-
Crédits
Titre : SCP-076-FR - Architecte non-newtonien
Auteur : DrTesla
Date : 26 juillet 2015
SCP-076-FR juste avant sa récupération.
Objet no : SCP-076-FR
Niveau de Menace : Bleu ●
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-076-FR doit être isolé dans un conteneur en plomb de cinquante (50) centimètres cube et de deux (2) centimètres d'épaisseur, lui-même contenu dans une cellule de confinement de deux (2) mètres de côté en béton armé sur le Site-Aleph. Depuis l'incident 076-FR-1, le conteneur en plomb doit être recouvert d'une coque en tungstène d'un virgule cinq (1,5) centimètres d'épaisseur. Tous les six mois, un cylindre contenant soixante quinze (75) grammes d'uranium 238 de qualité industrielle, soit faiblement enrichi (4% d'uranium 235) doit être introduit dans le conteneur, les radiations produites par l'uranium empêchant l'objet d'utiliser ses propriétés anormales. Un garde armé doit se trouver en permanence devant la porte de la cellule.
Description : SCP-076-FR est un objet rectangulaire de 10x7x3 cm fait de laiton, de cuivre et d'acier, composé de nombreux rouages et d'une mécanique complexe. Le mécanisme semble totalement bloqué tant que l'objet ne rentre pas en action.
Il est possible de démonter entièrement l'objet. Cependant, une fois démonté, ses composants ne présentent plus aucune propriété anormale. Si une pièce est retirée ou remplacée, l'objet perd ses propriétés anormales.
L'objet est neutralisé par les rayonnements alpha produits par l'uranium. Si aucune radiation n'empêche SCP-076-FR de fonctionner, le mécanisme s'enclenchera une fois par jour, à une heure aléatoire. Une fois le mécanisme enclenché, la mécanique de l'objet va fonctionner durant trente (30) minutes. Durant cette période, l'objet est capable de s'échauffer jusqu'à une température maximale de ████ degrés Celsius, sans que l'objet lui-même ne soit altéré. La cause de cette capacité à résister aux chaleurs extrêmes est inconnue, SCP-076-FR étant pourtant composé de métaux standards, et sa mécanique étant aussi très fragile (des rouages, qui ont pu être remis en place facilement, tombèrent de l'objet lors d'un test).
Si une personne touche l'objet hors confinement et qu'il n'a pas encore fonctionné de la journée, cette personne sera ciblée par SCP-076-FR.
Une fois les trente (30) minutes passées, les plans détaillés d'un bâtiment, de forme et de taille aléatoire, seront insérés dans l'esprit d'une personne dans un rayon de vingt (20) kilomètres. La personne ressentira ensuite un besoin compulsif de concrétiser ces plans, mettant tout en œuvre pour y arriver. Cela comprend : de l'agressivité envers quiconque essaie d'empêcher la personne de construire le bâtiment, une baisse de l'alimentation et du temps de sommeil ainsi qu'une socialisation fortement dégradée.
Les effets principaux de SCP-076-FR surviennent lorsqu'une personne termine la construction du bâtiment : si la personne a respecté à la lettre les plans de l'objet, le bâtiment se comportera d'une manière défiant souvent des lois physiques. Il a été observé (liste non-exhaustive) : de la lévitation, une quasi-indestructibilité, une résistance à la pression défiant tous les matériaux connus, une capacité à produire de l'oxygène, etc.
La raison des propriétés anormales des bâtiments créés à partir des plans de SCP-076-FR est inconnue. En effet, les bâtiments sont toujours construits avec des matériaux basiques et rien ne leur permet en apparence d'avoir ces propriétés. Les bâtiments produits par SCP-076-FR ne sont que très rarement d'une grande complexité. Des parties complexes, comme des fenêtres, des portes ou des meubles ne sont que très rarement observées.
