SCP-087
notation: +20+x
scp-heritage-v3.png


Objet # : SCP-087

rf.php

Figure A : Image fixe prise à partir de la vidéo de l'Exploration I.

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-087 se trouve sur le campus de [SUPPRIMÉ]. La porte menant à SCP-087 est construite en acier renforcé avec un mécanisme de verrouillage électrique. Elle a été déguisée pour ressembler à un placard de conciergerie qui ressemble au reste du bâtiment. Le mécanisme de verrouillage se débloque uniquement quand ██ volts sont appliqués, pendant une rotation antihoraire de la clé. L’intérieur de la porte est bordé de 6 centimètres de mousse industrielle.

À cause des résultats de l’exploration finale (voir le Document 087-IV), aucun membre du personnel n’est autorisé à accéder à SCP-087.

Description : SCP-087 est un grand escalier avec des plate-formes. Les escaliers descendent suivant un angle de 38° sur 13 marches avant d'arriver à une plate-forme semi-circulaire d'environ 3 mètres de diamètre. La direction de descente pivote de 180° à chaque plate-forme. La conception de SCP-087 limite la portée visuelle des sujets à environ 1,5 mètres. Une source de lumière est nécessaire pour tous les sujets qui explorent SCP-087 car il n'y a ni appareil d’éclairage, ni fenêtre. Les sources de lumière supérieures à 75 watts sont inefficaces, étant donné que SCP-087 semble absorber tout excès de lumière.

Les rapports des sujets et les enregistrements audio confirment le son d’un enfant qui pleure, suppliant, situé à approximativement 200 mètres en-dessous de la plate-forme initiale. Cependant, tous les essais de descente de l’escalier n’ont pas réussi à rapprocher les sujets de la source. La profondeur calculée durant l’Exploration IV, la plus longue, montre que la profondeur est très loin en dessous de ce qui est permis par la structure du bâtiment mais aussi par les conditions géologiques. À ce jour, nous ne savons pas si SCP-087 a une fin.

885373140474.png

Figure B : SCP-087-1 ; Image optimisée prise durant l'Exploration I (voir figure A).

Il y a quatre vidéos d’exploration de SCP-087, enregistrées par le personnel de classe D. Chaque sujet a rencontré SCP-087-1, qui semble être un visage sans pupilles, narines ni bouche. La nature de SCP-087-1 est inconnue, mais il a été déterminé qu’il n’était pas la source des pleurs. Les sujets présentent des symptômes d’intense paranoïa et de peur face à SCP-087-1, mais nous ne savons pas si lesdits sentiments sont des réactions anormales, ou simplement des réactions naturelles.

Addendum : Sur une période de 2 semaines après l'Exploration IV, plusieurs membres du personnel et plusieurs étudiants du campus [SUPPRIMÉ] ont rapporté entendre des bruits de frappement à un taux variable de 1-2 secondes par coup, venant de l’intérieur de SCP-087. La porte menant à SCP-087 a ensuite été rembourrée par 6 centimètres d’épaisse mousse industrielle. Plus personne n’a rapporté des bruits de frappement depuis.

Le personnel autorisé peut consulter les documents 087-I à 087-IV pour les transcriptions des Explorations I - IV.
Document 087-I
Document 087-II
Document 087-III
[DONNÉES SUPPRIMÉES]

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License