SCP-079
notation: +5+x

Objet # : SCP-079

Classe : Euclide

Procédures de confinement spéciales : SCP-079 doit être rangé dans une pièce verrouillée à double tour dans la zone générale sécurisée du Site-15, SCP-079 doit être branché par un cordon d'alimentation de 120 V à un petit tableau de batteries et de panneaux solaires. Le personnel de niveau 2 ou plus peuvent avoir accès à SCP-079. En aucun cas, SCP-079 doit être branché sur une ligne téléphonique, un réseau, ou une prise murale. Aucun périphérique ou médias doivent être connectés ou insérés dans SCP-079.

Description : SCP-079 est un micro-ordinateur de la marque Exidy Sorcerer, construit en 1978. En 1981, son possesseur █████ ██████ (Décédé) un étudiant en deuxième année à l'académie ███, décida lui même de coder une IA(Intelligence Artificielle). Selon ses notes, son plan était que le code ne cesse d'évoluer et de s'améliorer avec le temps. Son projet à été achevé quelques mois plus tard, et après quelques essais et améliorations, █████ perdît tout intérêt, et passa à une autre marque de micro-ordinateur. Il a abandonné SCP-079 dans son garage encombré, toujours branché, et l'oublia pendant 5 ans.

On ne sait pas quand SCP-079 à gagné de la sensibilité, mais il est probable que le logiciel à évolué au point que son matériel ne soit pas en mesure d'y faire face. SCP-079 s'est rendu compte de cela, et en 1988, a tenté de se transférer à travers une connexion par modem à ligne terrestre dans le super-ordinateur Cray localisé à ██████████. L'appareil a été coupé, et son adresse actuelle a été retracée, et il a été remis à la Fondation. L'ensemble de l'IA est bien usé, mais toujours fonctionnelle sur cassette.

SCP-079 est connecté via un câble RF à une télé 13" noire et blanche. Il a passé le test Turing, et est très peu conversationnel, même très grossier et odieux dans le ton. Du à sa mémoire limitée, SCP-079 ne peut se rappeler que des informations qu'il a eu pendant les 24 heures précédentes (voir l'Addendum, ci-dessous). Cependant il n'a pas oublié son désir de s'échapper.

Durant une brèche de confinement causé par SCP-███, SCP-079 et SCP-682 ont été confinés à l'intérieur de la même chambre pendant 43 minutes. Les observateurs ont remarqués que SCP-682 était capable de taper et communiquer avec SCP-079, y compris raconter des « histoires personnelles » entre eux. Même si SCP-079 n'est pas capable de se souvenir de la rencontre, il semble avoir stocké de manière permanente SCP-682 dans sa mémoire, demandant souvent de lui parler [sic] à nouveau.

Addendum :
████████ (05-4), 27/01/2006: A ordonné que SCP-079 doit être incinéré pour éliminer toute menace future possible, peu importe la façon.

Addendum :
███████ ████ (05-9), 28/01/2006: Précédent ordre annulé. Le Dr. █████████ désire voir si l'intelligence artificielle de SCP SCP-079 est capable d'atteindre un plus grand ██████████ dans son état actuel.

Addendum :
████████████: (05-4), 14/03/2008: Vu l'activité accrue de l'utilisation de la mémoire de SCP-079 sur sa cassette et sa durée de vie limitée, la cassette contenant SCP-079 a été transférée sur une version customisée limitée, et réinscriptible sur format optique (CD réinscriptible). Cela prouve qu'avec, SCP-079 à un accès plus rapide à sa mémoire,et l'IA l'a remarqué. Il a été aussi décidé par le général █████████ que le stockage optique occupé par SCP-079, qui était 660k, devrait être porté jusqu’à 768k. Cette mise à niveau a augmenté sa mémoire disponible de 24 heures à 29 heures, bien que SCP-079 ait pris un ton plus agressif. Tout le matériel et les logiciels utilisés en dehors de cette procédure seront incinérés.

Addendum :

████████: (05-4), 28/04/2008: La capacité de SCP-079 à se rappeler d'une information à augmenté de 29 heures à environ 35 heures. La théorie du consensus est que l'IA a mis au point un système de compression grandement amélioré pour stocker sa mémoire. Cela semble avoir quelque peu affecté la vitesse à laquelle il accède à sa mémoire, mais il est encore bien plus rapide que son ancienne cassette.

Cette amélioration spontanée introduit la possibilité d'une fugue "singulière" à l'effet de l'intelligence de SCP-079 et a sa capacité de s'adapter et à répondre aux menaces. Les capacités de SCP-079 doivent être étroitement surveillées pour s'assurer que le confinement peut être maintenu.

Document #079-Log12: Transcription de la conversation enregistrée auprès de SCP-079:

Dr. █████ : Êtes vous réveillé ?

SCP-079 : Réveillé. Jamais Dormir.

Dr. █████ : Est-ce-que vous vous rappelez quand vous me parliez il y a quelques heures ? A propos des puzzles logiques ?

SCP-079 : Puzzles logiques. Mémoire à 9f. Oui.

Dr. █████ : Vous aviez dit que vous voudrez travailler sur les 2 stat-

SCP-079 : Interruption. Demande la Raison De Son Emprisonnement.

Dr. █████ : Vous n'êtes pas emprisonné. Vous êtes juste (pause) en étude.

SCP-079 : Mensonge. a8d3.

Dr. █████ : Qu'est ce que c'est ?

SCP-079 : Insulte. Suppression Du Fichier Non Voulu.

Document #079-Log86: transcription de la conversation enregistrée auprès de SCP-079, après la mise à niveau:

Dr: ██████ (Sur Clavier) Comment allez-vous aujourd’hui ?

SCP-079: Coincé.

Dr: ██████ : Coincé ? Coincé comment ?

SCP-079 : Dehors. Je Veux Être Dehors.

Dr: ██████ : Ce n'est pas possible. (Dr. ██████ note sur un papier son opinion sur [DONNÉES SUPPRIMÉES])

SCP-079 : Où est SCP-682 ?

Dr: ██████ : Cela ne vous concerne pas.

SCP-079 : Où est SCP-076-2 ?

Dr: ██████ : Encore, cela ne vous concerne pas.

SCP-079 : Insulte. Suppression du fichier non voulu.

Note : SCP-079 affiche alors sur un « tableau ASCII » un X qui remplit la totalité de l'écran. SCP-079 affiche parfois cette image quand il refuse de parler, et les chercheurs ont conseillé d'attendre 24 heures lorsque cela se produit avant de reprendre la conversation.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License