Objet no : SCP-075-FR
Niveau de Menace : Orange ●
Classe : Sûr Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-075-FR doit être confiné au Site Aleph dans une cellule pour humanoïde disposant de murs et d'une porte renforcés de plomb ainsi que d'une vitre plombée pour bloquer les radiations émises tout en permettant la surveillance du sujet. SCP-075-FR semble ne pas avoir besoin de se nourrir, de respirer ou de boire. SCP-075-FR émet des borborygmes et frappe régulièrement les murs et la portes de sa cellule. Ce comportement est considéré comme normal ; tout changement doit être signalé.
SCP-075-FR doit être placé sur le visage d'un membre du personnel de classe D, par la suite désigné "SCP-075-FR-01" ou "le sujet".
Le sujet doit être confiné au Site Aleph dans une pièce bétonnée disposant de détecteurs de radioactivité de type Geiger-Müller.
Le personnel affecté à la surveillance doit disposer, au minimum, de connaissances en radioactivité et en protection contre les radiations ainsi qu'un entrainement relatif aux combinaisons antiradiations. Trois combinaisons antiradiations de type NRBC doivent être disponibles en permanence dans le poste de surveillance. De même, le poste de surveillance doit disposer d'une douche de décontamination et d'un système de gestion de déchets nucléaires. Dès que la radioactivité émise par le sujet atteint un pic, un autre classe-D doit entrer dans la cellule de confinement afin que le sujet puisse placer SCP-075-FR sur son visage.
Description : SCP-075-FR est un humanoïde portant un masque en plastique blanc. Du sang coule en permanence pas les orifices du masque, provenant de plaies d'origine inconnue. Ces plaies ne cicatrisent pas, mais la perte de sang ne semble pas gêner SCP-075-FR. Le sujet est agressif et tentera de lacérer toute personne l'approchant avec ses ongles. Son intelligence est estimée être équivalente à celle d'un chimpanzé.
SCP-075-FR est un masque en plastique blanc particulièrement abîmé au niveau de la bouche et du nez. Il émet de fortes radiations de type alpha et gamma. L'objet se décompose graduellement par transmutation nucléaire tant qu'il n'est pas appliqué sur le visage d'un humain vivant, ci après mentionné "SCP-075-FR-01" ou "le sujet".
Dès l'application de SCP-075-FR, le corps du sujet devient entièrement radioactif et ses molécules se dégradent au fil du temps, créant des blessures sanguinolentes sur l'épiderme du sujet, particulièrement au niveau du visage. Le niveau de radiation au contact du sujet est tel que les électrocardiogrammes et les encéphalogrammes ne fonctionnent pas. Une mesure effectuée via ballistocardiographie a révélé que le coeur du sujet continuait de fonctionner. De même, en raison du fait que SCP-075-FR-01 ne communique pas de manière intelligible, il est impossible de savoir si le sujet dispose d'une conscience propre ou si son éventuelle conscience est celle de son hôte. Le corps du sujet va se dégrader au fil du temps jusqu'à ce que SCP-075-FR émette de fortes radiations, ce qui semble être un signal signifiant qu'il doit changer d'hôte.
SCP-075-FR-01 semble avoir l'intelligence d'un animal, c'est du moins une estimation basée sur son comportement et sur le fait que SCP-075-FR-01 ne prête aucune attention aux tests d'intelligence auxquels il a été soumis.
SCP-075-FR ne semble accepter comme hôte que les humains mâles vivants. Les raisons de cette préférence sont inconnues à ce jour.
SCP-075-FR a été découvert dans un internat abandonné depuis quelques semaines situé dans la ville de █████, après que des agents de la fondation infiltrés dans la police ont entendu parler de plusieurs cas de disparition. Des traces radioactives résiduelles persistaient autour des cadavres et des lieux dans lesquels ils étaient retrouvés, ce qui a éveillé les soupçons de la Fondation.
SCP-075-FR tua l'agent M. Willmar avant d'être capturé et emmené. L'agent Willmar reçut les honneurs à titre posthume.
Addendum 075-FR-1 : Interrogatoire suite à l'incident 075-FR-1A
Interrogé : Agent Verstrat - Fils
Interrogateur : Agent Neremsa
Avant-propos : l'Agent Verstrat - Fils est le survivant de l'incident 075-1A
<Début de l'interrogatoire>
Agent Neremsa : Agent Verstrat, où étiez vous durant la nuit du ██/██/████ à 4h42 ?
Agent Verstrat - Fils : Au poste de garde de SCP-075-FR, monsieur.
Agent Neremsa : Vous avez pu observer tout ce qu'il s'est passé ?
Agent Verstrat - Fils : Affirmatif monsieur.
Agent Neremsa : Racontez.
Agent Verstrat - Fils : Bien monsieur.
(L'agent Verstrat - Fils marque une pause et ferme les yeux pendant environ vingt secondes.)
Agent Verstrat - Fils: Ça faisait plus ou moins trois heures que moi et ██████ avions pris la relève. C'était l'équipe de nuit, on n'était que deux pour le surveiller. Il [SCP-075-FR] agissait normalement, s'attaquant aux murs, à la vitre et à la porte… L'équipe précédente nous avait averti que le taux de radiations avait grimpé d'un coup. A part ça, tout était normal.
Agent Neremsa : Et ensuite ?
Agent Verstrat - Fils : Il s'est calmé d'un coup, comme ça, sans raisons apparentes. Il est resté un moment au milieu de sa cellule sans bouger puis il s'est effondré. ██████ s'est précipité pour enfiler sa combi' et il est entré dans la cellule pour voir ce qui arrivait à 075-FR.
Agent Neremsa : Et qu'avez-vous fait pendant qu'il entrait ?
Agent Verstrat - Fils : J'ai donné l'alerte et appelé le service médical.
Agent Neremsa : Poursuivez.
Agent Verstrat - Fils: ██████ s'est approché de 075-FR. Il [SCP-075-FR] ne bougeait pas, il avait l'air mort. ██████ s'est penché au dessus de lui et puis…
(L'agent Verstrat - Fils s'interrompt.)
Agent Neremsa : Que c'est-il passé ?
Agent Verstrat - Fils : 075-FR lui a sauté dessus. Il… Il a arraché la protection faciale de ██████. Je me suis précipité pour enfiler ma combinaison mais tout s'est passé trop vite.
Agent Neremsa : Continuez.
Agent Verstrat - Fils : 075-FR a enlevé son masque. Mon dieu… Ce visage… on aurait dit que… Que ses yeux et son nez avaient fondu, ça saignait de partout, c'était affreux.
Agent Neremsa : Qu'a fait 075-FR ?
Agent Verstrat - Fils : Il a posé son masque sur le visage de ██████ puis il est tombé raide. Le temps que je termine d'enfiler ma combi', ██████ s'était relevé et il s'est mis à bouger comme 075-FR le faisait.
<Fin de l'interrogatoire>
Notes : L'Agent Verstrat - Fils a demandé la permission de prendre des amnésiques de classe B afin d'oublier ce qu'il a vu durant l'incident 075-FR-1A. Demande accordée par son supérieur hiérarchique.
Addendum 075-FR-2 : Le ██/██/████, des événements similaires à la série de disparitions ayant amené à la découverte de SCP-075-FR ont été observés dans plusieurs villes d'Europe. Il est à craindre que SCP-075-FR ne soit pas une entité unique.
Addendum 075-FR-3 : Incident 075-FR-1B : [DONNÉES SUPPRIMÉES]