SCP-082
notation: +14+x

Objet # : SCP-082

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Un logement spécialement agrandi situé au sein de la Zone de Bio-Confinement Armée-14 a été adapté pour maîtriser et calmer SCP-082. Bien que les armes standards soient peu efficaces pour contrôler ce dernier, il est possible d'obtenir sa coopération par le biais de la ruse. Le sujet est actuellement convaincu d'avoir été couronné Roi de France et que sa zone de confinement est en réalité un grand palais dédié à sa protection. Tout membre du personnel interagissant avec SCP-082 doit être mis au courant de cette ruse, et a pour ordre de la respecter. Le personnel de maison doit être composé exclusivement de Classe-D.

Les gardes chargés du confinement de SCP-082 doivent recevoir une accréditation de Niveau 2, mais ont pour instruction d'éviter d'interagir directement avec SCP-082.

Description : SCP-082 est génétiquement humain mais a, par un procédé inconnu (chimique, hormonal, cancéreux ou surnaturel), atteint une taille gigantesque. Mesurant approximativement 2,4 mètres de haut et pesant plus de 310 kg, les caractéristiques physiques de SCP-082 sont extrêmement disproportionnées. Il possède une tête légèrement en forme d'ogive et dégarnie, un menton et une mâchoire de grande taille et arrondis, un nez en forme de bulbe, ainsi que des yeux sombres et enfoncés. Le sujet possède à la fois un surplus de graisse et une masse musculaire importante. Ses avants-bras sont très musclés et dangereux, mesurant environ 71 cm de circonférence. La largeur des poings du sujet dépasse 30 cm, phalanges comprises. Même si les pieds du sujet sont également grands, ils sont petits comparés au reste de son corps (pointure ~48,5). La peau du sujet est hâlée et marquée de nombreuses cicatrices sur l'ensemble du corps (résultat de plusieurs années de confinement). La plupart des radiographies s'avèrent difficiles à interpréter en raison de la très haute densité musculaire, mais ont révélé un très grand nombre de balles, et même plusieurs couteaux et lames d'épées logés dans la chair de SCP-082.

SCP-082 se présente comme Fernand et parle couramment français ainsi qu'anglais avec un très fort accent. Lorsqu'il parle, il garde ses énormes dents serrées. SCP-082 ne desserre les dents que pour manger ou chanter. Le sujet chantera des chansons de sa convenance, celles-ci allant de chants oubliés de bars de l'époque victorienne à des classiques modernes, généralement en cuisinant et en mangeant. SCP-082 ne peigne pas les cheveux sur le côté de sa tête, mais les coupe, et se rase avec un grand couteau de boucher qui lui avait été initialement fourni pour préparer sa nourriture. Il est à noter que même la pilosité faciale est disproportionnée, un unique poil pouvant être aussi épais qu'un millimètre (similaire en épaisseur et en apparence à des mines de crayon en graphite). Occasionnellement, SCP-082 serre les dents si forts que ses gencives saignent, mais la raison à cela est inconnue. Ce comportement est considéré comme normal.

L'attitude de SCP-082 est très aimable et insouciante. SCP-082 a accumulé une vaste garde-robe au cours de son incarcération, et il apprécie de se déguiser de différentes manières, y compris de façon formelle, avec un uniforme militaire, en clown, ainsi qu'avec des vêtements de femme. De nouveaux costumes doivent être réalisés à sa demande. Généralement, le sujet tente de faire preuve d'humour, et se montre poli avec le personnel, les invitant fréquemment à dîner. Cependant, le personnel présent doit être conscient qu'à tout instant, SCP-082 est capable de les attaquer et de les dévorer. Le sujet présente ensuite ses excuses pour son manque de savoir-vivre en interrompant quelqu'un qui parle et en lui engloutissant la tête, tout en mettant son logement en désordre. Les mâchoires de SCP-082 sont suffisamment puissantes pour briser les os, et il semble apprécier les crânes. Les attaques se produisent apparemment au hasard, sans motif — que le sujet ait mangé récemment ou non n'a pas d'incidence sur ce désir cannibale.

SCP-082 est incapable de faire la différence entre réel et fiction lorsqu'il lit ou regarde la télévision/des films. À plusieurs occasions, SCP-082 a exprimé son souhait de rencontrer son personnage préféré, Hannibal Lecter, et le sujet croit que tout les programmes télévisés sont une sorte de télé-réalité. Bien que le sujet ait montré une intelligence supérieure à la moyenne, par le biais de sa mémoire et de ses capacités à résoudre des énigmes, les concepts de parodie, de satire, et de fiction sont au-delà de sa compréhension. SCP-082 comprend apparemment le concept du mensonge, et est capable de reconnaître un mensonge flagrant. Il ment de façon éhontée quand il est interrogé sur son passé. D'après SCP-082, il est :

  • Un vampire,
  • Un homoncule,
  • Big Bird,
  • André le géant,
  • Napoléon,
  • Obélix,
  • Le Dr. Bright,
  • Hulk,
  • Alexandre le Grand,
  • Capitaine Crochet,
  • Sherlock Holmes,
  • Le Dr. Frankenstein,
  • Le monstre de Frankenstein.

Lorsque interrogé sur ces mensonges, il donne l'excuse : "Mais, je mens seulement comme un arracheur de dents !"

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License