Cependant, il a été observé que les plans de SCP-076-FR ne sont pas toujours ceux de bâtiments à échelle humaine. Des objets, de tailles et de formes aléatoires, sont parfois schématisés par l'objet. Ces objets sont aussi soumis aux mêmes propriétés anormales aléatoires que les bâtiments « classiques ».
La nature hautement imprévisible des tests avec SCP-076-FR le rend dangereux à manipuler, ce pourquoi les tests ne peuvent être effectués qu'avec l'autorisation du directeur du site Aleph.
Des tests ont montré que seule la prise d'un amnésique de classe C est capable d'effacer les plans de l'esprit du sujet.
Une corrélation entre l'intelligence et la créativité d'un sujet et la complexité du bâtiment schématisé a été démontrée. Ainsi, plus une personne est intelligente et créative, plus le bâtiment sera complexe et vaste.
Incident 076-FR-1 : Le ██/██/2014, l'équipe de confinement se trompa dans les dosages d'uranium nécessaires à SCP-076-FR, ce qui eût pour conséquence une activation de l'objet le ██/██/2015, environ cinq (5) mois après l'erreur. L'objet s'échauffa jusqu'à une température de ████ degrés Celsius, provoquant la fonte du conteneur en plomb. Un habitant du village de ███████, proche du site Aleph, fut affecté par les effets de SCP-076-FR. Le bâtiment construit par le sujet était capable de [DONNÉES CENSURÉES]. Le bâtiment fut détruit et les témoins se virent administrer des amnésiques. Une couche supplémentaire en tungstène fut ajoutée au conteneur pour éviter la fonte de celui-ci en cas d'incident et faciliter le re-confinement.
SCP-076-FR fut récupéré en Italie du Nord, le ██/██/2014. L'objet a été découvert par l'agent ██████, sous le déguisement d'un employé d'une des entreprises fictives contrôlées par la Fondation.
Test C - 07/02/2015
Sujet : D-2042, homme de type caucasien. Il possède un QI de 117, et une créativité moyenne.
Procédure : En extérieur, sur un espace du site Aleph aménagé pour les tests avec SCP-076-FR. Le site comporte des matériaux nécessaires à la construction ainsi que cinq (5) autres classe D disposés à aider D-2042. D-2042 touche SCP-076-FR. Il recule, et l'objet se met en marche. Rien de notable durant les trente (30) minutes d'activité de l'appareil. La température maximale de l'objet est de ███ degrés Celsius, à la vingt-sept (27)ième minute d'activité. À la fin de la période d'activité, SCP-076-FR est remis en sûreté. Il est demandé à D-2042 de décrire les plans du bâtiment qu'il voit. Il répond "un objet plein, rectangulaire de 20x17x10 cm et en béton". D-2042 ne demande aucune aide, et se met à construire l'objet.
Résultats : Une fois l'objet terminé, toute la matière dans un rayon de trois (3) mètres disparut, y compris la partie supérieure du corps de D-2042, présumé tué par l'objet. L'objet lévita durant quarante-cinq (45) minutes, à la fin desquelles il tomba dans le cratère. Toutes les tentatives de destruction de l'objet durant ce laps de temps échouèrent, les projectiles disparaissant en entrant dans le rayon d'activité de l'objet. Après trois (3) minutes d'inactivité, les propriétés anormales de l'objet réapparurent pendant à nouveau quarante-cinq (45) minutes. Il fut possible de détruire l'objet durant la nouvelle période d'inactivité.
Analyse : À cause de la dangerosité de SCP-076-FR, les tests avec cet objet ont été interdits sans l'aval du directeur du site Aleph.
Note : Nous avons eu énormément de chance avec cet objet, mais il est peu probable que cela se reproduise, ce pourquoi les tests sont désormais interdits sans mon accord.—Directeur du site Aleph.
Test G - 21/02/2015
Sujet : D-3229, femme de type asiatique. Elle possède un QI de 102 et une grande créativité.
