SCP-086-FR
notation: +12+x
noob%20noob.gif

Entrée en résonance du pont de Tacoma le 07/11/1940, provoquée par SCP-086-FR.

Objet# : SCP-086-FR

Niveau de menace : Rouge

Classe : Keter Euclide

Procédures de confinement spéciales :

Ces procédures de confinement spéciales sont actuellement en vigueur. Cependant leur ancienne version (PCS-086-FR-1) est archivée dans l'éventualité où SCP-086-FR devrait être re-confiné au site-19, ou dans tout autre site que le site-Ayin.

SCP-086-FR doit être contenu dans un ferrofluide composé de magnétite (Fe3O4) diluée dans de l'éthane (C2H6), de concentration 25g.L-1. Quatre électroaimants en néodyme (Nd) et reliés à un calculateur permettent de maintenir le liquide en sustentation magnétique sans utiliser de système de refroidissement. Le dispositif est installé au site-Ayin, dans une salle reliée directement à l'extérieur du site, de sorte que le vide soit total. Un système de sas permet d'y accéder. L'accès à la salle de confinement de SCP-086-FR n'est autorisé que sur ordre du directeur du site, du directeur des recherches du site ou d'O5. Les tests sont interdits jusqu'à nouvel ordre.

Description : SCP-086-FR possède toutes les propriétés physiques d'une onde sonore, à l'exception qu'elle ne se propage pas, mais se déplace dans un seul sens. Sa fréquence et sa vitesse sont variables selon les matériaux ou les fluides dans lesquels elle se déplace (voir Rapports de tests 086-FR-1). Plus la fréquence est grande, plus la vitesse de l'onde sera élevée. Lorsque SCP-086-FR pénètre un corps, ce dernier va rentrer en résonance presque instantanément, quelle que soit la valeur de sa fréquence de résonance. Celle ci est changée par la valeur de la fréquence de SCP-086-FR dans le corps. L'entité ne quittera l'objet que lorsque celui-ci sera détruit. Après cela, elle se dirigera dans une direction aléatoire, jusqu'à rencontrer un autre corps, en utilisant uniquement des fluides pour se déplacer. Lorsque SCP-086-FR quitte un corps détruit, il transmet ou absorbe de l'énergie thermique au fluide qu'il utilise pour se déplacer ensuite, selon qu'il doive perdre ou gagner en fréquence, entraînant une augmentation ou une baisse locale de la température du fluide n’excédant pas 13 Kelvin.

La masse maximale que SCP-086-FR a réussi à détruire était de █ ███ ███ tonnes. Aucune limite de masse n'est connu à ce jour.

Rapport d'incident 086-FR-1 : Lors d'un test dont l'objectif était de déterminer la durée de résistance d'un Bos taurus taurus (vache domestique d'Europe) à SCP-086-FR, le Dr. █████, afin de préparer l'expérience, a revêtu une combinaison pressurisée lui permettant de pénétrer dans la salle de confinement. Après avoir avoir passé le sas, le docteur a glissé sur les déjections de l'animal. Le Docteur est alors tombé sur le dos, provoquant une fuite au niveau de ses bouteilles d'oxygène. Le gaz s'est alors répandu dans l'ensemble de la cellule, permettant ainsi à SCP-086-FR de se déplacer vers le Dr. █████, entraînant sa mort en approximativement une (1) minute. Après cela, SCP-086-FR s'est dirigé vers la vache. Le temps qu'elle se disloque, le vide a pu être rétabli dans l'enceinte de confinement grâce aux pompes à vide, empêchant le déplacement de SCP-086-FR.
Afin de reconfiner SCP-086-FR, D-3754 a été utilisé pour faire un "pont" entre les restes de la vache et la bulle de férofluide.

Note du directeur des recherches : La brèche de confinement a été évitée de peu. Pour éviter tout autre incident de ce genre, les tests sont suspendus et un moyen plus sûr de confiner SCP-086-FR doit être recherché en priorité.

Note de O5-█ : Suite à la proposition du Pr. ████████, le projet Ayin est lancé.

Addendum : De nombreux phénomènes de résonance alors inexpliqués avant la découverte de SCP-086-FR ont pu être élucidés. C'est le cas de la destruction du pont de Tacoma le 07/11/1940. Il est entré en résonance alors que le vent ne dépassait pas les 65 km/h. L'affaire ayant été très médiatisée, la Fondation a décidé de décrédibiliser l'hypothèse d'une telle entrée en résonance et a développé l'idée du mécanisme de "flottement de décrochage".

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License