SCP-075
notation: +1+x
SCP-075.jpg

SCP-075. Photo de Dr. Takeshi Yamada.

Objet # : SCP-075

Classe : Euclide

Procédures de confinement spéciales : SCP-075 doit être gardé dans un container anti-corrosion de niveau 4 de 1m x 1m x 1m, qui doit lui-même être contenu dans une chambre sécurisée dotée de la même protection contre la corrosion. Le taux d'humidité total de la chambre ne doit jamais dépasser 1%. Des déshydratants de qualité médicale doivent être disponibles en permanence dans le but de maintenir ce niveau d'humidité. Si le taux d'humidité de la chambre de SCP-075 dépasse les 1%, tout le personnel doit être évacué immédiatement et le site doit être confiné jusqu'à ce que le taux d'humidité soit ramené à un niveau convenable.

Tout membre du personnel entrant dans la chambre de confinement de SCP-075 doit porter un équipement de protection MOPP de niveau 4. Les tests d'injection, ainsi que tout ce qui implique des essais d'une solution aqueuse sont strictement interdits. Si une solution de n'importe quel type entre en contact avec SCP-075, la zone doit être immédiatement confinée et submergée de déshydratants jusqu'à ce que l'humidité revienne a un niveau acceptable. L'évacuation du personnel restant dans la zone est interdite.

Description : SCP-075 ressemble à un gros escargot de 20cm de longueur, 13cm de largeur et 15cm de hauteur, avec un pied musclé qui ressemble à une main griffue à six doigts. SCP-075 est exceptionnellement lourd, avec une masse d'environ 860 kg, une propriété qui n'est pas encore comprise. La déshydratation est le seul moyen connu de contenir SCP-075, car il passe à l'état inactif lorsqu'il est presque complètement sec.

Quand il n'est pas déshydraté, SCP-075 se déplace à une vitesse incroyable pour sa taille et sa masse. Il adopte le comportement d'un prédateur, en sautant sur sa proie et l'aspergeant dans une solution de base caustique sécrétée par les pores de son pied. Ces sécrétions sont plus corrosives que toutes les substances connues sur Terre. En raison du comportement agressif de SCP-075 quand il est actif, ce composé ne peut être récolté. Aucun matériau complètement résistant à son pouvoir corrosif n'a été trouvé.

Addenda 075-F : Les tentatives visant à récolter des sécrétions SCP-075 doit être approuvées et supervisées par tout le personnel de Niveau 4 sur le site. Cependant, l'approbation de ces mêmes personnes ne peut pas remplacer l'ordre permanent de ne pas introduire une solution liquide près de SCP-075, y compris ses propres sécrétions.

Addenda 075-G : Une tasse de sécrétions de SCP-075 a été récoltée avec succès en utilisant SCP-294. Des essais sont en cours pour déterminer quelles substances, s'il en existe, sont immunisées contre la corrosion. Les tests sont également en cours pour déterminer pourquoi la tasse fournie par SCP-294 est insensible aux effets de la substance.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License