avant de retomber en hibernation. A ce stade, le personnel ayant muté fut neutralisé et SCP-088 fut renvoyé en confinement.

La stratégie actuelle de baisse de température et de confinement non métallique fut une réussite pour maintenir SCP-088 isolé. SCP-088 fut reclassé vers un status Sûr le ██ novembre 19██.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License