SCP-084
notation: +3+x
radiotower.jpg

SCP-084. Image récupérée des premières vidéos de reconnaissance. Toutes les autres images sont victimes des émissions de SCP-084.

Objet # : SCP-084

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-084 est actuellement soumis à un ordre de non-interaction total tant que la portée des émissions n'a pas été évaluée (pour une documentation détaillée des ordres NIT généraux, voir le document XRG-1182; pour une documentation détaillée des ordres NIT en relation avec SCP-084, voir le document XRG-1208A). Une surveillance continue doit être maintenue autour de la zone active de SCP-084, afin de surveiller les alentours et empêcher les civils de pénétrer la zone. Avec aucune route importante, sentier ou routes de voyages à proximité, tout civil approchant SCP-084 doit être considéré suspect et être gardé pour évaluation. Sous aucunes circonstances le personnel, civil ou de la Fondation, n'est autorisé dans la zone active de SCP-084, sauf avec l'autorisation vocale et écrite d'au moins deux (2) membres du commandement O5.

Les sentinelles doivent maintenir dans leur poste un contact visuel avec les sentinelles adjacentes, ainsi qu'une boussole et une vérification des points de repères.
Tous les points de repères doivent être loin en dehors de la zone active de SCP-084. Si une sentinelle ne répond pas à l'appel, un ordre de rappel complet doit être communiqué à tous les gardes et le confinement doit être réévalué par l'unité d'intervention rapide. Dans l’éventualité d'une fluctuation de la zone active, toutes les sentinelles se devront de répondre à l'ordre de rappel, et des mesures appropriées devront être prises.

Aucune forme de radio, GPS, télévision, téléphone portable, camera vidéo, appareil photo ou tout autre type d'appareil d'enregistrement électronique n'est autorisé à moins de cent (100) mètres de la zone active autour de SCP-084. Tout civil intercepté avec de tels appareils doit voir ces derniers confisqués et détruits. Tous les enregistrements collectés [DONNÉES SUPPRIMÉES].

Description : SCP-084 semble être une grande tour radio, située au centre d'un immense champ ouvert, avec deux petites dépendances. Il est impossible d'observer directement ou de prendre des échantillons de SCP-084, à cause des effets émanant autour de celui-ci. SCP-084 semble émettre une forme d'onde radio semblant affecter l'espace-temps/la réalité dans son champ d'action.
L'effet le plus marqué est l’altération de l'espace local dans la zone active de SCP-084. Vue de l’extérieur, la zone active forme un "dôme" irrégulier de deux cents (200) mètres de diamètre. SCP-084 apparaît dans cette zone à des points aléatoires, semblant "sauter" à des moments aléatoires, parfois apparaissant à plusieurs points simultanément dans la zone active. De l’intérieur, l'espace local semble être infini, avec SCP-084 comme "épicentre".

dhall.jpg

Image enregistrée par l’équipe de reconnaissance B-3. L’équipe a pris en photo un couloir blanc avec un sol carrelé.

SCP-084 est impossible à atteindre à cause des effets des émissions. Les tentatives d’approche de SCP-084 dans la zone active ont rapporté que SCP-084 maintient sa position relative à l'horizon, même après trois mois et douze jours de déplacement en véhicule et à pied. Les tests de suppression se sont avérés impossibles, aucun moyen de destruction n’étant capable d'atteindre physiquement SCP-084, même en partant de l’extérieur de la zone active. Des distorsions de l'espace local sont régulièrement observées. Cela entraîne une dilatation ou une contraction aléatoire des distances relatives dans un "clignotement", provoquant un "saut" ou une "accélération" des objets vers un autre point de l'espace, provoquant parfois des "chevauchements". Ces "chevauchements" ont des effets gravement préjudiciables sur les tissus vivants.

La ville de ██████████ █████ était supposée être dans ou autour de la manifestation originelle de la zone active. Cette ville n'est plus observable depuis l’extérieur de la zone active, apparaissant uniquement une fois a l’intérieur de la zone active. ██████████ █████ a maintenu la même population (343 habitants) depuis le début de son encapsulation. Donner naissance à un enfant semble être impossible dans cette zone, et cette dernière semble également empêcher les êtres vivants de vieillir. Le suicide et/ou le meurtre semblent être, de même, impossibles : les sujets décédés "clignotent" et réapparaissent vivants et indemnes quelques secondes après leur mort. Plusieurs rapports parlent d’événements se "rembobinant", une blessure mortelle pouvant, par exemple, se refermer. Les sujets semblent présenter les mêmes altérations spatio-temporelles, comme la plupart des structures (pour des observations détaillées, voir le Log 084-A4).

Les appareils électroniques ou outils d’enregistrement ne fonctionnent pas correctement autour ou au sein de la zone active. Les sujets rapportent des transmissions "bizarres" ou "perturbantes" provenant des appareils d'enregistrement audio. Cela semble dans l'objectif d'isoler complètement ██████████ █████ du reste du monde, éliminant tout besoin de confiner le village avec les méthodes de la Fondation. Il semble impossible de sortir de la zone active après une période de temps inconnue. Un des habitants de ██████████ █████, trouvé dans la plaine, affirma avoir voyagé pendant six (6) ans. Il a été trouvé à approximativement quatre cents (400) mètres des bordures de ██████████ █████.


Enregistrement 084-A4: Enregistrement des évènements anormaux observés relatifs à SCP-084.


Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License