SCP-086
notation: +1+x
rotary%20phone%20from%201970s%20%28SCP-086%20image%29.jpg

SCP-086-1

Objet #: SCP-086

Classe: Sûr Euclide Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-086 est confiné à l’intérieur du Bureau A-19 dans la Station de Recherche Biologique 71. Le poste de secrétaire situé à l’extérieur doit être occupé par 1 (un) garde armé. Tous les composants de SCP-086 doivent être conservés dans un rayon de 6 (six) mètres les uns des autres.

SCP-086-1 doit être positionné sur le bureau avec une connexion au téléphone du secrétariat. Toute communication entre SCP-086 et les membres du personnel doit être enregistrée, retranscrite et classée.

Tous les 6 (six) jours, SCP-086-2 doit être utilisé pour tailler 4 (quatre) crayons de papier HB de 16 (seize) centimètres standards, jusqu’à ce qu’au moins 95% (quatre-vingt-quinze) de la masse de chaque crayon ai été converti en sciure de bois de crayon. SCP-086-2 ne doit pas être vidé, même si le personnel estime qu’il est plein ; il arrive que pendant cette opération, SCP-086-2 soit ralenti à cause du bourrage : dans une telle situation, les membres du personnel doivent attendre 10 (dix) minutes pour ensuite reprendre la taille des crayons.

Tous les 7 (sept) jours, SCP-086-3 doit être rempli de 200 (deux cents) agrafes standards.

Tous les 20 (vingt) jours, SCP-086-4 doit être rechargé avec 15 (quinze) rouleaux microfilm standards rouleaux de films d’acétate de cellulose produits sur le site.

SCP-086-5 doit être changé dès qu’il est rempli de plus de la moitié ; le tout doit être incinéré.

Toute demande de matériel de lecture doit être approuvée par le Directeur du Site. Toutes les hypothèses de recherches émise par SCP-086 doit être approuvées par deux O5.

Description: SCP-086 est un organisme sessile dont les composants ressemblent à des équipements de bureau typique de 1978 et qui possède une conscience qui déclare être l’ancien Directeur du Site : (1907-1978). Ses 8 (huit) composants sont un téléphone à cadran (SCP-086-1), un taille-crayon mural (SCP-086-2), une agrafeuse de bureau (SCP-086-3), un lecteur de microfiches (SCP-086-4), une fontaine à eau (SCP-086-5), un classeur (SCP-086-6), une calculette scientifique (SCP-086-7), et une règle à calcul (SCP-086-8). Aucune connexion physique ou transmission électromagnétique n’a été relevé entre les éléments.

Chaque élément de SCP-086 est composé de matériaux biologiques contenu dans une carapace faites de différentes doses de chitine, kératine et du carbonate de calcium, avec des traces de nylon, soie artificielle et polyester. Une analyse ADN montre que les tissus à l’intérieur de SCP-086 sont partiellement d’origine humaine et [DONNÉES SUPPRIMÉES].

SCP-086-1 contient une grande quantité de tissus neuraux et fonctionne comme un cerveau, malgré de nombreuses malformation et irrégularités anatomique ; ce cerveau accueille la plus grande majorité de la conscience ce SCP-086.

SCP-086-1 possède aussi l’équivalent d’une oreille (tympan, osselets, etc.) sur le microphone du combiné recevant l’appel qui permet à SCP-086 d’entendre. SCP-086 est capable de parler (avec la même voix et accent que le Dr [SUPPRIMÉ]) via l’écouteur, bien que toutes les analyses radiologiques et à ultrasons ne sont pas parvenues à enregistrer d’activités de larynx. SCP-086-1 est aussi capable de sonner ; cependant SCP-086 atteste que la sonnerie ‘‘(lui) donne mal à la tête’’. C’est pourquoi, les seuls cas dans lesquels SCP-086-1 sonnera sera pour indiquer le réveil de SCP-086 (deux sonneries rapides consécutives) et lorsqu’il est en grande détresse (il transcrira un ‘‘SOS’’ en morse).

SCP-086-2 à -4 fonctionnent comme des organes d’ingestion de nourriture ; SCP-086-2 consomme la sciure de bois des crayons, SCP-086-3 consomme des agrafes et SCP-086-4 consomme des microfilms. SCP-086-5 est une combinaison d'organes équivalents à un intestin et une vessie qui sert d'espace de stockage de déchets métaboliques.

SCP-086-6 comprend de nombreux organes possédant des capacités sensorielles et des fonctions de manipulation ; SCP-086 peut lire des supports papier et a été observé en train de manipuler physiquement des objets de petites tailles (par exemple : tourner les pages d’un dossier et le classer ensuite suivant un ordre alphabétique) lorsque ceux-ci sont placés à l’intérieur de SCP-086. À la requête de SCP-086, il lui est régulièrement fourni des documents dédiés à la lecture ou de gestion administrative.

Les fonctions biologiques de SCP-086-7 et -8 n’ont pas été déterminées ; cependant SCP-086 exprimera un sentiment de grand inconfort et de confusion lorsqu’ils seront retirés de son espace. Il est donc supposé que ces éléments jouent un rôle dans l’utilisation des sens cognitifs de SCP-086. De plus, il est possible d’utiliser SCP-086 pour saisir des données ; les résultats affichés ne semblent être que des glyphes, souvent aléatoire, et une suite de bips sonores.

SCP-086 a prouvé qu’il avait accès dans sa totalité à la mémoire du Dr [SUPPRIMÉ] et tous les tests comparatifs avec le profil psychologique du Dr [SUPPRIMÉ] ont indiqué des résultats de 100%. Cependant, SCP-086 a indiqué qu’il n’existait aucun moyen pour confirmer cette hypothèse, et qu’il pourrait très bien être une forme d’intelligence extraterrestre se faisant passer pour le Dr [SUPPRIMÉ] ou une entité fantôme qui pense être le Dr [SUPPRIMÉ].

Rapport d’acquisition :

Il est supputé que SCP-086 a été créé le 12 juin 1978, à la mort présumée du Dr [SUPPRIMÉ], tué lors des événements de type PNC causés par la brèche de confinement de SCP-████. Le 20 juin 1978, le bureau du Dr [SUPPRIMÉ] a été vidé pour que celui-ci puisse être assigné à son successeur. A ce moment, SCP-086-1 a commencer à sonner de manière répétitive malgré le fait qu’il ne soit relié à aucune prise téléphonique. Les membres de personnel de maintenance de niveau 3 présent ont décroché SCP-086-1.

Lors de cette conversation subcinte, SCP-086 s’est identifié comme étant le Dr [SUPPRIMÉ], et ordonna aux membres du personnel de niveau 3 de supprimer ses accès de niveau 4 et de faire un rapport complet de son existence et de ses propriétés à un O5.

Le Dr [SUPPRIMÉ] a été décoré à titre posthume pour attitude exemplaire pour s’être identifié lui-même comme étant un phénomène SCP, ou en ayant influencé l’entité anormale dans le but qu’elle se manifeste.

NOTE: SCP-086 été initialement classifié ‘‘Sûr’’ mais il a été déclaré que de par sa nature d’entité consciente avec des anomalies de types biologiques et métaboliques et avec un accès total aux souvenirs d’un Administrateur anciennement de niveau 4, il devrait être reclassé en ‘‘Euclide’’

NOTE: Bien que nous intégrons parfaitement la nature consciente de SCP-086, il n’existe, pour le moment, aucune raison de le reclassifier en ‘‘Euclide’’. Nous aviserons d’un changement si les circonstances viennent à évoluer. - O5-█

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License