Procédure : En extérieur, sur un espace du site Aleph aménagé pour les tests avec SCP-076-FR. Le site comporte des matériaux nécessaires à la construction ainsi que cinq (5) autres classe D disposés à aider le sujet. D-3229 touche SCP-076-FR. Elle recule, et l'objet se met en marche. Rien de notable durant les trente (30) minutes d'activité de l'appareil. La température maximale de l'objet est de ███ degrés Celsius, à la vingt-cinq (25)ième minute d'activité. À la fin de la période d'activité, SCP-076-FR est remis en sûreté. Il est demandé à D-3229 de décrire les plans du bâtiment qu'elle voit. Le sujet répond :"un bâtiment en étoile de douze (12) mètres de haut, avec plein d'ornements et des meurtrières." Le sujet demande de l'aide aux autres classe D, et commencent la construction. La construction dura trois (3) semaines, durant lesquelles de nouveaux classe D furent appelés pour aider D-3229.
Résultats : Le bâtiment terminé ressembla à un fort en étoile miniature de type Renaissance, de douze (12) mètres de hauteur et vingt-quatre (24) mètres de côté. Le bâtiment fut construit en pierres de taille, en béton et en bois pour les planchers intérieurs. Les faces extérieures se révélèrent indestructibles face à tous les moyens utilisés : donarite, TNT, C4, missiles antichar, et toutes sortes de projectiles à haute vélocité.
Cependant, l'intérieur du bâtiment présentait des caractéristiques normales. Le bâtiment fut détruit en plaçant des charges explosives à l'intérieur de celui-ci.
Analyse : SCP-076-FR pourrait aider à la construction de cellules de confinement spéciales. Cependant, sa nature imprévisible le rend dangereux ; de plus, on ne sait pas comment les bâtiments construits réagissent avec d'autres SCPs.
Test I - 14/03/2015
Sujet : D-2340, homme de type caucasien. Il possède un QI de 137 et une créativité moyenne.
Procédure : En extérieur, sur un espace du site Aleph aménagé pour les tests avec SCP-076-FR. Le site comporte des matériaux nécessaires à la construction, cinq (5) autres classe D disposés à aider D-2340. Le sujet touche SCP-076-FR. Il recule, et l'objet se met en marche. Rien de notable durant les trente (30) minutes d'activité de l'appareil. La température maximale de l'objet est de ███ degrés Celsius, à la vingt-six (26)ième minute d'activité. À la fin de la période d'activité, SCP-076-FR est remis en sûreté. Il est demandé à D-2340 de décrire les plans du bâtiment qu'il voit. Il répond "Une villa de cinquante-et-un (51) par trente-six (36) mètres et trente-trois (33) mètres de hauteur." D-2340 demanda toute l'aide disponible, et vingt-cinq (25) autres classe D furent appelés pour servir de main d'œuvre. La construction du bâtiment mis cinq (5) semaines et quatre (4) jours.
Résultats : Le bâtiment terminé mesure les dimensions prévues. Fait en béton, il comporte cinquante (50) fenêtres et deux (2) grandes portes principales.
L'intérieur du bâtiment, entièrement vide, semble ne pas être affecté par la gravité. Tous les objets ou sujets sont donc soumis à une micro-gravité similaire à celle du vide spatial s'ils pénètrent dans le bâtiment.
Le bâtiment a été conservé pour servir de zone de test en micro-gravité.
Analyse : Une étude pour démontrer une corrélation entre le couple intelligence/créativité et l'utilité de l'anomalie est en cours.
Note : Les tests avec SCP-076-FR se révèlent très coûteux, ce pourquoi les autorisations de test se feront plus rares à partir d'aujourd'hui.—Directeur du site Alpeh.
Note 2 : On pourrait louer ce bâtiment à des agences spatiales, ça résoudrait les problèmes d'argent…—Dr Tesla
Note 3 : Proposition refusée.